Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réception TV sur un PC sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réception TV sur un PC sans fil

n°836218
arno911
Posté le 05-04-2005 à 00:02:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je dispose d'une carte tuner tv sur mon pc et j'ai un cable d'antenne qui traverse le couloir jvous raconte pas lbordel ! J'ai vu qu'il existe des émetteurs récepteurs pour transmettre le signal d'une tv à une autre sauf qu'il n'y a pas de tv dans la pièce où se trouve la prise de l'antenne... Existe-t-il un matériel qui converti directement les ondes sans passer par un autre téléviseur ?
 
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 00:02:13  profilanswer
 

n°836289
meug
Posté le 05-04-2005 à 00:33:05  profilanswer
 

 Oui un magnétoscope même vieux pourvu que l'électronique fonctionne encore.

n°836489
arno911
Posté le 05-04-2005 à 12:28:29  profilanswer
 

Donc il me faudrai un magnétoscope et un émetteur/récepteur. Et je peux jeter ma carte tuner tv c'est bien ça ? C'est pas possible en utilisant ma carte tuner mais pas de magnétoscope ?

n°836535
meug
Posté le 05-04-2005 à 13:24:03  profilanswer
 

 Ta carte tuner est nécessaire puisque c'est là dessus que tu vas brancher ton récepteur:le transmetteur marche en couple avec un récepteur sur la même fréquence.La télé commande infrarouge du magnétoscope te permettra de changer les chaînes à distance sur le magnétoscope en question.
 
  Je précise ce que j'ai cru comprendre concernant ton problème:tu as une prise télé dans une pièce et tu veux envoyer le signal sur ton PC:c'est bien ça?
  Si c'est le cas,tu branches le magnétoscope sur la prise TV en question,tu connectes le transmetteur sur la sortie péritel du magnéto et tu branches le récepteur sur ta carte .Ces connections dépendront du matériel.
 

n°836538
arno911
Posté le 05-04-2005 à 13:26:41  profilanswer
 

Ok merci pour t infos... dommage qu'il faille autant de matériel...

n°836551
meug
Posté le 05-04-2005 à 13:44:37  profilanswer
 

 Hé oui mais c'est le principe même de fontionnement de ces transmetteurs.
  Rue du commerce en vend un qui transmet directement le signal de la prise TV murale mais 200 euros quand même et il semble être en rupture de stock:il s'agit du métronic N°475270.
  Au passage,ils ont un médion dont le récepteur possède un modulateur HF à brancher sur le tuner de la carte ou de la TV:je l'ai acheté et je le trouve excellent et pas cher.

n°836564
meug
Posté le 05-04-2005 à 13:54:09  profilanswer
 

 Le médion en question est le MD-9048 à 39,9euros.

n°836573
arno911
Posté le 05-04-2005 à 14:08:06  profilanswer
 

Donc il faut un tuner obligatoirement à la sortie de la prise antenne. C'est ce que fait le transmetteur métronic de chez RDC. Le récepteur est à brancher alors sur la carte TV par l'entrée vidéo et l'entrée audio ? J'ai un réseau wifi les ondes sont compatibles ou il risque d'y avoir des interférences ? Existe-t-il la meme sorte de matériel en cpl ?

n°836974
meug
Posté le 05-04-2005 à 22:18:41  profilanswer
 

 Hé oui les transmetteurs et le Wifi(la plus courante,l'autre est dans les 5,8 GHz)émettent dans la bande 2,4 GHZ.Il peut y avoir conflit mais les transmetteurs émettent sur 4 canaux différents d'où,sans doute la possibilté d'éviter les interférences mais....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réception TV sur un PC sans fil

 

Sujets relatifs
carte TV sur un PC avec un reception satelitte analogique ca marche ?• HTPC • Tout savoir sur les PC Home Cinéma
Samsung SM710MP et reception TVReception des chaines numerique sur PC !!!
Réception TV avec K!TVReception TPS
Réception TV avec Antenne classique[WIFI] Emission, reception Video-audio
Carte réception par satellite Pinacle 
Plus de sujets relatifs à : Réception TV sur un PC sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR