Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur la connectique d'une carte son standard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la connectique d'une carte son standard

n°1592978
zeo007
Posté le 16-10-2009 à 12:54:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demande à quoi servent certaines entrées/sorties de ma carte son Audigy.
L'entrée marqué avec un micro est facile à identifier. La sortie standard (cercle vert) c'est pour les enceintes, ok. Mais les deux autres sorties servent à quoi (cerlce orange et noir)?
 
Dan
http://anomaly.ccc.blog.free.fr/public/export/graphics/connectique_Audio.JPG
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 12:54:13  profilanswer
 

n°1593016
bob84
Posté le 16-10-2009 à 16:19:44  profilanswer
 

tiens, j'ai trouvé ça :
 
Prise rose : micro  
Prise verte : casque / haut-parleurs avants  
Prise bleue : Entrée ligne (pour brancher une entrée amplifiée)  
Prise noire : Caisson de basse & voie centrale  
Prise orange : haut-parleurs arrières  
Prise blanche : haut-parleurs intermédiaires
 
Ici : http://www.commentcamarche.net/for [...] urs-sortie

Message cité 1 fois
Message édité par bob84 le 16-10-2009 à 16:20:13
n°1593042
zeo007
Posté le 16-10-2009 à 18:53:09  profilanswer
 

bob84 a écrit :

tiens, j'ai trouvé ça :
 
Prise rose : micro  
Prise verte : casque / haut-parleurs avants  
Prise bleue : Entrée ligne (pour brancher une entrée amplifiée)  
Prise noire : Caisson de basse & voie centrale  
Prise orange : haut-parleurs arrières  
Prise blanche : haut-parleurs intermédiaires
 
Ici : http://www.commentcamarche.net/for [...] urs-sortie


 
Merci Bob pour ton link.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du son que sur la sortie verte, rien sur la orange. J'aurais bien aimé avoir aussi une sortie casque en plus de la sortie haut-parleurs principaux. Pour faire de la capture son j'ai besoin de deux sorties son, une qui est utilisée par le systeme d'enregistrement et une autre pour le retour

n°1593096
bob84
Posté le 16-10-2009 à 21:58:29  profilanswer
 

Tu as été voir dans le gestionnaire son ? (double-click sur le haut parleur en bas à droit de la barre des tâches, à côté de l'heure)
Peut-être que le volume de cette prise n'est pas activé...

n°1593100
chrisleo
Millodiou !
Posté le 16-10-2009 à 22:31:32  profilanswer
 

ya pas de sortie numérique sur les Audigy ? ce serait plus simple pour tout connecter à un HC ?


---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?
n°1593105
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 22:58:53  answer
 

zeo007 a écrit :


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du son que sur la sortie verte, rien sur la orange.


 
Si tu lit un fichier stéréo (mp3, divx, etc...), c'est normal, il faut lire un DVD en 5.1 pour avoir du son sur ces sorties.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 23:02:10
n°1593108
zeo007
Posté le 16-10-2009 à 23:01:15  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Tu as été voir dans le gestionnaire son ? (double-click sur le haut parleur en bas à droit de la barre des tâches, à côté de l'heure)
Peut-être que le volume de cette prise n'est pas activé...


pour l'instant je suis sous Linux et le controle deconne au niveau logiciel. J'irai vérifier sous Windows des que je finis mon travail sous Linux, mais sincerement je ne pense pas que ce soit un problème de "mute"

n°1593110
zeo007
Posté le 16-10-2009 à 23:03:38  profilanswer
 


 
c'est exactement à ce que j'avais pensé  entre temps ^_^
Donc apparemment y a pas moyen d'enregistrer la sortie principale et en meme temps ecouter ce qui est enregistré?

n°1593112
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 23:07:16  answer
 

zeo007 a écrit :


Donc apparemment y a pas moyen d'enregistrer la sortie principale et en meme temps ecouter ce qui est enregistré?


 
Enregistrer avec quoi (le PC, ou un enregistreur externe) ?
 
Car c'est possible, mais il te faut un ampli ou un pré-amp (ou une petite table de mix), qui dispose d'une sortie casque (pour écouter), et d'une sortie ligne (tape out) pour rebasculer le signal vers un enregistreur (n'importe quel ampli vintage à moins de 50€ en est capable, enfin pas tous, mais la plupart).
 
Sinon, il y'a la solution low-cost avec un doubleur jack, mais c'est déconseiller, ça modifie l'impédance de sortie et du coup la qualité de son.


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 23:14:09
n°1593118
zeo007
Posté le 16-10-2009 à 23:58:15  profilanswer
 

bon, je vais faire simple dans un premier temps: je n'entendrai pas ce qui s'enregistre, c'est pas vraiment un problème :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur la connectique d'une carte son standard

 

Sujets relatifs
ETERNELLE QUESTION DE CHOIX DE MATOSmeilleur son cm p35-DS4 ou carte son muse 5.1 dvd?
Besoin d'aide sur connectique enceintes 5.1Disque Dur Multimedia, Question
Question export adobe premiere elements, codecs, et ntscCherche carte son bas prix et stabilité max
chtite question rapide, je prends quoi comme format like mp3 320kpixel shader d'une carte graphique
Pb : Pilotes Creative / Carte en bundle avec Rampage 2ExtremeQuestion branchement ampli HIFI Denon ---> Caisson actif
Plus de sujets relatifs à : Question sur la connectique d'une carte son standard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR