Bonjour à tous.
Depuis la fin de semaine dernière je n'ai plus de son qui sort de ma carte son. C'est arrivé samedi à 1h du matin. J'ai mis une vidéo (Pelagea ASMR ) en pause pour prendre ma douche, quand je reviens, plus de son. Entre temps l'écran s'est éteint une fois alors que la veille est désactivé sur mon PC, coïncidence? Après une demie heure de bataille j'ai réussi à rétablir le son sur foobar2000, puis quelque minute après sur YouTube. J'ai réussi à remettre la bonne sortie sur Asus Essence STX II Audio Center.
Dimanche soir, rebelotte (pas utilisé entre temps), et là j'ai pas réussi à le remettre. Rien du tout. Quand je tente de changer les paramètres dans le logiciel Asus, le soft se ferme et impossible de changer la sortit. Je peux pas changer: nombre de canaux, échantillonnage, sortie. Les 3 font planter la fenêtre. Je précise que j'utilise la sortie numérique coaxial S/PDIF pour brancher à mon Marantz PM6006. Il faudrait donc que je sélectionne la sortie "FP 2 Eceintes" mais par défaut c'est sur "Écouteur". L'autre jour le son fonctionnait en branchant le casque sur la façade du PC.
Donc le problème à l'ai de venir du pilote audio, mais j'espère qu'il n'y à rien de matériel derrière, genre la partie numérique HS. J'ai désinstallé et réinstallé le pilote plusieurs fois, mais rien n'y fait.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Vincent