Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec un enregistreur TNT qui monopolise le signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un enregistreur TNT qui monopolise le signal

n°1704739
Barles
Posté le 15-01-2011 à 19:31:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un problème avec un enregistreur TNT et, étant à court d'idées, je me permets de venir demander de l'aide ici. J'espère simplement être dans la bonne catégorie.
 
Voici mon problème :
Je possède une TV Sony KDL-V5500 avec tuner TNT HD.
J'ai récupéré récemment un enregistreur TNT SD (modèle Panasonic DMR-EX77).
Je reçois les chaînes de la TNT ainsi que d'autres par un cablo-opérateur local, et ce directement par la prise antenne de ma maison.
 
Ce que je souhaite avoir, c'est la possibilité d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre en HD avec la télé.
J'avais donc dans un premier temps branché un câble antenne du mur vers la prise antenne IN de l'enregistreur et un autre de la prise OUT vers la télé.
Le problème est que lorsque l'enregistreur est allumé, la télé perd le signal. Dès que je le remet en veille, elle le retrouve.
J'ai pensé à une autre configuration de branchements : avec un T au niveau du mur j'ai branché indépendamment un câble antenne du mur à l'enregistreur, et un autre du mur à la télé.
Et malgré ça, le problème persiste. Je précise que lorsque la télé n'a plus de signal, si je débranche la prise antenne de l'enregistreur, elle le retrouve immédiatement.
 
Je ne comprends pas pourquoi l'enregistreur monopolise ou interfère avec le signal pour la télé.
 
Ai-je loupé quelque chose ? Ou, avez-vous une idée ou une solution à me proposer ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 19:31:47  profilanswer
 

n°1704823
IBM360
Model 30
Posté le 16-01-2011 à 00:57:29  profilanswer
 

Barles a écrit :

avec un T au niveau du mur j'ai branché indépendamment un câble antenne du mur à l'enregistreur, et un autre du mur à la télé


Ne jamais utiliser un T, toujours utiliser un splitter.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1704976
Barles
Posté le 16-01-2011 à 16:16:53  profilanswer
 

Quelque chose comme ça ?
http://pan1.fotovista.com/dev/1/5/46000551/g_46000551.jpg
 
Si oui, comment je l'adapte à ma prise murale et à mes cordons qui n'ont pas le même type d'embout ?

n°1705028
IBM360
Model 30
Posté le 16-01-2011 à 20:34:25  profilanswer
 

Barles a écrit :

comment je l'adapte à ma prise murale et à mes cordons qui n'ont pas le même type d'embout ?


Soit tu mets des fiches F sur tes câbles, soit tu prends un splitter en coaxial 9,52 (moins bien).


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1705122
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 17-01-2011 à 10:45:34  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Ne jamais utiliser un T, toujours utiliser un splitter.


Certes c'est mieux, mais je ne pense pas qu'un répartiteur fasse passer de "je ne reçois rien" à "je reçois toutes les signaux".
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec un enregistreur TNT qui monopolise le signal

 

Sujets relatifs
[Demande d'aide] Probleme sonProblème retour son oreillette bluetooth
Problème TV Samsung LE40M86Regarder la TNT sans branchement d'antenne ?
Problème son sur téléviseur Sony BraviaProblème surround STR-DE475
Problème sonoProblème: Lecteur DVD de salon et image "filée"
Problème d'affichage d'image en HDMI entre TV Samsung et HC Samsunggros probleme de connexion entre TV et HC
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un enregistreur TNT qui monopolise le signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR