Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Question sur une configuration Hifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2001020
nixphoe
Never give up
Posté le 25-11-2015 à 01:09:18  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je me torture l'esprit depuis plusieurs jours sur la création d'un mini Home Studio et j'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée ou des commentaires à faire sur ma configuration :  

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448408809-projet-son.png

J'ai besoin de faire un peu de MAO avec l'enregistrement d'instruments et de sons pour mes jeux vidéos (je suis développeur dans différents langages et j'utilise actuellement principalement le moteur graphique Unity). Je vais donc en profiter pour refaire toute mon audio avec le matériel présent sur mon schéma (bon je m'excuse d'avance pour la qualité mais c'est simplement pour illustrer mes propos). Je peux avoir une carte son externe M-Audio 1418 et je peux aussi vendre ma carte son interne Asus Xonar.

Mon problème réside dans l'interface à utiliser pour relier le micro (qui nécessite donc une alimentation 24 ou 48V), pouvoir brancher un jack (en plus du micro si possible) et driver un casque audio de 250 Ohm (je préfère les casques fermés d'où ce choix au lieu du DT 970 ou 880). N'y connaissant pas grand chose je n'ai aucune idée de ce que je dois utiliser (et après recherche cette carte son externe me semblait propice à cette utilisation). Donc, à ce niveau là avez-vous une idée, (sachant que je n'ai pas un budget pro, c'est amateur mais j'ai besoin d'une certaine qualité) ?