Bonjour à tous, je vous explique mon souci.
Je dispose depuis peu d'un écran HD, et j'ai un ordinateur portable branché sur l'écran qui me fait donc double écran (pratique pour composer de la musique). Sur mon disque dur externe se trouve des films et de la musique. J'envisage d'acheter un système au moins 2.1 pour profiter du son un minimum.
Mes attentes sont :
- pouvoir lire les vidéos du DD externe directement sur la télé (éviter de passer par le pc pour basculer ensuite sur la TV car qualité d'image et de son amoindrie) avec le son qui sort sur les enceintes 2.1.
- écouter la musique du DD externe sur le 2.1 tout en étant capable de naviguer sur l'ordinateur ou de jouer à la console.
Mes questions sont donc :
- quels sont les branchements envisageables ?
- est ce qu'un hub usb relié au DD externe serait une bonne idée ? (accés aux données depuis le pc pour rajouter de la vidéo et de la musique, depuis la télé pour lire les vidéos et (peut être) depuis le système 2.1 pour accéder à la musique sans avoir à passer par la télé)
- y a-t-il des ports usb sur un système 2.1 ou faut-il que j'investisse dans un ensemble home cinéma avec lecteur BR intégré (et auquel cas, y a-t-il un port usb ou un autre moyen d'avoir le son en provenance du DD externe)
Bon, j'ai essayé d'être exhaustif, j'ai des interrogations, d'autres viendront certainement par la suite, c'est pas évident car je ne m'y connais pas vraiment. Mais je pense avoir en face des passionnés, donc si vous pouviez m'éclairer bah ça serait vraiment sympa.
Cdlt.