Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A quoi servent les prises vidéos sur un ampli ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi servent les prises vidéos sur un ampli ??

n°607864
Day2na
Posté le 21-03-2004 à 13:47:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
voila je suis un peu débutant dans le home cinéma et j'ai acheté un ampli bourré de prises vidéos, svidéos, YUV etc ......et je comprends pas à quoi ca sert ?! faire entrer un signal vidéo sur l'ampli pour ensuite le faire ressortir sur la télé, quel intéret ? j'ai toujours pensé que le chemin le plus court était le meilleur en audio vidéo non ?
merci pour votre aide !


Message édité par Day2na le 21-03-2004 à 14:15:13
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 13:47:35  profilanswer
 

n°703799
Day2na
Posté le 07-09-2004 à 23:22:48  profilanswer
 

up ;--)

n°703820
the marsha​ll
Posté le 08-09-2004 à 00:00:09  profilanswer
 

Comme tu le dis c'est juste des entrés/sorties... ça peut être pratique si tu as bcp d'appareil à brancher et pour passer d'un à l'autre mais autrement aucun interêt...
 
Il y a quand même une chose que tu peux faire sur certains amplis c'est de rentrer en composite et sortir en s-video... pour je vois pas trop (sauf si tu uniquement une entré s-video disponible par ex.)

n°703879
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-09-2004 à 09:28:58  profilanswer
 

Citation :

Il y a quand même une chose que tu peux faire sur certains amplis c'est de rentrer en composite et sortir en s-video...

Cela impliquerait des convertisseurs couteux donc j'ai quelques réserves face à cette affirmation...

Citation :

et je comprends pas à quoi ca sert ?! faire entrer un signal vidéo sur l'ampli pour ensuite le faire ressortir sur la télé, quel intéret ? j'ai toujours pensé que le chemin le plus court était le meilleur en audio vidéo non ?  
merci pour votre aide !