Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Switch HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch HDMI

n°1911759
mamashi
Posté le 21-03-2014 à 10:11:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un écran d'ordinateur Samsung 27' un modèle full HD version low-cost (Connectique "épurée..." euh inexistante plutôt). Donc je possède cet écran qui ne dispose que d'une seule entrée DVI et une entrée HDMI. Je n'utilise que l'HDMI, mon ordinateur est branché dessus et ma Console est toute seule triste et abandonné ! J'aimerais avoir vos conseils avisés quant aux choi d'un swtich hdmi avec une ou deux sorties (cela m'est égal une sortie me suffit) et au minimum deux entrées !
 
Oui, je sais qu'il existe des sujets, mais je voudrais des avis actuels et pour dire vrai je possède déjà un switch HDMI (ce sont des produits qui dégagent beaucoup de marge je pense au vu des prix excessifs). Mon ancien switch c'est très vite fatigué et une des deux entrées ne fait pas bien son boulot scintillement, coupure, etc.
 
Quelle marque me conseillez-vous ? Quel modèle ? En sachant que m'être plus de 50 euros dans un simple répartiteur hdmi me ferai sincèrement mal aux fesses ^^ !
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 10:11:10  profilanswer
 

n°1911771
IBM360
Model 30
Posté le 21-03-2014 à 10:31:05  profilanswer
 

mamashi a écrit :

Quelle marque me conseillez-vous ? Quel modèle ? En sachant que m'être plus de 50 euros dans un simple répartiteur hdmi me ferai sincèrement mal aux fesses ^^ !


Comme j'ai gardé ma PS3, il me manquait un port HDMI sur mon ampli pour ma PS4.
 
J'ai acheté un switch à 10 € sur eBay et ça marche très bien.
http://www.ebay.fr/itm/5-PORT-HDMI [...] 3f2ba76bf6
 
La commutation est automatique mais il y a une télécommande + un câble pour le déport du récepteur IR.
Pas besoin d'alimentation secteur.


Message édité par IBM360 le 21-03-2014 à 10:31:28

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1911773
mamashi
Posté le 21-03-2014 à 10:33:57  profilanswer
 

C'est ce que j'avais aussi. Aucun problème de qualité ? Perso avec mon ancien j'avais l'impression de perdre un peu à la transition quand même.

n°1911813
IBM360
Model 30
Posté le 21-03-2014 à 11:45:14  profilanswer
 

mamashi a écrit :

Aucun problème de qualité ?


Avec une console, difficile de se prononcer.
Avec un lecteur blu-ray de haute qualité, peut-être.
 
Mais bon, tant que la norme HDMI choisie est respectée, ce débat risque de sombrer dans l'abîme idio-vidiophile.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1911815
mamashi
Posté le 21-03-2014 à 11:55:21  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Avec une console, difficile de se prononcer.
Avec un lecteur blu-ray de haute qualité, peut-être.
 
Mais bon, tant que la norme HDMI choisie est respectée, ce débat risque de sombrer dans l'abîme idio-vidiophile.


Non tkt je ne suis pas la pour alimenter du trollage, je précise je n'ai pas été assez clair apparemment. Je ne parle pas de perte de qualité minime je n'affiche pas du 4k sur un écran géant.  
 
Pour être précis j'ai un pc qui balance du full hd sur un écran samsung 50 hz, j'ai une ps4 qui fait la même chose mais qu'une entrée vidéo de type hdmi sur l'écran. Quand je parle de perte de qualité je parle de véritable perte de qualité ! Sur mon ancien switch qui m'avez coûté 50 euros et qui été de marque la qualité des entrées ce sont très vites détériorées ! Je me suis très vite retrouvé avec du bruit sur l'écran, des scintillement (points blanc) et des artefacts (traits vert) sur une seule des deux entrées. Mes cables hdmi ne sont pas en cause. Je voudrais donc un modèle de commutateur hdmi fiable à moindre cout !  
 
Voila en espérant que tu puisses réellement répondre à ma question cette fois-ci ^^! Et la norme m'importe peu 1.3 ou 1.4 (je n'affiche pas en 3D et mon écran n'est pas exceptionnel).
 
Merci d'avance.

n°1911821
IBM360
Model 30
Posté le 21-03-2014 à 12:19:25  profilanswer
 

mamashi a écrit :

Je me suis très vite retrouvé avec du bruit sur l'écran, des scintillement (points blanc) et des artefacts (traits vert) sur une seule des deux entrées. Mes cables hdmi ne sont pas en cause. Je voudrais donc un modèle de commutateur hdmi fiable à moindre cout !


Aucun de ces soucis avec mon truc no name à 10 €... sinon il aurait rapidement trouvé le chemin de la poubelle.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1911881
Lenny-bar
Posté le 21-03-2014 à 18:00:24  profilanswer
 

et pourquoi pas connecter ton PC en DVI plutôt que de se prendre la tête?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Switch HDMI

 

Sujets relatifs
Switch HDMI pour home cinemaSwitch HDMI ?
recherche un switch hdmi 1 entrée vers 2 sortiesswitch hdmi
Switch HDMI / SPDIF de chez Macway : besoin d'aide svpSwitch HDMI et XBOX
Aide sur commutateur HDMI / Splitter / Switch ?switch hdmi
switch hdmiSwitch hdmi ou nouvel ampli ?
Plus de sujets relatifs à : Switch HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR