|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil - Ensemble 2.0 HiFi |
xely | Bonsoir ,
Message édité par xely le 05-11-2015 à 21:08:50 |
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 20:53:46 |
havoc_28 | Pour ton bureau , tu ne voudrais pas plutôt des monitoring amplifiées ? |
xely | Je suis plus partant sur des enceintes + ampli, parce qu'il se peut qu'a moyen terme, les enceintes changent de place |
goldsaint76 into the Void | Si ton bureau est contre un mur il faudra éviter les enceintes avec event à l'arrière car ces dernières lorsqu'elles sont placées trop près d'un mur donnent un mauvais son. Si ton bureau est contre un mur idéalement il te faudrait une paire d'enceintes avec un event dirigé vers l'avant ou vers le bas. C'est préférable car moins contraignant pour le placement.
Message édité par goldsaint76 le 06-11-2015 à 02:53:31 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
xely | Bonjour,
|
spaceh | Hello, je suis dans le même cas que toi (première install hi-fi max 400€). L'ampli que j'ai retenu après moultes recherches est le d802c de fx audio, un de ceux listés par goldsaint76 au dessus. À en lire les forums c'est celui qui défraie la chronique actuellement, les retours sur la puce qu'il utilise sont plus qu'élogieux et il est plutôt fourni question connectique.
Message édité par spaceh le 10-11-2015 à 12:09:47 |
goldsaint76 into the Void | Une section de 2,5 mm² c'est largement suffisant pour une paire de biblio de bureau. Le câble Norstone CL250 de Son-Vidéo est très bien, j'en ai acheté et je n'ai pas été déçu. Il est de très bonne qualité la gaine qui l'entoure est bien épaisse et solide, il y a des repères imprimés dessus, très pratique pour couper des longueurs de câbles identiques. Et enfin les brins de cuivre à l'intérieur ont un bel aspect bien brillant et bien uniforme pas comme sur les câbles d'HP moins chers qui inspirent moins confiance dans leur aspect. Inutile de dépenser une fortune dans vos câbles d'HP, la référence Norstone de base c'est largement suffisant. Les câbles d'HP se dénudent et se glissent dans les borniers d'enceintes que l'on visse ensuite, on sert bien le bornier pour écraser les brins de cuivre et faire le contact. Mais personnellement je préfère l'utilisation de fiches bananes plutôt que le câble directement dénudé dans le bornier. Je trouve que c'est plus pratique avec des fiches bananes on peut débrancher et rebrancher facilement sa paire d'enceintes sans rompre des brins de cuivre à chaque opération parce que ça arrive souvent que des brins se cassent quand on sert fort les borniers, d'où ma préférence pour les fiches bananes (j'ai pris des Yarbo pas cher chez Audiophonics).
Message édité par goldsaint76 le 10-11-2015 à 13:12:42 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 10-11-2015 à 13:07:58 |