Salutation à tous ! Je suis ému ! C'est mon premier message sur ce forum alors qu'en général je vous lis beaucoup !!
Je viens vous demander votre avis par rapport à une question TV !
Voilà je voudrais m'acheter une télé LCD de taille suffisante pour jouer au jeux vidéo HD ( mon petite tube cathodique 36 à rendu l'âme ) mais je reste très perplexe quand à la qualité de l'image concernant les programmes de tout les jours ( journal, météo, feuillton etc ) et c'est assez flagrant en magazin que les tube cathodique donne une bien meilleure image hertzienne ! Tout les LCD que j'ai pu voir chez des amis ou autres donnaient certe une qualité d'image superbre et en 16/9 sur des dvd, mais concernant le JT, cétait vraiment une autre chanson :S
J'en ai parlé à un vendeur qui m'a répondu "Vous comprenez Monsieur, ce son des produit haut de gamme qui ne supporte pas la médiocrité, la télévision française est enregistré en 700 lignes mais c'est écran sont doté de 1000 lignes, ils doivent donc comblé les trous comme ils peuvent ! "
Heuu ok moi je veux bien mais bon... n'est-ce vraimment pas possible d'avoir accès à la HD sans pouvoir regarder la télé normal aussi nettement qu'au bon vieux temps ??? Estce que cette histoire de compensation est valable pour tout les LCD ou juste les + gros 102 , 88 com etc ! et sur un petit 66 cm ça serait pas mieu ? Non pcq ils sont gentil eux, en magazin ils passent que des dvd c'est facile aussi :S
Qu'en pensez vous ça existe ?? ou dois-je reprendre un tube cathodique ?