|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Lecteur de PC comme drive haute-fidélité |
Publicité | Posté le 06-05-2005 à 10:46:56 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Ah oui c'est vrai on est vendredaÿe --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est très drôle.
|
Guigui | il y a systematiquement une sortie numerique sur les drive de PC ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
charlysp | La réponse est oui... Muzah.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Justement, non, tous ne l'ont pas.
Pas de souci, j'ai conscience d'avoir lancé un topic sérieux en plein vendredÿ, c'est pratiquement un appel au troll mais bon, je poste comme les idées me viennent moi, j'allais pas attendre lundi pour avoir une explication.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 06-05-2005 à 13:13:31 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Pour ma part, c'est plus l'action de sortir en numérique du PC vers un convertisseur plutôt hifi. Et pour raccourcir le trajet du signal, je me suis demandé s'il était possible de prendre le signal numérique directement derrière le lecteur de CD.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Donc il y a moyen de trouver pas mal d'informations sur le net alors ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
johnix Un jour vous en aurez un |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Merci, je ne connaissais pas --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante | Je vais éhontément profiter du fait que l'absence temporaire de Guru m'empêche de clore ma discussion sur le forum "Traitement audio" pour polluer encore un jour ou deux H-FR.
La vraie question, et la seule à laquelle on puisse répondre, est : "Une mécanique de lecteur PC peut-elle être aussi fidèle que celle d'un lecteur salon ?".
Message édité par BoraBora le 06-05-2005 à 17:15:38 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Il serait plus simple de passer par la sortie numérique d'une une carte son plutôt qu'un port USB, me semble t'il. Dans les deux cas ce sera du numérique, avec en plus l'avantage de ne pas repasser par le processeur (contrairement à l'usb).
Ce problème concerne surtout les chipsets intégrés, il est moindre sur une carte son dédiée, et nul si l'on passe par sa sortie numérique. L'isolement par rapport au système est justement l'un des points qui fait la qualité d'une carte son. En tout cas, tant qu'il n'y a pas conversion en analogique la distortion ne devrait pas intervenir.
Seules de très vieilles sound blaster amplifiaient le son au préalable, la très grande majorité des cartes son se comportant comme une source normale. Le voltage n'atteint pas 2v pour les cartes grand public les plus dopées à ce niveau. Et a partir du moment où il faut passer en analogique, il est heureux que la carte convertisse le signal.
Je ne suis pas d'accord. Sur un lecteur de salon comme sur un lecteur CD-rom ce qui fait la qualité de lecture c'est bien le fait d'éviter d'abuser de la correction d'erreur. IL ne faut pas se focaliser sur la mécanique sur lecture car les DACs font la plus grande partie du travail, mais elle compte tout de même dans l'affaire. Tous les lecteurs PC ne sont pas capable de la fonction "flux précis" (ou accurate reading pour les anglophiles), et ceux qui ne le peuvent doivent alors solliciter de facon intense leur cache, ce qui altére le résultat au final. Il vaut donc mieux extraire d'abord puis lire ensuite que tout laisser reposer sur le lecteur.
Cela s'appelle un bug. Et c'est connu...
C'est vrai, mais pour parvenir à de tels résultat un fichier stocké sur disque dur disposera de pas moins de trois couches de correction d'erreur, contre deux sur un CD-rom, et me smeble t'il une sur un CD-A.
Je trouve que cette confusion entre audiophile et riche individu disposant d'argent à perdre revient bien souvent dans les dires de certains. Passionné ne veut pas dire crétin.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
|
Sauf qu'en général on ignore s'il en est ou non pourvu avant l'achat.
Il y a certainement d'autres ajouts à faire pour être exhaustif (dont des problèmes de mise en veille précoce des HDD, effectivement), mais je désirais simplement exprimer qu'il arrive même sur des systèmes fiables et éprouvés qu'un bug se produise aléatoirement. Rien de plus.
J'imagine que tu es dans le vrai
Il ne s'agit pas de l'utiliser pour la seule mécanique du lecteur, mais bien de profiter du fait qu'il soit déja acquis pour voir s'il peut où non epargner l'achat de ladite platine. Pour ce qui est du dac, j'ignore le cout de versions externes, mais à moins de vouloir le summum il doit nécéssairement revenir moins cher que la platine qui l'aurait intégré. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | En fait le plan serait de profiter directement en externe d'un DAC DIY à 50$ qui permettrait sans doute un niveau de qualité intéressant. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Dans ce cas à toi de voir si tu peux remplacer les conditionnels par du présent. Mais cela fera un peu gadget vu que tu ne pourras de toute facon pas te passer du pc, et que le gain par rapport à la sortie numérique de ta carte son devrait être sinon nul du moins négligeable, pour les raisons exposées plus haut. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Fais tu allusion au "jitter"? Et pourquoi les sorties pc seraient elles inférieures aux autres? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
Défends tu la langue francaise où bien juste son expression phonétique par écrit?
Le norme peut limiter le jitter, mais rien n'oblige à pondre une sortie qui soit juste capable de répondre à cette dernière. Quant à la distorsion intersymbole, je supporte entièrement tes dires...à ceci près que j'ignore complétement en quoi elle consiste...
Et qu'est ce qui empêcherait le dac récépteur de resynchroniser le message?
Tu as omis le nombre de testeurs participants, ainsi que s'il y avait ou non eu une contre-étude vérificative. Et je crois également que tu n'as pas changé d'un iota depuis la dernière fois que je t'ai lu... Message édité par Trias le 08-05-2005 à 20:58:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
BoraBora Dilettante |
|
|
|
galactor |
Message édité par galactor le 09-05-2005 à 18:21:41 --------------- Tu peux siffler..., C'est énorme ! |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | SPDIF, c'est que tu fumes le soir avec les copains.
|
BoraBora Dilettante |
|
Merci pour ces intéréssantes remarques. Ceci dit ce ne sont pas des cartes communes, la DMX6 fire étant tout de même semi professionelle, et ce sont des tests effectués en entrée, dans un mode dont même l'a2 est censée être capable. Je ne sais si ces résultats sont applicables en sortie.
C'est logique. L'écart était t'il considérable comme significatif, ou non?
Merci!
C'est une sortie audio numérique (et seulement audio, contrairement au HDMI), qui permet donc de faire passer deux canaux non compréssés et jusqu'a 7 canaux compréssés en DD/DTS.
Cela reste néanmoins valable vu que les conditions sont celles ou tout un chacun lit ses fichiers. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
|
Message édité par johnix le 09-05-2005 à 21:39:57 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème avec le lecteur dvd/divx LVD-2001 | lecteur dvd thomson dth109 |
convertir un enregistrement de lecteur mp3 | lecteur dvd SILVER CREST KH 6507 |
Connection TV <-> lecteur dvd | lecteur dvd SILVER CREST KH 6507 |
Problème de copie sur un DVD avec lecteur enregistreur Sharp DV-HR300F | conseil lecteur divx |
lecteur, enregistreur 120Go Targa? | Lecteur MP3 1go ? |
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de PC comme drive haute-fidélité |