Izarra a écrit :
Ce n'est pas simple de se faire un avis car les publications de tests et de comparatifs sur les camescopes ne sont pas légion.
Le dernier dossier FNAC sur les camescopes est nul de ce point de vue car il donne 4 étoiles à la totalité des camescopes ou presque. Plus haut, ici-même Breaux dit que : "c'est un camescope qui tient pas bien dans la main. gênant pour la stabilité", moi aussi je trouve que plus le camescope est miniaturisé moins la stabilité est bonne. Mais dans ce cas la totalité des camescopes courants ont une stabilité discutable.
Voila.
|
C'est vrai qu'il faut prendre avec réserve les bancs d'essai, mais ne sous estimons pas ceux fait par la FNAC. Ils ont un centre dessais. Dans ce cas qui croire alors ?
J'ai voulu donner à notre ami, non pas un modèle à acheter, mais de voir la différence qu'on ces 2 caméscopes. Et la FNAC est un des rares à nous donner cette possibilité. Cest juste un outil de comparaison et non un outil d'achat.
Pour la stabilité, depuis quelques années est apparue une nouvelle race de caméscopes plat comme une limande qu'on appelle "en hauteur". Cest petit, tient bien dans la poche, bien dans la main, mais mauvais pour la stabilité.
Après il y a les caméscopes dit "de paume". Avec une sangle que l'on passe dans la main, on peut faire de la vidéo très stable. Et les derniers, qu'on appelle "d'épaule" utilisés par les pro. Ce sont les meilleurs en stabilité puisqu'ils reposent sur votre épaule.
Voilà un rapide tour dhorizon des genres de caméscopes adaptés à notre usage.
Noublions pas non plus quun caméscopes numérique grand public est meilleur que la Betacam professionnelle en analogique des années 80/90. lécart de performance se rétrécie. Le prix aussi. Savez-vous quil y a 20 ans, une caméra vidéo, (les caméscopes nexistaient pas encore) coûtait 11.000 F !! De lépoque (1677 ) fallait ajouter le magnétoscope du même prix, soit 22.000 F (3354 ) et que lon voit aujourdhui ? Des caméscopes tri-CCD (lapanage réservé aux pros) pour seulement 1500 !!!
Message édité par breaux le 14-11-2004 à 14:47:05
---------------