|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle TV pour un joueur cinéphile ? |
Publicité | Posté le 03-05-2014 à 15:57:37 |
AFROJACK ソニー株式会社 | Salut; Pour l'achat d'une télé, il y a deux trois choses à prendre en compte, surtout quand on est geek . -Bon la première parait évidente, prendre une télé de bonne qualité, j'entend par la, la qualité de fabrication. On retiens généralement 3 grandes marques, Philips, Sony et Panasonic, on va dire que ce sont les "leader" du marché en matière de qualité bien que toute les marques fond des télés bas de gammes de mauvaise qualité et haut de gammes, de très bonne qualité. -Ensuite le taux de contraste, bien que toute les marques annonce des taux de contraste affolant du style "1000000000:1", en réalité les taux de contraste ne dépasse pas 4000:1 sur une LED et environ 8000:1 sur du plasma (Panasonic) Pour la meilleurs qualité possible, il faut que le taux sois bien évidement le plus grand possible. -Ensuite même si ce n'est pas très connu, le taux d' "input lag" c'est, pour la faire courte, le temps que la télé va mettre entre le moments ou l'image entre dans la prise (HDMI, composite jaune...) et le moment ou la télé affiche l'image. (à ne pas confondre avec le temps de réponse). Ce taux est relativement important quand on est un joueur Online parce qu'en exagérant, si ce taux est énorme, le moment ou tu verra ton ennemie dans le jeux, lui aura déjà commence à te tiré dessus.. -Enfin, vu que tu est un gros joueur, j'imagine que tu as les dernières consoles (?). Playstation 4 ou Xbox One, un point important est en train de ce développer, la 3D ! Actuellement cela te parais peut être inutile mais c'est un bon jeux en 3D, pour avoir essayer, c'est pas négligeable ! Bon évidement, il y a des multitudes d'autres critères qui rentre en compte pour une bonne télés mais voila les principaux , je pense, pour une bonne télé de geek. Il faut savoir que les Pana sont très bon en taux de contraste mais leurs dalle fait que le taux d'input lag est mauvais, et c'est l'inverse pour les télé LED plus mauvais taux de contraste mais meilleurs input lag, a toi de choisir Voili Voilou j’espère t'avoir aider a+ Message édité par AFROJACK le 04-05-2014 à 15:27:45 |
elementa | J'ai trouvé un autre model sympa chez Panasonic, TX-L42ET60E, le prix est abordable et les avis semble être plutôt d'accord pour dire que la qualité rendu est vraiment présente : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2ET60E.htm
|
AFROJACK ソニー株式会社 | Panasonic fait des très bonnes télés en plasma. Mais si tu regardes sur LCD Compare ce n'est pas une dalle Plasma c'est une Dalle IPS, je ne sais pas ce qu'il c'est passer en 2013 mais toute les marques de télé ont fait au moins une TV avec une dalle IPS, or les dalles IPS sont à enterrées !! les dalles IPS réunissent les mauvaises caractéristiques, mauvaises couleurs, très très mauvais contraste se rapprochant souvent des 1000:1 seule bon point, le taux d'input lag est très bon, d'ou le faite qu'on s'en servent pour les écrans de PC ou Smartphone. ( http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] tml#resume ) Bref pour moi c'est clairement pas une affaire pour une bonne TV.. Message édité par AFROJACK le 08-05-2014 à 20:07:23 |
AFROJACK ソニー株式会社 | Voila après quelques recherches j'ai trouver un plasma Panasonic qui vaut vraiment le coup, quasiment toute les caractéristiques sont mieux sur le Pana par rapport au Sony sauf l'input Lag qui est à 66ms Message édité par AFROJACK le 09-05-2014 à 11:22:18 |
Publicité | Posté le 09-05-2014 à 23:30:53 |
elementa | Non non, 699€ pour le 42" sinon je l'aurais prix direct lol.
|
AFROJACK ソニー株式会社 | Okey moi je suis embêter le Pana n'est plus à vendre. Je verrais d'ici cette été |
sansan35 | Je suis intéressé par le pana aussi en version 42 pouces (je ne joue pas sur tv). Il est dispo à la Fnac. J'attends la coupe du monde en espérant des promo !
|
AFROJACK ソニー株式会社 | Ah ! Super merci c'est bon à savoir ! |
BoR So say we all. |
|
AFROJACK ソニー株式会社 | Bonsoir je refais un petit message pour vous informez que Philips fait un très bon prix sur le 4K .. la série 7000 en 42 pouces 4K est a 1150€ donc je pense que si vous pouvez rajouter un peut plus à votre budget cela est une très bonne affaire. Cependant il faudra attendre un peut pour les testes.. |