nicolas1282 a écrit :
Au vu de mes recherches j'hésite donc entre les T20 et les Z2300 pour le portable ...
|
Je pense qu'il est préférable de se basé vers les Creative T20, L'avantage d'un kit 2.0, par rapport au 2.1 pour un PC portable, est surtout au niveau facilité de transport.
nicolas1282 a écrit :
Concernant la chaine hifi, j'avoue que la matière est plus complexe pour moi car je n'ai rien trouvé qui puisse guider dans mes recherches de néophyte de manière sûre ...
|
A mon avis une chaine HiFi, doit avant tout avoir une bonne qualité de son, c'est pourquoi le choix des enceintes et de l'ampli est primordiale.
Aprés, l'avantage d'avoir un lecteur CD (ou DVD) connecter dessus en plus du PC, permet une utilisation plus facile (pas besoin d'avoir le PC allumé, pour écouter de la musique), il sera aussi préférable de choisir un ampli avec un tuner incorporé, pour pouvoir capter la radio.
Aussi choisir un lecteur DVD (connécté en stéréo), à la place d'un lecteur de CD, permet souvent de lire beaucoup plus de formats, comme les MP3 ou WMA et d'avoir dans certains cas une prise USB en façade pour connecter un lecteur MP3 ou une clé USB, de plus, les tarifs sont moins cher sur les lecteurs DVD.
On peut choisir une chaine, avec des elements de marques differentes, car, prendre la même marque sur le lecteur CD/DVD et l'ampli est surtout un avantage ésthétique.
Bien sûr, il y a tout les prix, mais souvent le prix est synonyme de qualité.
Mais, comme je te le disait dans mon message precedent, rien ne vaut une écoute dans un magazin, qui possède un auditorium, car tout le monde n'a pas les mêmes exigences sur le son. ![;) ;)](https://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif)
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 01:05:27