kleudde a écrit :
Merci Elias pour ton conseil mais j'aime bien l'interface de ma x-fi elite, j'ai une entré 1/4 de pouces pour connecter ma guitare quand je veux enregistrer ce qui est bien pratique. Aussi j'utilise surtout mes écouteurs vu que j'ai un bébé et qu'il aime beaucoup les boutons, je n'utiliser pas beaucoup mon ampli pour le moment. Mais bon je cherche probablement des raisons puisque je n'ai pas touché à ma guitare depuis un an. En fait je suis habitué à mon ancienne façon et n'aime pas beaucoup changer d'habitude. Appel ça de la paresse ou ce que tu voudras... Je vais probablement faire le saut éventuellement vers le hdmi.
|
Je n'appelle pas cela de la paresse, car moi même j'utilise une carte son pro pour ma guitare (et windows XP pour faire fonctionné ma carte son), plutôt que la sortie HDMI de ma CG (ma CG n'ayant pas d'entrée SPDIF pour mon pédalier multi-effets)...
Sache tout de même, qu'une carte son avec sortie SPDIF, ne permet pas le transfère du son HD (DTS HD, Dolby True HD), seul un cable HDMI permet de transféré ces signaux à l'ampli (d'où mon conseil de passer par la sortie HDMI de la CG).
Mais si la carte son, est importante pour toi (pour ses entrées/sorties), alors rien n'empêche de l'utilisé et de désactiver la sortie HDMI de la CG.
Par-contre, c'est l'une ou l'autre, impossible avec windows d'utilisé deux cartes son différentes en même temps (sauf si c'est deux cartes son pro de la même marque et référence).
kleudde a écrit :
Pour le moment je crois avoir arangé mon problème. Le son a planté une fois de plus quand j'ai ouvert un jeu. Je me suis rendu compte qu'en désinstallant le driver HD de Nvidia, Windows avait ré-activé les périfériques High Definition audio dans mon gestionnaire de périphériques. J'ai désactivé une dernière fois, redémarré de nouveau et voilà j'ai ouvert mon jeu et le son est de la partie
|
Tu devais surement avoir avoir un conflit entre les deux sorties son, qui c'est résolu après réinstallation des drivers...
Dans certain cas, c'est encore plus complexe, car certaines carte son pro, n'autorisent pas l'utilisation d'une deuxième carte son (ou sortie HDMI sur CG), sans conflits.
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-02-2011 à 01:34:33