Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  au possesseur de platine divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

au possesseur de platine divx

n°541377
la faucheu​se666
Posté le 17-11-2003 à 10:14:26  profilanswer
 

Salut a tous
qui pourrai me dire si la qualité d'image d'une platine de divx de salon est la meme qu'un bon pc equipé d'une g-force4?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 10:14:26  profilanswer
 

n°541379
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-11-2003 à 10:17:24  profilanswer
 

oui

n°541381
toinou75
Posté le 17-11-2003 à 10:23:59  profilanswer
 

Non : elle peut même être meilleure, sur sortie RGB par exemple

n°541490
la faucheu​se666
Posté le 17-11-2003 à 14:30:42  profilanswer
 

Toinou75 a écrit :

Non : elle peut même être meilleure, sur sortie RGB par exemple


 
ah bon ce matin j'ai ramené ma platine divx justement car je trouvais la qualité moyenne comparé a mon pc!
est ce que cela depend de la platine?

n°541498
toinou75
Posté le 17-11-2003 à 14:56:45  profilanswer
 

Bon, alors là on rentre dans le plus complexe  :sleep:  
 
Il notamment faut prendre en compte :
1) Les codecs, qui sont de véritables codecs installés avec des DLL et tout le tralala sous Windows, et qui n'en sont pas dans les platines (on réecrit un fichier spécifique pour la platine, généralement en retard d'une génération, et avec des limitations d'utilisation).
2) la puce qui décode la vidéo, qui n'est en rien spécifique sur un PC (c'est le proco !) alors qu'elle est dédiée sur une platine, et comporte plein de limitations en général.
3) les filtres et divers réglages, qui sont utilisés par les média lecteurs de nos PC, mais pas des masse sur les platines, et qui peuvent beaucoup impacter le résultat
 
Mais =>>>
4) les sorties vidéo, qui sont en général au mieux sur s-vidéo sur un PC (sauf carte dédiée, mais elle comporte alors aussi des limitations...) alors qu'une platine offre généralement le RGB sur prise SCART, voir même le componant. Et ça, c'est mieux que sur un PC !!!
 
Conclusion : beaucoup de vidéo passent mieux sur un PC que sur une platine, mais quand la vidéo ne subit pas l'impact d'une des limitations que j'ai évoqué en 1) 2) et 3), elle passe mieux sur une platine.
 
Pour avoir eu l'occasion de comparer, le meilleur compromis est encore la Xbox sous XBMP, si on se limite aux aux formats XVID et DIVX
 
Mais là, je vais me faire allumer  ;)  
 
 

n°541633
la faucheu​se666
Posté le 17-11-2003 à 18:56:00  profilanswer
 

Toinou75 a écrit :

Bon, alors là on rentre dans le plus complexe  :sleep:  
 
Il notamment faut prendre en compte :
1) Les codecs, qui sont de véritables codecs installés avec des DLL et tout le tralala sous Windows, et qui n'en sont pas dans les platines (on réecrit un fichier spécifique pour la platine, généralement en retard d'une génération, et avec des limitations d'utilisation).
2) la puce qui décode la vidéo, qui n'est en rien spécifique sur un PC (c'est le proco !) alors qu'elle est dédiée sur une platine, et comporte plein de limitations en général.
3) les filtres et divers réglages, qui sont utilisés par les média lecteurs de nos PC, mais pas des masse sur les platines, et qui peuvent beaucoup impacter le résultat
 
Mais =>>>
4) les sorties vidéo, qui sont en général au mieux sur s-vidéo sur un PC (sauf carte dédiée, mais elle comporte alors aussi des limitations...) alors qu'une platine offre généralement le RGB sur prise SCART, voir même le componant. Et ça, c'est mieux que sur un PC !!!
 
Conclusion : beaucoup de vidéo passent mieux sur un PC que sur une platine, mais quand la vidéo ne subit pas l'impact d'une des limitations que j'ai évoqué en 1) 2) et 3), elle passe mieux sur une platine.
 
Pour avoir eu l'occasion de comparer, le meilleur compromis est encore la Xbox sous XBMP, si on se limite aux aux formats XVID et DIVX
 
Mais là, je vais me faire allumer  ;)  
 
 
 


 
merci Toinou75 pour ces renseignements!

n°541772
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 17-11-2003 à 21:39:45  profilanswer
 

scart=peritel
 
Si je me souviens, scart est le syndicat francais qui a mis au point la peritel???

n°541861
toinou75
Posté le 17-11-2003 à 23:45:18  profilanswer
 

Scart = terme utilisé par les anglo-saxons pour parler d'une prise peritel.
 
En effet, la Xbox est livré de base avec un adaptateur composite vers peritel (signal video et audio gauche + droit montés sur cinch). Ce n'est donc pas du RGB, vu que le signal vidéo est transmis sur 2 canaux !
Il existe des cordons peritel plus évolués pour Xbox, qui permettent d'obtenir du vrai RGB et une sortie son s/pdif optiques. On peut acheter des cables non Microsoft à pas cher près de République à Paris, et d'excellente qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  au possesseur de platine divx

 

Sujets relatifs
Quel lecteur de DVD/Divx?[noob] un dvd lit les divx ???
config pour lire divx[FairUse 2.9] DVD en Platine DivX, iPhone/iPod, Xbox 360, PS3 et plus!
Vidéos compressée en DivX sont bleues...Un lecteur dvd / divx avec decodeur dolby intégré ca existe ??
1 combi DVD/VHS qui lit les divx ca existe ?Lecteur enregistreue Divx de salon??? sa existe???
platine vynil et table de mix branchée sur pc....?? 
Plus de sujets relatifs à : au possesseur de platine divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR