danyboy85 a écrit :
Oui tu as certainement raison, mais ça me fait tellement de peine je suis de la vieille école, la télé de mes parents a 40 ans. Il faut s'y faire la durée de vie d'une télé aujourd'hui c'est 5 ans.
|
D'une télé Samsung ou LG...
Une Panasonic, ça tiens le choc un peu plus longtemps (mais ça coute le double du prix à fonctions égale, taille d'écran égale)...
Samsung et LG (anciennement Goldstar), c'était quand même deux sous-marques dans les années 80...., qui sont "devenus grands", car les gens achètent quasiment tout le temps le moins cher...
Je me rappelle bien de Goldstar et Samsung, ils vendaient des chaines "boombox" dans les super-marchés, deux fois moins cher que les autres marques (Sony, JVC, etc...), bien sur, c'était de la bouse à coté d'une Sony ou autre...
De toute façon, maintenant, un ordi ou une TV, si ça ne tombe pas en panne, ça devient quand même obsolète très vite...
PS : Les consommateurs se plaignent souvent que le matériel tombe en panne trop vite, mais ils se plaignent aussi quand c'est trop cher..., seulement on peut pas tout avoir, il y'a 40 ans, une TV ça coutait 3 mois de SMIC, et c'est pour ça que ça fonctionnait longtemps...
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2017 à 13:41:47