sabidbol a écrit :
Bonjour à tous,
Alors j'ai un vidéoprojecteur Canon LV-X2 (http://www.nomatica.fr/projecteur/lvx2FR.htm) et ce vidéoprojecteur à une résolution de 1024*768.
J'ai une xbox 360 et j'arrive à la configurer en 1280*768 sur mon vidéoprojecteur et cela fonctionne... Ma question est, pensez vous qu'il y a un danger pour le matériel (projo, ampoule et console)?
|
Aucun danger pour le matériel si le projecteur l'accepte, et certainement pas la lampe qui n'a rien à voir avec la résolution du signal.
sabidbol a écrit :
Comment cela se fait que cela fonctionne? Est ce parceque je le branche en VGA??
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
|
Oui, car le signal VGA est analogique, et un signal analogique est continu et ne donne pas d'information sur le nombre de pixels par lignes, qui sont reconstitués par échantillonnage dans le projecteur pour la conversion analogique-numérique du signal.
A partir du moment ou les fréquences de synchro ligne et trame du signal VGA sont acceptées par le vidéo projecteur, il n'y a aucun problème. Si elles étaient en dehors de sa plage de fonctionnement, il refuserait d'afficher une image et donnerait un message d'erreur.