salut,
peut-être pourriez-vous m'aider...
voilà ma situation exacte :
ma config : TV HD Ready Samsung + lecteur/graveur DVD Samsung (non Blu-Ray) + décodeur Numéricable.
voici mon branchement :
sortie antenne décodeur > entrée antenne TV (pour pouvoir regarder les chaines hertziennes quand j'enregistre une chaine numérique, car mon décodeur n'a pas de double tuner...)
sortie péritel décodeur > entrée péritel lecteur/graveur DVD
sortie HDMI lecteur/graveur DVD > entrée HDMI TV (pour pouvoir regarder mes DVD en HDMI, car je crois que l'on ne peut pas brancher à la fois la péritel ET le HDMI...)
problèmes rencontrés :
-impossible de regarder mes chaines Numéricable quand le lecteur/graveur DVD est éteint. (parce qu'il est branché en HDMI, je crois...)
-couleurs ternes de mes chaines Numéricable et de mes enregistrements sur le disque dur (je n'ai pas encore testé l'enregistrement sur DVD...)
et si je connecte le lecteur/graveur à la TV via la péritel au lieu de l'HDMI, voilà ce que j'obtiens : je regarde une chaine Numéricable, la couleur est bonne... je décide d'enregistrer, lorsque je visionne mon enregistrement, les couleurs sont bien plus ternes qu'à l'origine....... les enregistrements sont toujours plus ternes que l'original... que ce soit en HDMI ou péritel...
si vous avez des idées...
merci.
Message édité par audioform le 24-03-2008 à 20:16:18