ayou42
Niveau Zoom, ça va bien...quoique je trouve toujours les TVs 16/9 assez casse pieds au final.
Je trouvais l'image un peu terne - j'aime les images très constrastées -, et surtout que la numérisation cafouillait un peu : liseret sur les zones de contraste trop prononcé, perte de détail en mouvement, ...
Mais en fait le plus gênant, c'était l'absolue médiocrité du tunner !
L'image en réception hertzienne était clairement abominable pra rapport à ma 55cm Philips, y compris en 4/3 non zoomé (diagonale très proche de ma 55cm, permettant uen bonen comparaison).
Et pour couronner le tout, le PAL60Hz (consoles en 60Hz) faisait clignoter bizarrement l'image...
Après, attention, ce n'est en aucun cas une TV médiocre, car je suis du genre très exigeant. Cependant, à 1400? - à l'époque - on a préféré la rendre, car on la trouvait très décevante sur un usage courant...
En revanche, sur les DVDs, même si la numérisation fait un peu des sienne, c'est quand même impressionnant uen image de cette taille.
Après cette expérience malheureuse, on a passé un long moement avec notre 55cm Philips, et notre autre 55cm philips (une antiquité
) qui est à la campagne étant sur le point de lacher, on a acheté uen Sony ce WE.
On est repassé sur du 4/3, le 16/9 étant peut être bcp plus agréable, mais aussi contraignant.
Car à part pour les DVD et la X-Box, sur le tunner c'ets soit tu fous un 4/3 non zoomé et ça rime à rien sur une TV de cette taille, soit tu emploie le zoom mais la résolution est abominable compte tenu de la diagonale... Même si il faut reconnaitre que sur les DVDs et les jeux le gérant, le 16/9 c'est le pieds.