Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Thlb a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis peu, mes enceintes Harman Soundsticks fonctionnent mal. Elles produisent un bourdonnement, un peu comme quand on branche un câble audio alors que les enceintes sont allumées.
Sauf que ça me fait ça en permanence. J'arrive a faire disparaitre ce son temporairement en manipulant le câble jack, donc tout indique que le problème vient de se dernier.
Je voudrais donc changer le câble Jack, mais là ou ça se complique, c'est que le câble est connecté directement à l’intérieur du caisson de basse via un mini connecteur 3 PINS (un peu comme les connecteurs informatique).
Le problème est que j'ai du mal à identifier quel type de câble racheter. Pour moi, un câble audio Jack, est composé à l'intérieur de deux petits câble (Blanc + Rouge). Or en regardant dans la partie connectée sur le caisson de basses, je me suis rendu compte que le câble Jack était en réalité composé de trois petits câble (Blanc + Rouge + Jaune).
Si quelqu'un à une idée de quel cable je dois me procurer pour remplacer la sortie audio, je suis preneur !
Merci d'avance
|
Salut,
Je ne pense pas que tu trouvera un câble "tout fait", spécialement pour cette ensemble pour PC, il faudra faire les soudures toi même...
Si c'est le câble jack, il te faut un câble comme ceci, dont tu coupe les fiches RCA au bout, et ensuite tu soude les fils dans le kit :
Thlb a écrit :
Le problème est que j'ai du mal à identifier quel type de câble racheter. Pour moi, un câble audio Jack, est composé à l'intérieur de deux petits câble (Blanc + Rouge).
|
En réalité, il y'en as 3, un blanc (+ coté gauche), un rouge (+ coté droit), et le troisième c'est la masse en cuivre (masse générale = gnd) qui les entoure...
Pour procéder correctement cette opération, il te faudra un fer à souder, de l'étain, et si possible un multimètre / ohmmètre (pour vérifier que la connexion est bonne, et que tu n'a pas fait d'erreur dans le câblage).  Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2016 à 18:35:51
|