laptitefadette a écrit :
Ma question est donc : connaissez-vous un appareil permettant le même usage, avec une seule télé, et pour un prix moins argh ???
|
Salut,
A ma connaissance, c'est le seul appareil permettant de faire ça (du moins pour le moment).
Mais tu fait juste une petite erreur, à 329€, c'est uniquement pour une seul TV en HDMI, et 229€ pour une seul TV en peritel... (pour 3 TV, il faut rajouter deux récepteurs supplémentaire à 189€ l'unité en HDMI, ou 129€ l'unité en Peritel).
PS : Attention, si ta TV est HDMI, il te faut le modèle HD (en Péritel, l'image sera de mauvaise qualité).
Très franchement, vu le prix de l'appareil, personnellement, je préfère tirer un câble d'antenne.
Tu en as pour 20 minutes grand max, pour lui faire longer les plinthes (avec un pistolet à colle, par exemple), et ça coute beaucoup moins cher...
laptitefadette a écrit :
et que j'ai une box mais qui ne capte pas les chaînes dédiées (trop loin de l'antenne bouygues ?)
|
On n'appelle ça un NRA (Noeud de Raccordement Abonné), il s'agit d'un bâtiment ou est raccordé toutes les liaisons téléphonique et ADSL de ton quartier ou de ta ville (pas seulement pour bouygues, mais pour tout les opérateurs et FAI).
Si il y'a une trop grande distance entre ta maison et le NRA, il y'a alors trop de longueur de câble téléphonique (dit liaison cuivre), donc trop de perte de signal, tu n'as alors pas assez de débits pour recevoir la télévision via ADSL, quelque soit le FAI choisit (bouygues, free, sfr, orange, etc...), puisque dans tout les cas, tu reste branché sur le même NRA.
Il n'existe alors que deux solutions, pour avoir plus de débits, de manière à recevoir la TV via ADSL :
1°) qu'un nouveau NRA soit construit plus proche de chez toi (peu probable).
2°) attendre l'arrivée de la fibre optique dans ta ville, et passer chez un FAI qui te propose la fibre.
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2011 à 01:36:40