Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

TNT et Antenne rateau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

TNT et Antenne rateau

n°1660368
carole2010
Posté le 08-06-2010 à 21:10:18  profilanswer

Bonsoir,

Mes parents habitent en bretagne, et le passage à la tnt vient de s'effectuer avec arret de la tv analogique.
Ils ont un decodeur tnt qui fonctionnait correctement avant aujourd'hui et depuis l'arrêt de l'analogique,  
ils ne retrouvent plus que quelques chaines. Ils ont une antenne rateau.  
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas ou si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème.

Merci.
Et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 21:10:18  profilanswer

n°1660423
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 06:51:28  answer

est ce qu'il faut pas simplement refaire une recherche des chaines, car elles ont pu être changé de canaux ??

n°1660426
carole2010
Posté le 09-06-2010 à 07:52:00  profilanswer

Bonjour,
Et merci de votre réponse.
La recherche des chaines a été effectuée, j'aurai du le préciser. Pour les voisins, il y en a un qui a une nouvelle tv et une antenne rateau et cela ne fonctionne pas non plus, et un autre voisin pour qui cela fonctionne mais il a une parabole. Je me demande si cela n'est pas un problème de puissance de signal. Ce qui est curieux, c'est qu'avant la suppression de la tv analogique ils avaient toutes les chaines de la tnt.  

Bonne journée.

n°1660428
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 08:22:51  answer

Normalement lorsqu'ils coupent l'analogique, ils devraient en principe augmenter la force du signal TNT, donc laisses leurs quelques jours pour peut être arranger un probléme de dernières minutes.

la parabole et l'antenne ça n'a rien à voir, un c'est par satellite et l'autre par un émetteur au sol.

n°1660429
carole2010
Posté le 09-06-2010 à 08:29:00  profilanswer

Merci de ta réponse rapide. C'est un peu ce que je pensais mais il me semblait que certaines personnes avaient  
fait intervenir des installateurs tv pour qu'ils fassent des modifications sur les antennes (orientation/amplificateur),  
je me demandais si le décodeur suffusait ou non.

Bonne journée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

TNT et Antenne rateau

Sujets relatifs
TV LCD ou Moniteur LCD/Tuner TNT intégréAntenne 45 db - Problêmes
parabole et rateau tntprobleme reception tnt avec antenne intérieure
écran plat et TNT satelliteBranchement un TV avec tuner TNT + graveur-enregistreur de salon
Utiliser décodeur TNT avec PCAntenne "rateau" ancienne pour réception TNT
Tnt par antenne râteau pour 2 TV dont une "sans fil"Cherche antenne TNT extérieure (pas un rateau)
Plus de sujets relatifs à : TNT et Antenne rateau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR