Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Recensement de vos Divxbox

n°400295
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-01-2003 à 11:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
remonte petit topic   [:megaup]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 11:13:55  profilanswer
 

n°400315
serialfrog​gie
Posté le 17-01-2003 à 12:15:25  profilanswer
 

à mon tour :
ma problèmatique, c'était d'avoir une plateforme DVD/DIVX/MP3/.., le tout, sans (presque) aucun bruit  :)  
 
CM : MSI 6337 (815EPT-PRO)
CPU : Celeron 1Ghz
Ventirad : Rad Alpha 6035MUC + Adaptateur 60/80 en Alu + Papst 8412 NGL 80*80mm 12dB en extraction (Max 50° en full)
RAM : 320 SDRAM (128 + 128 + 64)
CG : Leadtek GeForce2 MX + Zalman-ZM-50-HP VGA Heatpipe Cooler + TVTOOL
DD : 5400 Tr/min 13Gb Seagate + Molex Silent Drive
DVD : Toshiba 16x/40x
LCD : CrystalFontz 4x20 (pour bientôt :) )
CS : SB Live! + drivers "KX Project" linké sur Ampli Marantz PM7000 et Enceintes Colonne Infinity Alpha 50
Divers : Carte réseau 10/100 , Maxi TV PCI2 , TV , Alim Silencieuse Fortron 250W (largement suffisant) , Boitier Desktop Evercase 1205 peint en noir (pas de photo)
OS : XP Pro SP1
SOFT : BSPlayer 0.493, PowerDVD 4, K!TV 1.25, Winamp 2.81  
 
voila  :hello:
 
la plupart des pièces sont de la récup, sauf les différents rads (Zalman, Silent Driv) et le lecteur DVD


Message édité par serialfroggie le 17-01-2003 à 12:19:22
n°400322
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 17-01-2003 à 12:24:41  profilanswer
 

Barebone MSI MS-6215
http://www.msi-serveurs.com/pagesproduits/6215.htm
Réseau, son intégrés
 
Celeron Tualatin 1300 Mhz (ventilo fourni avec le barebone)
2 * 256 Mo SDRam PC133
Hercules 3D Prophet 9000 PCI :sol:
DD IBM 13 Go
DVD Pioneer 6/32 :ouch:
Studio PCTV Rave (BT848 :D)
 
et ça tourne sous XP Pro SP1 :cry: à cause d'emmerdes de drivers de carte video sous W2K ...
 
Mais c'est pas trop grave, depuis que j'ai ma xbox, le barebone ne sert plus qu'à jouer à CS en réseau ...  :kaola:


Message édité par [Albator] le 17-01-2003 à 12:26:30
n°400330
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-01-2003 à 12:36:14  profilanswer
 

qu'en est-il du RV9 pour la xbox ?  :ange:

n°400332
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-01-2003 à 12:43:10  profilanswer
 

deja qu'en est il du divx??? j'ai posé la question plusieurs fois... sans rien de preçi en retour...


---------------
Bowers & Wilkins
n°400333
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-01-2003 à 12:47:17  profilanswer
 

cirius a écrit :

deja qu'en est il du divx??? j'ai posé la question plusieurs fois... sans rien de preçi en retour...


 
C'est "propre", mais le pb, c'est parfois des pb de codecs, enfin, pour une console de jeu, on va dire que c'est bien :)
 
Sinon, le plus gros pb de la xbox, c'est son debridage qui fout en l'air la garantie ainsi que l'experience requise pour la switcher (ou l'argent pour le faire faire...). Alors, pour les consoleux, pas de pb, la xbox est une bonne solution, pour les autres qui comme moi on une poussée d'urticaire a la vu d'une console dans leur salon, ya d'autres solutions que l'on expose ici, ensuite.. pas besoin de venir parler des platine de salon DVD/Divx, dont le passage dans l'histoire des appareils domestique risque d'etre aussi bref que le CDI de phillips :)

n°400335
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-01-2003 à 12:52:57  profilanswer
 

OK merci pour ces précisions...
 


---------------
Bowers & Wilkins
n°400345
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 17-01-2003 à 13:09:19  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
C'est "propre", mais le pb, c'est parfois des pb de codecs, enfin, pour une console de jeu, on va dire que c'est bien :)
 
Sinon, le plus gros pb de la xbox, c'est son debridage qui fout en l'air la garantie ainsi que l'experience requise pour la switcher (ou l'argent pour le faire faire...). Alors, pour les consoleux, pas de pb, la xbox est une bonne solution, pour les autres qui comme moi on une poussée d'urticaire a la vu d'une console dans leur salon, ya d'autres solutions que l'on expose ici, ensuite.. pas besoin de venir parler des platine de salon DVD/Divx, dont le passage dans l'histoire des appareils domestique risque d'etre aussi bref que le CDI de phillips :)


 
Console + puce ça coute moins cher que n'importe quel PC qui prétend faire la meme chose ... (c-a-d barebone suffisant pour les gros divx5 avec une sortie TV nickel ...)
 
Pour le xbox media player, il est basé sur le code de mplayer (sous unix): de très très loin le meilleur player multimedia (bien plus efficace (qualité d'image, vitesse de rendu) que tout ce qu'on trouve sous win par exemple). Sachant que mplayer, sous linux, peut lire tous les divx/xvid/mpeg-1-2-4 que tu veux, maais aussi les quicktime, realvideo/realaudio, et windows media (wmv, wma) et peut aussi lire les videos/radios en streaming (.asf, .asx), bref, tout ce qui existe comme format, tout ça dans un seul logiciel ... Je vous laisse imaginer ce que ça donnera quand xbox media player sera capable de faire tout ça ... En plus l'interface est très très sympa sur la TV.
 
Actuellement sur ma xbox je lis parfaitement divx3/4/5, xvid, wmv, mpeg1/2 et mp3 ... Mais j'ai pas tout testé non plus. Quand je pense que sur le barebone j'ai été obligé d'installer 25000 codecs pour certaines videos exotiques (son ac3 notamment ...).
 
 :hello:


Message édité par [Albator] le 17-01-2003 à 13:09:48
n°400346
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-01-2003 à 13:16:29  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Console + puce ça coute moins cher que n'importe quel PC qui prétend faire la meme chose ... (c-a-d barebone suffisant pour les gros divx5 avec une sortie TV nickel ...)
 
Pour le xbox media player, il est basé sur le code de mplayer (sous unix): de très très loin le meilleur player multimedia (bien plus efficace (qualité d'image, vitesse de rendu) que tout ce qu'on trouve sous win par exemple). Sachant que mplayer, sous linux, peut lire tous les divx/xvid/mpeg-1-2-4 que tu veux, maais aussi les quicktime, realvideo/realaudio, et windows media (wmv, wma) et peut aussi lire les videos/radios en streaming (.asf, .asx), bref, tout ce qui existe comme format, tout ça dans un seul logiciel ... Je vous laisse imaginer ce que ça donnera quand xbox media player sera capable de faire tout ça ... En plus l'interface est très très sympa sur la TV.
 
Actuellement sur ma xbox je lis parfaitement divx3/4/5, xvid, wmv, mpeg1/2 et mp3 ... Mais j'ai pas tout testé non plus. Quand je pense que sur le barebone j'ai été obligé d'installer 25000 codecs pour certaines videos exotiques (son ac3 notamment ...).
 
 :hello:


 
J'ai jamais dit le contraire :D
 
Mais le RV9 ??? perso depuis que j'y ai gouté, je peux plus m'en passer...
 
Aussi, mais ca c perso (les gout et les couleurs) j'aime pas du tout le design de la xbox, et je joue tres peu (sauf avec mon petit cousin quand il passe chez moi ou avec des pôtes pour qu'on se refasse un bon vieux bomberman à 4 par nostalgie :) )
 
Ensuite, question prix, en cherchant un peu (comme moi) ca revient un tout petit peu plus cher qu'une xbox switchés (mais pas enorme, de l'ordre de la 60aines d'euros), pour une config bien plus aptes a lire les futurs formats (voir detail en page 1) et qu'en consequence, en prenant quelque chose d'un peu moins puissant (genre celeron 1Ghz sur carte socket 370), le prix tombe en dessous de celui de la xbox
 
Et pour conclure, le topic dit bien DIVxbox :) pour les consoles, il y a une section approprié sur le forum, mais merci d'avoir apporté ta pierre a l'edifice avec le detail de la config que tu utilisais :)

n°400353
-petrus-
Posté le 17-01-2003 à 13:32:58  profilanswer
 

voici la mienne, elle est un peut imposante, je sais...
http://petrus44.free.fr/images/DivXboX_1.jpg
 
Alors :
proc : celeronII 600  
RAM : 128
Disque dur : 30GO
Carte graph : ATI rage pro AIW
Carte son : PCI128
PCTVrave
Carte reseau 10/100
Lecteur CD 32X
Alumage par télécommande porte-clé de ma réalisation
Fanbus 3  voies (proc, alim, system)
J'ai aussi mis un LCD 4*20, un récepteur de télecommande universel et une HDD led un peu spéciale :) : http://petrus44.free.fr/HDDLED.HTM
(on ne les voit pas sur la photo, car j'ai fais les photos bien avant de les avoir installer)
+de photos : http://petrus44.free.fr/DivX_boX.htm
 
Prochainement, je v metre un LCD 5.4"


Message édité par -petrus- le 17-01-2003 à 13:40:22
mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 13:32:58  profilanswer
 

n°400364
Ill Nino
Love
Posté le 17-01-2003 à 13:48:46  profilanswer
 

:)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°400414
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 17-01-2003 à 14:56:55  profilanswer
 

-petrus- a écrit :

voici la mienne, elle est un peut imposante, je sais...
http://petrus44.free.fr/images/DivXboX_1.jpg
 
Alors :
proc : celeronII 600  
RAM : 128
Disque dur : 30GO
Carte graph : ATI rage pro AIW
Carte son : PCI128
PCTVrave
Carte reseau 10/100
Lecteur CD 32X
Alumage par télécommande porte-clé de ma réalisation
Fanbus 3  voies (proc, alim, system)
J'ai aussi mis un LCD 4*20, un récepteur de télecommande universel et une HDD led un peu spéciale :) : http://petrus44.free.fr/HDDLED.HTM
(on ne les voit pas sur la photo, car j'ai fais les photos bien avant de les avoir installer)
+de photos : http://petrus44.free.fr/DivX_boX.htm
 
Prochainement, je v metre un LCD 5.4"


Beau boulot


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°401121
e_esprit
Posté le 18-01-2003 à 17:24:44  profilanswer
 

[:djsix]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°401446
FuNSurF
Posté le 19-01-2003 à 07:38:52  profilanswer
 

[:ssfblanka]  [:yes papa !!!]


---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°401582
FuNSurF
Posté le 19-01-2003 à 13:45:10  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

landscape, c'est le nom du projet, le soft c'est landscape OS, un win98SE allégé et relooké, sans interface, avec juste le noyau, pas de clavier ni de souris. La base hardware est un PC tout à fait normal, en 1999 lire du divx (enfin du MPEG4, divx date de 2000) c'était que sur PC, les platines divx de salon ça vient juste de sortir.
 
la télécommande est une RealMagic remote control avec son module IR. Mais il n'y a pas de carte H+ ou Xcard dans le L-00.


Voila JC j aurais qques questions :
- Le projet landscpe est il tjrs vivant et ou peut on le dl [:timour]  
-Est il impossible d utiliser de clavier et de souris [:spamafote]  
Merci pour d avance pour vos reponses
 [:spikler]


---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°401599
highway
Posté le 19-01-2003 à 14:24:51  profilanswer
 

Si tu veux un soft pour faire tourner ta divx bax, va sur mon site ( cf signature )
C comme un Landscape ( basé sur win98 allégé ) mais il tourne déjà...
Et tu trouvera tout pour la telecommande / LCD
rdv sur le forum la bas si tu veux + de news...

n°401601
Chips
Posté le 19-01-2003 à 14:26:46  profilanswer
 

ixemul a écrit :


J'ai jamais dit le contraire :D
 
Mais le RV9 ??? perso depuis que j'y ai gouté, je peux plus m'en passer...


 
 Je pense que le RV9 sur xbox c'est pour bientot ( si c'est pas deja possible )
 car le xboxmediaplayer integre l'execution des .dll de decompression, hors comme elles existent maintenant ( http://www.ekinox-team.com/progsrv9.htm ) c'est plus qu'une question de temps...

n°401610
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-01-2003 à 14:42:10  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
 Je pense que le RV9 sur xbox c'est pour bientot ( si c'est pas deja possible )
 car le xboxmediaplayer integre l'execution des .dll de decompression, hors comme elles existent maintenant ( http://www.ekinox-team.com/progsrv9.htm ) c'est plus qu'une question de temps...


 
Les 733 Mhz de la xbox seraont peut-etre suffisant pour obtenir des films à ~8 Img/s :lol:

n°401617
com21
real men don't click
Posté le 19-01-2003 à 14:50:46  profilanswer
 

ma divxbox :
 
 
 
ma xbox (prix de la xbox) +  puce (70?)
logiciel : Evox pour le dashboard + xboxmediaplayer  
 
voila c'est tout :)
 
 
donc les divx sont lisibles :
- sur cd
- en les stockant sur le dd
- en stream via le reseau local


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°401620
com21
real men don't click
Posté le 19-01-2003 à 14:54:01  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Les 733 Mhz de la xbox seraont peut-etre suffisant pour obtenir des films à ~8 Img/s :lol:


 
povre ignorant....  :sarcastic:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°401634
Chips
Posté le 19-01-2003 à 15:10:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Les 733 Mhz de la xbox seraont peut-etre suffisant pour obtenir des films à ~8 Img/s :lol:


 
sur le duron 900 de mes parents en plein ecran il y a quelques ralentissements.
 
mais la xbox n'auras pas windows derriere pour le ralentir, ce seras pas du 1024*768 et à la limite on pourras surtout diminuer le post processing.
 
donc c'est tout a fait possible...

n°401640
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-01-2003 à 15:25:40  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
povre ignorant....  :sarcastic:  


 
serait-ce le chipset nvidia qui saurait s'en occuper ?  :ange:

n°401708
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-01-2003 à 16:42:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
serait-ce le chipset nvidia qui saurait s'en occuper ?  :ange:  


 
Comme je l'ai indiqué plus haut, xboxmediaplayer utilise mplayer pour le rendu de la video. Vu que sous Linux, mplayer permet de lire des divx5 parfaitement fluide sur un P2 300 (oui je sais, c'est dur à imaginer quand on a toujours été embrigadé sous Win), il est très probable que la xbox suffise largement à lire les RV9.
 
M'enfin si ça t'amuse d'utiliser un proc à 2 Ghz pour faire une divxbox, c'est ton problème  :sarcastic:

n°401717
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-01-2003 à 17:10:23  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Comme je l'ai indiqué plus haut, xboxmediaplayer utilise mplayer pour le rendu de la video. Vu que sous Linux, mplayer permet de lire des divx5 parfaitement fluide sur un P2 300 (oui je sais, c'est dur à imaginer quand on a toujours été embrigadé sous Win), il est très probable que la xbox suffise largement à lire les RV9.
 
M'enfin si ça t'amuse d'utiliser un proc à 2 Ghz pour faire une divxbox, c'est ton problème  :sarcastic:  


 
Les divx 5 passe aussi sur P2 300, postprocess à 0 avec ffdshow et bsplayer ;)
 
Quadn au RV-9, il faut reconnaitre que c'est un goufre à mips ce codecs, en dessous du Ghz, point de salut... avec sous sans OS lourd, cela ne change que peu de choses (tant qu'il y a de la ram pour ne pas swapper, ca ne joue que sur 3~4% des perfs globales de la machines)


Message édité par ixemul le 19-01-2003 à 19:19:49
n°402000
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-01-2003 à 23:28:50  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Les divx 5 passe aussi sur P2 300, postprocess à 0 avec ffdshow et bsplayer ;)
 
Quadn au RV-9, il faut reconnaitre que c'est un goufre à mips ce codecs, en dessous du Ghz, point de salut... avec sous sans OS lourd, cela ne change que peu de choses (tant qu'il y a de la ram pour ne pas swapper, ca ne joue que sur 3~4% des perfs globales de la machines)


 
C'est quoi ffdshow ? Et bsplayer, il utilise les memes codecs que windows media player, donc il est pas plus rapide (mais plus léger). M'enfin bon, il n'est pas question ici de P2 300 meme dans une divxbox alors ...
 
En ce qui concerne RV9, on s'en fout un peu que ce soit un gouffre à mips, puisque dans quelques mois plus personne ne l'utilisera (comme chaque codec annoncé comme meilleur que divx, il font beaucoup de bruit à leur sortie, puis plus rien: cf. quicktime 4, windows media 8 ...). Et si certains PC (ou la xbox) ne sont pas assez puissant pour le lire, tant mieux: ça fait autant de gens qui n'utiliseront pas ce codec.  :kaola:  
 
 :hello:

n°402087
FuNSurF
Posté le 20-01-2003 à 08:38:22  profilanswer
 

highway a écrit :

Si tu veux un soft pour faire tourner ta divx bax, va sur mon site ( cf signature )
C comme un Landscape ( basé sur win98 allégé ) mais il tourne déjà...
Et tu trouvera tout pour la telecommande / LCD
rdv sur le forum la bas si tu veux + de news...


Vi je connais deja le projet winmmbox mais chez moi ca merde g une erreur [:spamafote] (sur un win98)
Et je vous suis de pres je regrette quand m le peu de news m si ci ce n est pas un journal ms bon  [:snooz]  
 [:spikler] a tous pour votre travail !
 
PS : le topic par en sucette la sur la xbox non  [:w3c compliant]  


---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°402100
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2003 à 09:33:10  profilanswer
 

FuNSurF a écrit :


Vi je connais deja le projet winmmbox mais chez moi ca merde g une erreur [:spamafote] (sur un win98)
Et je vous suis de pres je regrette quand m le peu de news m si ci ce n est pas un journal ms bon  [:snooz]  
 [:spikler] a tous pour votre travail !
 
PS : le topic par en sucette la sur la xbox non  [:w3c compliant]  


 
Oui, et pourtant j'avais bien précisé que la xbox c'etait pas le sujet ici... enfin, restons en la et reprenons le cours du topic.
 
Sinon, la mienne de box vient de recevoir un bô p'tit disque Seagate 20Go 5400Rpm pour "plus de silence" (c) :D elle devient quasi inaudible du canapé et on entends encore juste ronronner le ventilo de l'alim quand on s'approche à moins d'1 m de la boite.

n°402103
FuNSurF
Posté le 20-01-2003 à 09:37:39  profilanswer
 

:hello:
 Moi je compte me faire une divxbox mais je n ai pas d argent alors ca va prendre du tps ms bon :cry:  
Et j essaie de reunir un peu d infos je pense utiliser wimmbox ms fo que je le fasse foctioner quand m [:timour]  
Continuer a envoyer vos tofs et donner aussi vos softs avec les compo  [:yes papa !!!]  
@+


---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°402104
boomboommu​sic
Posté le 20-01-2003 à 09:42:23  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Oui, et pourtant j'avais bien précisé que la xbox c'etait pas le sujet ici... enfin, restons en la et reprenons le cours du topic.
 
Sinon, la mienne de box vient de recevoir un bô p'tit disque Seagate 20Go 5400Rpm pour "plus de silence" (c) :D elle devient quasi inaudible du canapé et on entends encore juste ronronner le ventilo de l'alim quand on s'approche à moins d'1 m de la boite.


 
Super idee Ixemul..il serait bon d insister sur le fait que ce topic n est pas reserve Xbox...je sait que tu l as signale...mais je fait en sorte que ce message soit bien visible ;)
 
J'ai une petite question...comment vous gerez le silence..perso avec 2 S2 uniquement sur ma machine je la trouve trop bruyante....


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°402106
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2003 à 09:45:54  profilanswer
 

FuNSurF a écrit :

:hello:
 Moi je compte me faire une divxbox mais je n ai pas d argent alors ca va prendre du tps ms bon :cry:  
Et j essaie de reunir un peu d infos je pense utiliser wimmbox ms fo que je le fasse foctioner quand m [:timour]  
Continuer a envoyer vos tofs et donner aussi vos softs avec les compo  [:yes papa !!!]  
@+


 
Alors, je te conseille en premier lieu (outre la config mini qu'il faut evaluer aux alentour d'un P3 500 / Celeron 600 ) l'accessoire qui FAIT LA DIFFERENCE ! :  
 
La telecommande ATI Remote, qui, contrairement a ce que dit ATI, fonctionne avec n'importe quelle carte graph (nvidia, matrox, ati, tout !). Ave les drivers 1.2 de cette telecommande, il y a moyen d'utiliser des plugins. Ceux existant a ce jour sont : Winamp, Bsplayer, acdsee pour les principaux (a savoir, le kit de developpement est disponible et gratuit pour realiser des plugins :) ) et surtout, c'est bien plus fiable a mon gout que girder (qui est plutot lourd a configurer, surtout pour un neophyte.) A savoir, l'emulation de la souris de cette telecommande est assez remarquable, bon, ce n'est pas aussi "souple" qu'une vrai souris, mais c'est TRES précis.
 
Donc, quelque soit la solution Hard que tu choisis, si ca tourne sous windows (98/2K/XP) l'ati te comblera (PS: j'ai pas d'actions chez ATI hein ;), mais toutes les personnes l'ayant essayé sont unanime, c l'accessoire quasi indispensable !
 
sinon, pour le prix de la bête (bha oui, quand même :D): 29,90? chez surcouf ! (ailleur sur le net, je l'ai vu aussi a 45? :/)

n°402108
FuNSurF
Posté le 20-01-2003 à 09:53:38  profilanswer
 

Bah cad dire que d abord je prendrais le hardware et puis ci tt fonctionne j irais voire mes parents avec un air d enfant batu et ptre que je l aurais mais priorite au hard ;)  
Merci de ta reponse!


---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°402109
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2003 à 09:54:25  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :


 
Super idee Ixemul..il serait bon d insister sur le fait que ce topic n est pas reserve Xbox...je sait que tu l as signale...mais je fait en sorte que ce message soit bien visible ;)
 
J'ai une petite question...comment vous gerez le silence..perso avec 2 S2 uniquement sur ma machine je la trouve trop bruyante....


 
Pour le silence dans la mienne :
 
Celeron Box + ventirad intel, ventilo régulé pour fonctionner à 1500Rpm -> totalement inaudible, cpu @ 32° en encodage RV9 (temperature ambiante dans la piece: 21° )
 
Ventilo de l'alim pour l'instant non régulé, le ventilo est a l'interieur du boitier, extrait l'ai du boitier vers l'alim qui part par la grille arriere de l'alim, je pense à le réguler egalement un de ces jour pour qu'il devienne egalement inaudible.
 
Disque dur: SEAGATE, SEAGATE ET ENCORE SEAGATE ! :D leur disque 5400Rpm sont... MUETS ! rien, nada, il n'y a que la microvibration du disque qui laisse supposer qu'il tourne  :love:  
 
Pour le lecteur DVD: J'utilise nero drivespeed (fournit sur le CD de burning rom) avec blocage de la lecture CD à 8X (suffit amplement pour la lecture d'un film) et blocage lecture DVD automatique avec powerDVD 4 (1X en mode film, comme toute platine DVD de salon) qui se débride en extraction (donc uniquement lors de la copie d'un dvd sur le HD pour compression)
 
Voila, j'ai fait le tour :)
 
Ha oui, en pliant TRES propremement les nappes IDE (pliage a la HP pour les connaisseurs ;) ) dans ma boite, j'ai enormément gagné en silence, en effet, le flux d'air aspiré par l'alim etait tres perturbé par les nappes qui etaient en pagaille pendant mes essais, point a ne pas negliger dans les petites boites ;)

n°402116
boomboommu​sic
Posté le 20-01-2003 à 10:06:55  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Pour le silence dans la mienne :
 
Celeron Box + ventirad intel, ventilo régulé pour fonctionner à 1500Rpm -> totalement inaudible, cpu @ 32° en encodage RV9 (temperature ambiante dans la piece: 21° )
 
Ventilo de l'alim pour l'instant non régulé, le ventilo est a l'interieur du boitier, extrait l'ai du boitier vers l'alim qui part par la grille arriere de l'alim, je pense à le réguler egalement un de ces jour pour qu'il devienne egalement inaudible.
 
Disque dur: SEAGATE, SEAGATE ET ENCORE SEAGATE ! :D leur disque 5400Rpm sont... MUETS ! rien, nada, il n'y a que la microvibration du disque qui laisse supposer qu'il tourne  :love:  
 
Pour le lecteur DVD: J'utilise nero drivespeed (fournit sur le CD de burning rom) avec blocage de la lecture CD à 8X (suffit amplement pour la lecture d'un film) et blocage lecture DVD automatique avec powerDVD 4 (1X en mode film, comme toute platine DVD de salon) qui se débride en extraction (donc uniquement lors de la copie d'un dvd sur le HD pour compression)
 
Voila, j'ai fait le tour :)
 
Ha oui, en pliant TRES propremement les nappes IDE (pliage a la HP pour les connaisseurs ;) ) dans ma boite, j'ai enormément gagné en silence, en effet, le flux d'air aspiré par l'alim etait tres perturbé par les nappes qui etaient en pagaille pendant mes essais, point a ne pas negliger dans les petites boites ;)


 
encore du boulot pour moi...mais franchement les 2 S2 je vois pas ce que je peux faire de mieux..
Peut etre que ce sont mes disque qui font du bruits alors...4DD de 80 Go + 1*120 ..mais ils sont recents alors je pense pas....meme si....


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°402271
FuNSurF
Posté le 20-01-2003 à 16:48:38  profilanswer
 

[:ssfblanka]


---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°402293
Deus 25
I love FUNC
Posté le 20-01-2003 à 17:08:37  profilanswer
 

moi je repond ke c te HDD ki fon du bruit c kler
g la meme chose et c insuportable pr un divx box
 
segate je pense ke je v tester mais sa ma laire pas mal du tou pr mon pc H/C ki est ne cour de conseption je vous tien o courant
 
voila le boitier prevu:http://www.eurisko.fr/fiche.php?id_produit=805
 
 mais je trouve sa horiblement cher dc si kk1 connai un produi semblable et moi cher je it OUI


---------------
Une citation sans références est à peu près aussi utile qu'une horloge sans aiguilles
n°402294
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 20-01-2003 à 17:11:43  profilanswer
 

Deus 25 a écrit :

moi je repond ke c te HDD ki fon du bruit c kler
g la meme chose et c insuportable pr un divx box
 
segate je pense ke je v tester mais sa ma laire pas mal du tou pr mon pc H/C ki est ne cour de conseption je vous tien o courant
 
voila le boitier prevu:http://www.eurisko.fr/fiche.php?id_produit=805
 
 mais je trouve sa horiblement cher dc si kk1 connai un produi semblable et moi cher je it OUI


Et celui-ci ?  
 
 
http://php1.clubic.com/images/auto/img36305.jpg


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°402295
FuNSurF
Posté le 20-01-2003 à 17:12:32  profilanswer
 

Il est beau mais son prix  [:w3c compliant]  
Prix de vente :   275.92 ? TTC  
(soit 1809.92 FF TTC)
 
 [:spamafote]


---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°402297
FuNSurF
Posté le 20-01-2003 à 17:14:48  profilanswer
 

Il coute combien celui la AMDMAN  :??:


---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°402299
tiptop10
Posté le 20-01-2003 à 17:15:39  profilanswer
 


 
ouais, il est sympa, je l'avais vu sur homecinema-fr.com mais imposible de savoir si il étatit en vente ou au moins le prix

n°402300
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2003 à 17:18:03  profilanswer
 

Deus 25 a écrit :

moi je repond ke c te HDD ki fon du bruit c kler
g la meme chose et c insuportable pr un divx box
 
segate je pense ke je v tester mais sa ma laire pas mal du tou pr mon pc H/C ki est ne cour de conseption je vous tien o courant
 
voila le boitier prevu:http://www.eurisko.fr/fiche.php?id_produit=805
 
 mais je trouve sa horiblement cher dc si kk1 connai un produi semblable et moi cher je it OUI


 
Le meme que moi, tout alu, µATX, 1x5"1/4 externe + 1x3"1/2interne et 1x3"1/2 externe, avec facade basculante devant les unités externes + alim 200W µATX -> 89?  (boitier de marque Eagle pour les précision)
 
plus d'infos ici :
 
http://www.skyhawkgroup.com/produc [...] =IPRO-1200
 
Acheté 89? chez computer broker  
??? rue de rambouillet (voir sur www.rue-montgallet.com pour l'adr exacte)
75012 Paris

n°402310
Deus 25
I love FUNC
Posté le 20-01-2003 à 17:51:23  profilanswer
 

merci mais le antec c une news US il n'est pas encore dispo en france sinon c kler kil a de la gueulle il irrai parfaitement av mon ampli H/K mais je doute ke son prix soit bcp moin cher ke le coolmaster ;) wait and see
 
par ailleur lautre boitier et tres bien mais gris sa va pas dutou avec mon ensemble enfin sa encore je peu le peindre mais les dimention son pas les meme ke clle de l'ampli HC comme c le cas pour le coolmaster
 
 
je sais je sui du genre "bin y koi dautre mais en faite c tjs moin bien ke celui ke je voulai" lol mais si je pose la question c ke g deja bien etudié le terain c just au cas ou kk1 aurai la perle rare a me proposer  :D  
 
merci pr votre aide


Message édité par Deus 25 le 20-01-2003 à 17:54:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recensement des DLP sur le forumNewbie de chez newbie avec sa nouvelle divxbox
divxbox : existe t'il une interface cool que quelqu'un aurait fait ?Divxbox
Divxbox : le café est servi !Cette carte graphique pour une divxbox ??
[Projet soft - DivxBox] Je cherche du people pour un projet ..Boitier pour DivxBox
F@milynet box (Divxbox,pc,Dvd) quelqu'un l'as????Ma DivXBox est presque finit!
Plus de sujets relatifs à : Recensement de vos Divxbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR