Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes 2.1 d'ordinateur: toutes alimentées électriquement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes 2.1 d'ordinateur: toutes alimentées électriquement?

n°1761734
Cabby2
Posté le 31-12-2011 à 14:32:55  profilanswer
 

Bonjour :)  :) ,
 
 
Je dispose d'une radio Internet et mon idée est d'y brancher des enceintes. Pour cela, à l'arrière de l'appareil, je dispose d'une prise casque et de 2 prises un pour le câble rouge et un pour le blanc. Mon idée est de brancher des enceintes sans que je sois obliger à la fois d'allumer la radio Internet et les enceintes.
 
D'où ma question: est-ce que des enceintes de type enceintes pour ordi ou petites enceintes pour hi-fi correspondent à cela?
 
 
Bref, j'aimerais avoir des enceintes sans les inconvénients d'un branchement électrique indépendant, à l'instar des enceintes en bornier mais avec branchement en RCA. Le but: éviter 2 conso électriques et surtout de jouer avec la télécommande de son des enceintes 2.1 pour ajuster correctement le son.
L'idéal serait un branchement en RCA sur le type bornier, mais je doute que cela existe...
 
Merci pour vos contributions.
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 14:32:55  profilanswer
 

n°1761766
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-12-2011 à 15:28:33  profilanswer
 

Seul des hauts parleurs genre kit PC peuvent fonctionner sur ces sorties.
Sinon il faut acheter un ampli et des enceintes passivent. genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CR330.html
Il y a moins cher. Tout dépend de la qualité sonore que tu veux avoir.
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A109.html
plus ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3201.html
sonnera nettement mieux.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1761797
Cabby2
Posté le 31-12-2011 à 17:23:57  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
C'est bien ce que je pensais: les enceintes que vous qualifiez de passives ne peuvent être branchées que sur un ampli. Pas possibilité qu'il en existe avec un câble RCA.
Merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais.
Je suis obligé de passer par des enceintes à minima 2.1 ou 2.0. et dois les allumer en même temps que j'allume ma radio Internet.


Message édité par Cabby2 le 01-01-2012 à 13:07:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes 2.1 d'ordinateur: toutes alimentées électriquement?

 

Sujets relatifs
problème avec mes enceintes logitech z506enceintes + caisson + ampli
Conseil d'achat Home Cinema ( Ampli + Enceintes )Enceintes pour tourne disque récent
AIde identification enceintes (une Rolls Royce Phantom à gagner !)pack enceintes multimedia (~70€) ou alors ampli+enceintes ?
quelle ampli HC se mari pour des enceintes triangles ?Branchement enceintes 2.1 + casque sur carton son Asus Xonar DX/XD
Enceintes 2.1choix d'enceintes
Plus de sujets relatifs à : Enceintes 2.1 d'ordinateur: toutes alimentées électriquement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR