Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Question sur une configuration Hifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2001020
nixphoe
Never give up
Posté le 25-11-2015 à 01:09:18  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je me torture l'esprit depuis plusieurs jours sur la création d'un mini Home Studio et j'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée ou des commentaires à faire sur ma configuration :  

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448408809-projet-son.png

J'ai besoin de faire un peu de MAO avec l'enregistrement d'instruments et de sons pour mes jeux vidéos (je suis développeur dans différents langages et j'utilise actuellement principalement le moteur graphique Unity). Je vais donc en profiter pour refaire toute mon audio avec le matériel présent sur mon schéma (bon je m'excuse d'avance pour la qualité mais c'est simplement pour illustrer mes propos). Je peux avoir une carte son externe M-Audio 1418 et je peux aussi vendre ma carte son interne Asus Xonar.

Mon problème réside dans l'interface à utiliser pour relier le micro (qui nécessite donc une alimentation 24 ou 48V), pouvoir brancher un jack (en plus du micro si possible) et driver un casque audio de 250 Ohm (je préfère les casques fermés d'où ce choix au lieu du DT 970 ou 880). N'y connaissant pas grand chose je n'ai aucune idée de ce que je dois utiliser (et après recherche cette carte son externe me semblait propice à cette utilisation). Donc, à ce niveau là avez-vous une idée, (sachant que je n'ai pas un budget pro, c'est amateur mais j'ai besoin d'une certaine qualité) ?

Autre chose, j'aime bien avoir un bon son quand je travaille (je mets ma carte son en mode Hifi et j'enlève un peu de basse vu que je suis sur un casque fermé) et jouant à divers jeux vidéos j'aime bien avoir l'avantage du surround dans les FPS (que je fais via la carte son également). Du coup si je passe sur une carte son externe, pourrais-je avoir ces deux modes d'utilisation ? Et sinon je pensais pouvoir utiliser pour jouer la carte son de ma carte mère et faire sortir le son via la carte externe puis vers mon casque ou mes enceintes mais je ne sais pas si c'est possible ou réalisable.

Enfin, au niveau de la qualité audio, cette carte son externe sera meilleure ou moins bonne  que ma carte son actuelle?

Merci d'avance pur ceux qui me répondront et je m'excuse pour ces questions un peu "noob".

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 01:09:18  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Où écouter des casques hifi dans le Languedoc Roussillon (34)Conseil pour chaine hifi
Compromis Hifi Salon / SoiréeAide pour systeme Hifi complet
Conseil - Ensemble 2.0 HiFi[Conseil] Système home cine vs chaine hifi < 200€
Comment brancher son pc a une chaine hifiTélévision LG sans prise Jack et Chaine HiFi
Construction d'un système hifi autour des Q Acoustics 3050choix micro chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : Question sur une configuration Hifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR