Magemax1 a écrit :
Bonjour, depuis quelques jours, je n'ai plus du tout de son sur mon ordinateur (un portable Toshiba Satelite pro 6100) Windows ne fait plus que des "bips" qui ne viennent pas de mes haut-parleurs, et Winamp me renvoie un message "DirectSound v2.2.210 error", qui me dit que mes drivers sons sont incorrects.
Or, je n'ai rien installé ces derniers temps qui auraient pu causer ce probleme (hormis un lecteur son pour un CD audio que j'avais acheté dans le commerce et qui disposait d'un dispositif antipiratage qui empechait d'utliser quoi que ce soit d'autre que ce truc).
Dans le panneau de configuration, mon ordinateur ne se souvient même plus qu'il avait une carte son !!
J'ai tout de suite pensé à un problème de hardware, et je me demande si ma carte son ne serait pas tout simplement grillée.
Donc je me demandais :
- Connaissez vous ce problème ?
- S'il est lié à une défaillance physique de ma carte son, comment pourrais je m'en assurer ?
- Comment remédier a cela ? Une nouvelle carte son ? Ca coute cher ? C'est dur à installer ? Mon portable a 3 ans et n'est plus sous garantie depuis environ 1 semaine
|