Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Problemes avec plusieurs 7600GS POV - 1 Conseil ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1274920
jimmy64
Posté le 08-08-2007 à 22:14:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila, je suis vraiment paumé à l'heure actuelle.
Il y a un an, je me suis monté un assez bon PC mais aujourd'hui, celui-ci est dans le placard : Cause --> Probleme Irresolu....

Ma config :

- DFI LanParty UT Ultra nf4
- Opteron 165  :love:  
- 2x 1024 G.Skill
- 1 carte graphique Point of View 7600 GS (plusieurs testées : 1 avec ventilo, 2 passives) en PCI-E
- DD Samsung Spinpoint 250 Go
- Boitier & Alim : Antec + neoHE 500

Quel est le problème ? La p*tain de carte graphique !!!

Voila je m'explique : Je me fais livrer le pc, j'installe le tout, je boot : Ca marche mais probleme d'affichage (je sais plus vraiment lequel). Apres tests, je la renvoie à Materiel.net qui me confirme la panne et m'en renvoi une autre.

J'installe la nouvelle carte, elle fonctionne nickel !! Je l'utilise pendant 8 Mois (jeux, surf, videos.......).
Un beau jour, j'ai le malheur de lancer "Jedi knight academy" (le vieux !!!  :love: ) et la.... crash
Je reboot, lance Trackmania, et prie car j'ai un pincement au ventre, je sens quelque chose de pas bon !!!!!
Re-Crash.

--> Au boot, des lignes verticales sont visibles losque le logo "DFI" apparait ou le logo "Windows" de demarrage
       Diagnostic : la carte est morte après 8 mois...

Je renvoie donc la carte a Materiel.net. Panne confirmée.
Ils me renvoient une nouvelle carte....

Je teste la nouvelle carte avec anxiété, et... nickel ca a l'air d'etre bon !!!
Je lance un jeu, fais qq reboot... et..... Probleme d'affichage !!!!!!! AIE !!!!  :fou:   :pt1cable:  

Toujours des problemes d'affichages : lignes verticales, resolutions, plantages.

Maintenant c'est écran bleu systématiques au démarrage depuis que j'ai tenté de reinstaller tous les pilotes Nvidia (plus précisement les nForceWare qui gere tout)

PS : Les cartes que l'ont m'a renvoyé sont differentes a chaques fois (nouvelles versions...)
PS 2 : J'ai deux bus PCI Express, sur les deux le probleme est identique
PS 3 : le pc est au placard car a l'heure actuelle je n'ai ni cartes meres ni cartes graphiques sous la main pour tester le matos...  :cry:  

Voila, je suis perdu. Pour moi cela peut venir : des drivers, du system d'exploitation (j'ai testé sous Ubuntu, ca fait qq trucs bizarres mais m'en souviens pu), de l'alimentation de la carte, de la carte mere, de l'alim.

Vous avez une idée ou qq procedures de tests qui m'aideraient a diagnostiquer la panne exacte svp ?

:pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 22:14:24  profilanswer

n°1275058
claudiusfr​02
Posté le 09-08-2007 à 08:45:36  profilanswer

Salut

Repose ta question là (copier/coller),
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
tu n'est pas dans la bonne section du forum. Tu auras donc plus de chance d'avoir des réponses de personnes qui auront connu un problème identique.

Comme au départ ta (ou tes) carte vidéo fonctionne correctement quelque temps, je pense que c'est un autre élément qui la met en panne.
Je prends le cas de la première que Materiel.net a dû tester et qui était réellement en panne. Il y avait de grandes chances qu'elle soit en bon état avant que tu la montes dans ton PC.

Ou c'est carte mère ou ton alim via la carte mère.
Peut-être aussi une mauvaise ventilation du boîtier.
Fait tester ta carte vidéo sur un autre PC .

Bonne journée

---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
CRT ou LCD et lequel? un conseil svp, la mienne est morteConseil d'achat : TV LCD 1300 €
un conseil pour lecteur graveur de dvdbesoin de conseil pour choix d'enceinte
Plusieurs enceintes sans Hifi.. :-\NAD c3020i - Conseil pour enceintes, petits budget (300€)
Problèmes de son avec codec Realtek ALC883 sur carte mère.Problèmes fichiers
besoin d'un conseil pour le rack tc electronique m300Conseil achat baladeur mp3/video
Plus de sujets relatifs à : Problemes avec plusieurs 7600GS POV - 1 Conseil ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR