Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A quoi servent les prises vidéos sur un ampli ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi servent les prises vidéos sur un ampli ??

n°607864
Day2na
Posté le 21-03-2004 à 13:47:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
voila je suis un peu débutant dans le home cinéma et j'ai acheté un ampli bourré de prises vidéos, svidéos, YUV etc ......et je comprends pas à quoi ca sert ?! faire entrer un signal vidéo sur l'ampli pour ensuite le faire ressortir sur la télé, quel intéret ? j'ai toujours pensé que le chemin le plus court était le meilleur en audio vidéo non ?
merci pour votre aide !


Message édité par Day2na le 21-03-2004 à 14:15:13
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 13:47:35  profilanswer
 

n°703799
Day2na
Posté le 07-09-2004 à 23:22:48  profilanswer
 

up ;--)

n°703820
the marsha​ll
Posté le 08-09-2004 à 00:00:09  profilanswer
 

Comme tu le dis c'est juste des entrés/sorties... ça peut être pratique si tu as bcp d'appareil à brancher et pour passer d'un à l'autre mais autrement aucun interêt...
 
Il y a quand même une chose que tu peux faire sur certains amplis c'est de rentrer en composite et sortir en s-video... pour je vois pas trop (sauf si tu uniquement une entré s-video disponible par ex.)

n°703879
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-09-2004 à 09:28:58  profilanswer
 

Citation :

Il y a quand même une chose que tu peux faire sur certains amplis c'est de rentrer en composite et sortir en s-video...

Cela impliquerait des convertisseurs couteux donc j'ai quelques réserves face à cette affirmation...

Citation :

et je comprends pas à quoi ca sert ?! faire entrer un signal vidéo sur l'ampli pour ensuite le faire ressortir sur la télé, quel intéret ? j'ai toujours pensé que le chemin le plus court était le meilleur en audio vidéo non ?  
merci pour votre aide !

Ca peut servir si jamais le décodage implique une latence, auquel cas l'ampli peut également retarder le flux video et éviter ainsi un décalage. Sinon c'est comme l'a dit marshall, certainement pour l'aspect pratique... :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°703888
Day2na
Posté le 08-09-2004 à 09:51:10  profilanswer
 

merci pour votre aide !
et vous ne pensez pas que certains amplis peuvent légerement amplifier le signal ? ou peut etre le traiter quand l'ampli est équipé de désentrelacement ou de scaler je sais pas quoi .....ca vous dit qqch ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A quoi servent les prises vidéos sur un ampli ??

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour des enceintes zerius???Geforce 4mx et sortie TV : pas d'affichage des vidéos
Pas de son sur Ampli Lecteur DVD de salonAide choix ampli Hifi pour enceintes JBL
Assembler deux vidéos : besoin d'aideWMP9 ne lis pas certaines vidéos : /
que me faut-il pour enregistrer des vidéos à partir d'un magnétoscope?Compresser mes videos de friends...
hp arriere droit moins fort : ampli xps 510 mort ?Caisson de basse = pseudo-ampli ?
Plus de sujets relatifs à : A quoi servent les prises vidéos sur un ampli ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR