|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelles enceintes pour les jeux ? |
Publicité | Posté le 05-05-2005 à 21:27:59 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Pour des jeux et des films le 5.1 s'impose tout seul, je verrais bien un ptit 5.1 bas de gamme, qui ravira bcp de monde.
Message édité par god is dead le 05-05-2005 à 21:44:42 |
Pline | Vers quels modèles d'enceintes plus précisément vont vos préférences ? Message édité par Pline le 05-05-2005 à 21:51:39 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Je ne sais pas vraiment vu que je ne les ai pas écoutées, lis les commentaires et cherches les tests dispo sur le net. |
Pline | Ouais j'ai fait cela, apparemment les Creative Inspire 5.1 T5900 ont l'air top pour un budget à moins de 100 |
Pline | Est-ce que les Creative T5900 ont un blindage magnétique ? |
Razor | je crois, d'apres les test et les commentaires personnes na soulevé de problèmes la dessus |
Pline | Donc ya pas de problème pour placer les satellites tout près d'un écran LCD sans avoir le risque de fusiller celui-ci ? |
Publicité | Posté le 07-05-2005 à 11:20:24 |
Razor | bah nan les satellite no pb
|
corwyn42 | Pourquoi des satellites flingueraient elles un écran LCD ou autre ? Dis toi que TOUS les appareils électriques sont obligés d'être certifiés conformes aux normes démission et dimmunité au bruit électromagnétique (EMI), sans quoi ils ne peuvent être vendus. Donc, tes enceintes tu peux les caler où tu veux, même si il est conseillé de mettre un sub qui dépasse les 50 W rms à au moins 50 cm de la tour et de l'écran (pour un cathodique en fait, à cause du canon à électrons du tube, donc un lcd n'est pas concerné à priori).
Message édité par corwyn42 le 07-05-2005 à 11:36:43 |
Pline | Oui, mais il paraît quand même que certaines enceintes ne seraient pas blindées: ce serait le cas notamment des Logitech X-530 (5.1).
Message édité par Pline le 07-05-2005 à 22:35:32 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Aucun vu que seuls les CRT y sont sensibles.
D'après ces puissances tu sembles avoir des Z680/Z5500, qui sont blindées. Le caisson ne l'est pas, mais à partir d'un certaine distances seules les vibrations sont à craindre (et encore). Mais ce n'est pas le cas de toutes les enceintes (qui n esont pas éléctriques par elles mêmes), et il peut être dommageable de les coller contre un crt.
Elles ne seraient apparement pas blindées.
Il ne devrait justement aucunement influer sur la qualité du son même , mais plutôt sur des tubes cathodiques en déviant les électrons de leur trajet. Les LCD ne sont encore une fois pas concernés. Message édité par Trias le 08-05-2005 à 12:45:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Pline | Merci pour ces infos et confirmations, Trias ! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Abyss | Personellement je tourne avec un kit 2.1
|
corwyn42 | Euh, le z5300 je l'avais encore il y a 1 mois et demie, et le réglage des enceintes y est (arrière, centrale ,sub). |
Razor | ben ué mais ya pas qqun qu'a testé les 2 ? |
Razor | bon ayé jvai avoir les 5900 pour 41.50 euros si cette foi ci lebayeur est sérieu |
Pline |
|
Razor | Oué c de l'occase, mais bon elle ont 3-4 mois, ca fait encore 20 mois de garantie, et d'après ses stats c'est un ebayeur tres serieux Message édité par Razor le 11-05-2005 à 10:46:49 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Perso je préfère encore acheter dans le neuf que d'acheter sur e-bay. |
Pline | je sais effectivement pas trop ce que vaut le secteur micro-informatique sur ebay... |
Razor | ca vaut ce que vallent les vendeurs
|
Pline | Bon, ben bonne réception de ta commande sur ebay si tu l'as passée déjà. Fais nous part de tes impressions après réception sur ce topic ou sur un autre que je viens de dédier au modèle commandé:
|
Publicité | Posté le |