|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Votre meilleure unité de stockage |
Publicité | Posté le 05-04-2015 à 02:54:48 |
wutys |
gatsu35 Blablaté par Harko |
Message cité 1 fois Message édité par gatsu35 le 05-04-2015 à 10:32:46 |
OncDavid | Les ISO de tes BD font cette taille mais en as-tu réellement besoin ? Acheter des DD pour y stocker des bandes annonce, des avertissements FBI ou des pistes son d'Europe centrale en RAIDx, ahem... D'autant que les players capables de vraiment lire ton BD avec les menu Java ne sont pas légion...
Syno a la meilleure interface, je suis d'accord avec toi, mais il ne faudrait pas laisser croire que Syno (ou les NAS en général) représente la panacée universelle. Syno a eu récemment des problèmes de ransomware, de DSM buggé, ils ont désormais une tendance à faire dans le sapin de Noël (ça clignote de partout mais fonctionnellement, rien de neuf), ils peuvent avoir des problèmes hardware sérieux (ils m'ont réparé une unité plantée par un câble InfiniBand mais ça a pris 6 jours) et ils ne seront jamais plus fiables que les disques que tu mets dedans.
Pas forcément "gros". Il suffit qu'il soit reconnu par le NAS en USB et que sa batterie tienne une extinction propre.
J'ai pas compris ce que tu dis. Un RAID n'est jamais une sauvegarde. Dans le cas de l'OP, sa sauvegarde, ce sont ses originaux stockés ailleurs et/ou son cloud illimité quand il aura la fibre. Et perso, j'éviterais un truc proprio comme le SHR2. Les disques RAIDx des Syno sont lisibles sur Linux, je n'ai jamais eu à tenter ce genre de sauvetage mais j'aime à penser que j'ai une soluce de repli en cas de panne hardware. Message cité 1 fois Message édité par OncDavid le 05-04-2015 à 11:49:52 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
gatsu35 Blablaté par Harko | Ben go topic Synology avant de choisir quoi que ce soit. |
Publicité | Posté le 05-04-2015 à 22:16:38 |
gatsu35 Blablaté par Harko | tu n'as pas que Synology qui fait ça, mais ce sont les plus connus et les plus utilisés. |