Bonjour à tous,
Voila, je suis vraiment paumé à l'heure actuelle.
Il y a un an, je me suis monté un assez bon PC mais aujourd'hui, celui-ci est dans le placard : Cause --> Probleme Irresolu....
Ma config :
- DFI LanParty UT Ultra nf4
- Opteron 165
- 2x 1024 G.Skill
- 1 carte graphique Point of View 7600 GS (plusieurs testées : 1 avec ventilo, 2 passives) en PCI-E
- DD Samsung Spinpoint 250 Go
- Boitier & Alim : Antec + neoHE 500
Quel est le problème ? La p*tain de carte graphique !!!
Voila je m'explique : Je me fais livrer le pc, j'installe le tout, je boot : Ca marche mais probleme d'affichage (je sais plus vraiment lequel). Apres tests, je la renvoie à Materiel.net qui me confirme la panne et m'en renvoi une autre.
J'installe la nouvelle carte, elle fonctionne nickel !! Je l'utilise pendant 8 Mois (jeux, surf, videos.......).
Un beau jour, j'ai le malheur de lancer "Jedi knight academy" (le vieux !!! ) et la.... crash
Je reboot, lance Trackmania, et prie car j'ai un pincement au ventre, je sens quelque chose de pas bon !!!!!
Re-Crash.
--> Au boot, des lignes verticales sont visibles losque le logo "DFI" apparait ou le logo "Windows" de demarrage
Diagnostic : la carte est morte après 8 mois...
Je renvoie donc la carte a Materiel.net. Panne confirmée.
Ils me renvoient une nouvelle carte....
Je teste la nouvelle carte avec anxiété, et... nickel ca a l'air d'etre bon !!!
Je lance un jeu, fais qq reboot... et..... Probleme d'affichage !!!!!!! AIE !!!!
Toujours des problemes d'affichages : lignes verticales, resolutions, plantages.
Maintenant c'est écran bleu systématiques au démarrage depuis que j'ai tenté de reinstaller tous les pilotes Nvidia (plus précisement les nForceWare qui gere tout)
PS : Les cartes que l'ont m'a renvoyé sont differentes a chaques fois (nouvelles versions...)
PS 2 : J'ai deux bus PCI Express, sur les deux le probleme est identique
PS 3 : le pc est au placard car a l'heure actuelle je n'ai ni cartes meres ni cartes graphiques sous la main pour tester le matos...
Voila, je suis perdu. Pour moi cela peut venir : des drivers, du system d'exploitation (j'ai testé sous Ubuntu, ca fait qq trucs bizarres mais m'en souviens pu), de l'alimentation de la carte, de la carte mere, de l'alim.
Vous avez une idée ou qq procedures de tests qui m'aideraient a diagnostiquer la panne exacte svp ?