Nico-Rep | Je possède un C200 depuis plusieurs années, que je ne tarderai également pas à changer. Il s'intègre mieux dans mon environnement que le A110, mais je suis d'accord sur l'absence de convivialité des menus.
Les alternatives possibles selon tes critères :
- Un nouveau NMJ type A400, comme proposé par captcav. Mais pour avoir testé la version 2 du jukebox interne, je suis loin d'être convaincu. Tes fichiers doivent être nommés de manière précise, et la navigation reste assez peu fluide. Ces remarques valent pour le C200;
- Un raspberry Pi avec XBMC. Ca tient dans la main, c'est affreux à programmer, mais il y a tout un tas de tutos avec le media center prépackager pour fonctionner. Ca doit obligatoirement fonctionner avec un NAS, ou un DD externe;
- Un mini PC HC type NUC. Le plus polyvalent, facile également à transformer en média center vu la maturité de XBMC. Pour ma part, c'est sur ce dernier que je vais me tourner, c'est évolutif et les boitiers HC sont devenus plutôt esthétiques. A associer avec un NAS, mais option, si tu intègres un gros DD dans le PC.
Les NMJ de salon sont aujourd'hui relativement dépassés. Pour peu que tu disposes d'une tablette, tu peux piloter un PCHC avec Microsoft remote disponible sur Google Play, tu peux éventuellement jouer, stocker, écouter de la musique sur Deezer etc. Et vu comme XBMC est abouti aujourd'hui, tu peux profiter de ta médiathèque sans quasi aucune prise de tête pour les paramétrages.
Seul revers de la médaille : tu t'en tireras au bas mot à 350€ - 400€ pour un PC HC de salon, contre 200€ - 300€ pour un NMJ ---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
|