Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème à faible volume sur Z-2200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à faible volume sur Z-2200

n°647055
Koutoun
Posté le 05-06-2004 à 22:36:52  profilanswer
 

Salut,
j'ai acheté il y a quelques semaines un Z-2200, et j'ai tout de suite remarqué un problème quand on met le son très bas (z'allez me dire que ce n'est pas l'utilité première de ce kit), entre 0 et 10% du volume on entend uniquement l'enceinte de gauche...  Ce n'est pas windows ni mon pc vu qu'il fait ça à partir de n'importe quelle autre source sonore (lecteur mp3, baladeur,...).
Le pire c'est que j'avais exactement le même problème avec mon ancien kit Creative...  Est-ce un problème récurrent ou c'est quelque chose de relativement normal?
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 22:36:52  profilanswer
 

n°647058
crespo1300
Posté le 05-06-2004 à 22:39:15  profilanswer
 

Koutoun a écrit :

Salut,
j'ai acheté il y a quelques semaines un Z-2200, et j'ai tout de suite remarqué un problème quand on met le son très bas (z'allez me dire que ce n'est pas l'utilité première de ce kit), entre 0 et 10% du volume on entend uniquement l'enceinte de gauche...  Ce n'est pas windows ni mon pc vu qu'il fait ça à partir de n'importe quelle autre source sonore (lecteur mp3, baladeur,...).
Le pire c'est que j'avais exactement le même problème avec mon ancien kit Creative...  Est-ce un problème récurrent ou c'est quelque chose de relativement normal?
Merci  :jap:


Ca vient pas de ta carte son par hasard ?  :??:

n°647063
BoBoToTo
Posté le 05-06-2004 à 22:45:14  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :

Ca vient pas de ta carte son par hasard ?  :??:


Koutoun a écrit :

Ce n'est pas windows ni mon pc vu qu'il fait ça à partir de n'importe quelle autre source sonore (lecteur mp3, baladeur,...).


:ange:
 
un problème de cable peut etre ? tu utilises toujours le meme ?
 
en inversant les branchements de l'enceinte gauche et de la droite ça donne koi ? et en conservant les branchement normaux mais en inversant la position des enceintes ? (on sais jamais :D)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°647087
Koutoun
Posté le 05-06-2004 à 23:23:16  profilanswer
 

En inveresant les branchements, c'est l'enceinte de droite que j'entends uniquement et non je n'utilise pas le même câble, tout est neuf.  Quand je branche mon casque Sennheiser sur la sortie casque de la télécommande (du Z-2200), c'est pareil, j'entends que l'écouteur gauche à faible volume.
 
Pourquoi inverser la position des enceintes alors que je peux inverser la position de mes oreilles  :lol:

n°647097
BoBoToTo
Posté le 05-06-2004 à 23:53:54  profilanswer
 

peut etre que le problème vient de tes oreilles apres tout :P


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°647102
Koutoun
Posté le 06-06-2004 à 00:07:16  profilanswer
 

Ben non, vu que quand j'inverse les câbles, l'effet inverse se produit...
Et quand je mets le son de windows au minimum et que je mets le volume des enceintes (avec la télécommande) plus haut, là le son est équilibré  :pfff:

n°647103
BoBoToTo
Posté le 06-06-2004 à 00:10:49  profilanswer
 

si tu as le meme problème avec tous tes kits + le casque c'est sans doute que le problème est plus en amont...
 
baladeur mp3, ordi... tu écoutes les meme musiques ? c'est peut etre dû aux mp3 tout simplement ? sinon dans les deux cas ta balances est déséquilibrée...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°647113
Koutoun
Posté le 06-06-2004 à 00:36:57  profilanswer
 

Le problème avec le casque c'est quand je le branche sur la télécommande du Z-2200!  Quand il est branché direct sur mon pc y a pas de problème.
J'ai essayé avec plusieurs musiques oui et ça fait toujours le même!
Donc c'est soit la télécommande, soit l'endroit où ça passe dans le subwoofer.  Malheureusement je peux pas tester sans la télécomande, c'est une sorte de port série qui rentre dans le subwoofer :s
Je me demande si les télécommandes Créative marchent aussi là dessus (c'est le même port).  J'essaierai demain!

n°647124
BoBoToTo
Posté le 06-06-2004 à 00:47:58  profilanswer
 

Koutoun a écrit :

Le problème avec le casque c'est quand je le branche sur la télécommande du Z-2200!  Quand il est branché direct sur mon pc y a pas de problème.


ha :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°647733
Koutoun
Posté le 07-06-2004 à 13:24:48  profilanswer
 

Non, les télécommandes Creative et les Logitech ne sont pas compatibles (du moins pour celle que j'ai trouvé).  A mon avis c'est la télécommande puisque quand je branche mon casque j'ai le même effet.
Le circuit donne ça :
 
PC ==> télécommande ==> subwoofer ===> satellites
           ||
           ||
      sortie casque  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 13:24:48  profilanswer
 

n°1035762
gui '
Posté le 20-02-2006 à 14:36:10  profilanswer
 

Salut
Je poste ce message un peu tard mais j'ai le meme probleme avec mon z-2300 (c'est la meme telecommande que le 2200).
Lorsque je baisse le volume (environ en dessous du premier quart),  l'enceinte droite donne plus fort que la gauche.
Sinon quand je remonte le volume c'est parfaitement equilibré.
 
Je confirme que cela vient de la telecommande et je voulais savoir si  les personnes ayant ces kits avait le meme probleme.
 
merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème à faible volume sur Z-2200

 

Sujets relatifs
probleme avec ma clef usb/mp3 storex mobikey mf10!! help me!!Probleme avec logitech z-680
Problème lecture DVDProblème bizarre ?
Problème de conversion CD>>>mp3 avec EACProblème de compression, besoin d'aide SVP
Problème avec la PCTV stereoDIVX : probleme de son --> Average Bitrate nul
problème de sous titres (MKV avec MPC)Probleme sortie video Ampli YAMAHA RX-V540rds
Plus de sujets relatifs à : Problème à faible volume sur Z-2200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR