Ah ok on s'est emmélés les pinceaux entre les l'électrricité et le son.
Les décibels c'est un rapport de puissance par rapport à une référence (avec un logarithme au milieu).
Dans ton ampli si tu es à +3 dB il sortira 2x plus de puissance (électrique) qu'il n'y rentrera, à +0dB ce sera identique à ce qui y entre, à +10dB 10x plus de puissance, etc.. et ce jusqu'à ce que tu atteignes le maximum autorisé par l'ampli (200W par canal ?) ou que tu arrives au gain maximum de l'appareil (+30dB)
Ensuite si tu veux vraiment savoir combien de watts électriques vont sortir de ton ampli et ben il faut d'abord que tu saches combien de Watts tu as en source... et pour tes enceintes il faut que tu cherches combien de Watts elles acceptent électriquement en entrée audio (pas à la prise de courant). Les 125Watts des enceintes ca doit être la puissance sonore maximale donc rien à voir avec l'electricité. Par contre ca j'ai jamais cherché, je ne saurais même pas te dire si ces infos sont dans les notices des enceintes.... la puissance sonore oui , la puissance électrique au secteur à coup sur mais j'ai jamais vraiment fait gaffe à la puissance electrique sur la/les entrée(s) audio.