cq'fdr Ce qu'il fallait démontrer | Fikus a écrit :
Ben le truc qui me parait évident c'est que le son est la vidéo ne viennent pas des mêmes composants d'un pc...
Donc déjà ce serait réservé aux PC "prémontés", ou alors il faudrait des connecteurs internes auxquels on raccorderait la carte son et la sortie vidéo et qui présenterait une belle péritel en externe. Cela ne semble pas irréaliste, mais un brin compliqué quand même.
Après il faudrait profiter de l'intérêt de la péritel: le rvb, et coder tout ce qui est signal annexe.
|
OK, bien lu. Je pense, comme tu le dis, qu'il faudrait revoir l'architecture des carte-mères de PC. Ce n'est pas la première fois que ça a été fait mais dans une optique purement "progrès micro" (ex. l'introduction du bus AGP) et pas dans une optique "convergence PC-TV".
Toujours dans cette dernière optique d'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi les PC portables n'incorporent pas (du moins à ma connaissance) la possibilité de téléphoner GSM. La techno GSM c'est du numérique sauf erreur. Alors ? Quand tu es dans ta bagnole pour un long voyage, te voilà avec ton micrto portable, ton cellulaire GSM et ton terminal GPS pour savoir comment te diriger. C'est du délire ! Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs de micros portables n'ont pas encore compris ça. On est des millions à se poser ces questions, non ?
|