Salut,
fringed a écrit :
je souhaites avoir de conseils concernant le réglage du master sur la table de mixage DJ je suis à moins de 80% du volume total de l'ampli en permanence, la valeur je ne la change quasi jamais .
|
C'est simple, sur les vu-mètres du master de la table de mixage, tu ne doit pas dépasser le "0dB"... (ou de très peu + 1dB max pour rester sur un THD correcte).
Au-déla de cette limite, tu "clip" (çad que tu monte trop haut en dB, et en distorsion pour un signal niveau ligne).
fringed a écrit :
en général je suis à un niveau de volume moyen donc pas de souci, mais je m'intérroge par exemple si je veux monté un peu le volume.
|
Si tu veux monter plus haut le volume, après c'est avec le bouton de volume de l'ampli.
Mais ton ampli (bloc intégré Philips) semble plutôt "peu puissant"...
fringed a écrit :
je n'utilise pour le volume que uniquement le Master de la dj mixer, quel impact ça peu avoir sur les enceintes sachant quelles sont moins puissante que l'ampli ce qui n'est pas réellement un problème - je ne souhaites pas débattre à ce sujet ! -
|
Pas inquiétude, en réalité, l'ampli est moins puissant que ce qu'accepte les enceintes...
PS : Note que même avec un budget "limité", on peut trouver un très bon ampli d'occasion (idem pour les enceintes).
Par exemple, un ampli Rotel RA930AX, comme celui-la à 40€, ça te changerait la vie : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 16:42:31