Bonjour,
Je souhaiterais remplacer mon téléviseur qui commence à se faire vieux (tube cathodique marqué ) mais je me retrouve devant un énorme dilème, que choisir ?
Ce serait pour mettre dans une chambre ou le recul maximum est de 3,50m, avec une fenêtre qui arrive sur le côté de la télévision (ça a peut-être une importance pour un vidéoprojecteur ). J'aimerais pouvoir rebrancher consoles de jeux, magnétoscope et ordinateur sur ce nouveau diffuseur
Trois solutions se posent :
Téléviseur LCD
C'est probablement le moyen le plus simple, mais peut-être aussi celui qui offrira la plus petite image
Téléviseur Plasma
Je ne regarde que les 42" (plus petit je préfère prendre un LCD ), mais pour moins de 2000 (ce qui est déjà légérement au dessus de mon budget) les résolutions sont vraiment basses et je ne sais pas si j'aurais assez de recul
Vidéoprojecteur
Peut-être un problème de recul, mais ça m'intéresserais vraiment
Il y a tellement de spécifications que je me retrouve un peu perdu ! Si je baisse un peu les volets (pas le noir complet donc) et avec mon recul, est-ce que je peux installer un vidéoprojecteur ? Capte-t-il la TV ou bien il faut utiliser un tuner séparé (celui du magnétoscope par exemple) ? Peut-on brancher des consoles de jeux, un magnétoscope et un ordinateur dessus ? Pour une utilisation d'environ 3/4 heures par jours, est-ce intéressant ou bien il faudra changer la lampe tous les ans ?
Comme vous pouvez le voir, c'est surtout le vidéoprojecteur qui me tente, mais j'éspère que c'est compatible avec les caractéristiques de ma chambre
Pour un budget d'environ 1500 (plutôt moins que plus ), quel matériel me conseillez-vous ?
Merci