Le problème ne vient pas de l'enregistrement, mais de la lecture. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'option pour activer la lecture "digital input" ... pour l'enregistrement, il n'y a pas d'option a cocher non plus (je ne peut même pas régler le volume), le drivers Realtek est vraiment mal fichu T.T
En fait j'ai réussi à activer la lecture d'une manière forcé, avec le soft "Audacity", qui est un logiciel de montage audio, mais qui permet d'activer la lecture de l'entrée d'enregistrement ... Le problème est qu'il y a un petit lag, et que le soft n'est pas fait pour décoder tout les formats "digital input". Par exemple, quand je suis dans le xmb : le son marche, je regarde une vidéo MP4 : ça marche toujours, mais si j'essaie un M4A : pas de son, je lance le jeu "Lair" (qui a un son de très bonne qualité parait t-il) : pas de son ... T.T
Est ce qu'il existe un décodeur digital en software ? qui supporterai tout les formats ? (genre 48k 96k ... ac3, 5.1, dts, etc ... ce sont les options visibles quand j'active la sortie audio optique dans la PS3)
Désolé si je raconte n'importe quoi, vu que je m'y connait pas du tout en audio numérique >_< mais je croit bien que c'est un soft du genre qui réglerait mon problème ... Peut être que le driver de Realtek n'est fait que pour faire passer de l'entrée optique à la sortie optique (et moi j'utilise la sortie jack), et qu'il ne décode pas tout les formats (pourtant l'aperçu du driver m'indique des changement : 48k pcm, 48k ac3, ...
Voila, a+