+1 Il faut faire une recherche des canaux avant toute chose.
Mais ca peut tout à fait être un problème d'antenne, j'ai déjà eu le cas, avec une antenne qui avait un gain trop faible, tout un bouquet de chaines n'était pas capté...
PS : il faut aussi que l'antenne soit correctement orienté par rapport à l'émetteur.
La première chose à faire est de regarder sur une carte quels sont le ou les émetteurs les plus proches, et la qualité de réception sur les différentes chaines : http://www.matnt.tdf.fr
Il suffit de renseigner son adresse sur le site ( pour l'exemple en image, j'ai mis une adresse au pif, j'habite pas du tout à Nantes... ) :
Ensuite, il faut affiner l'orientation de l'antenne (avec une simple boussole).
Il arrive parfois que l'antenne soit calé sur un ancien émetteur VHF (époque pré-TNT), mais qu'un nouvelle émetteur TNT ai été construit plus proche du site de réception, il faut alors ré-orienter l'antenne sur ce nouvelle émetteur (mais souvent le nouvelle émetteur TNT est sur le même site que l'ancien VHF donc dans ce cas, l'orientation ne change pas..., par exemple à Paris ça n'a pas changé, c'est toujours l'émetteur de la tour Eiffel).
Il arrive aussi que l'antenne soit désorienté pour d'autres raisons (vents violents, problèmes de fixations du mat, etc...).
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-02-2017 à 19:06:36