Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

iPod ou iRiver ?

n°953930
pliskin2
how does it feel to be alive ?
Posté le 03-10-2005 à 22:12:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sam fisher a écrit :

Bon et bien tu sais quoi je ne vais pas perdre mon temps plus que ca car apparement tu veux t'acheter un Ipod. Donc je ne te retiens pas, achete toi un Ipod et soi heureux avec :hello:


Lol nan nan spas ça mais c'est que je me pose plein de questions. ;) J'ai peur d'être soit déçu par le ipod ou soit par le iriver. :/
Pour le iriver ce qui m'inquiete aussi c'est l'autonomie. :/

Message cité 1 fois
Message édité par pliskin2 le 03-10-2005 à 22:15:15
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 22:12:26  profilanswer
 

n°953937
sam fisher
Fuck l'ipod
Posté le 03-10-2005 à 22:24:00  profilanswer
 

pliskin2 a écrit :

Lol nan nan spas ça mais c'est que je me pose plein de questions. ;) J'ai peur d'être soit déçu par le ipod ou soit par le iriver. :/
Pour le iriver ce qui m'inquiete aussi c'est l'autonomie. :/


 
Bah si c'est ca qui te préoccupe pour l'H10 et bien achete toi une batterie de réchange et voila hop des que la 1ere est morte tu met la seconde. Et comme la batterie est amovible tu n'aura jamais a trafiquer pour la changer car le jour ou celle de ton Ipod rend l'âme tu devra jouer avec les tournevis pour la changer.
 
Sinon t'a pas des potes qui ont un ipod et/ou un iriver pour que tu puisses voir tout ca "grandeur nature" sinon tu va jamais reussir a te décider.

n°953969
ezeckiel2k
Posté le 03-10-2005 à 23:22:22  profilanswer
 
n°954156
pliskin2
how does it feel to be alive ?
Posté le 04-10-2005 à 13:01:44  profilanswer
 

sam fisher a écrit :

Bah si c'est ca qui te préoccupe pour l'H10 et bien achete toi une batterie de réchange et voila hop des que la 1ere est morte tu met la seconde. Et comme la batterie est amovible tu n'aura jamais a trafiquer pour la changer car le jour ou celle de ton Ipod rend l'âme tu devra jouer avec les tournevis pour la changer.
 
Sinon t'a pas des potes qui ont un ipod et/ou un iriver pour que tu puisses voir tout ca "grandeur nature" sinon tu va jamais reussir a te décider.


Nan pas trop. :/ J'en ai juste un qui a un ipod mini donc je verrai avec lui. :)
 
Dites moi, c'est quoi la différence entre un lecteur mp3 à mémoire flash et à disque dur ?  :??:


Message édité par pliskin2 le 04-10-2005 à 13:06:25
n°954204
mju
Posté le 04-10-2005 à 14:50:49  profilanswer
 

celui a disque dur est plus grand

n°954209
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 04-10-2005 à 14:57:51  profilanswer
 

et a 5 fois plus de mémoire :D
 
Mais est plus sensible aux chocs.


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°954278
pliskin2
how does it feel to be alive ?
Posté le 04-10-2005 à 17:46:43  profilanswer
 

Ok merci.  :)

n°954368
Cocovitsch
Posté le 04-10-2005 à 20:31:16  profilanswer
 

Niveau qualité sonore,c'est du pareil au meme...par contre,pour un Ipod,il est absolument indispensable de normaliser ses MP3 avec MP3gain par exemple sinon l'EQ donne un rendu désastreux et le son est pourri...c'est la raison principale de la réputation (que je sais maintenant injustifiée) de mauvais rendu sonore de l'Ipod...
L'Ipod a aussi pour lui une excellente ergonomie...les Iriver ont pour eux la radio,une connectique complète et quelques fonctions annexes...
Si tu es novice en matière de baladeur et si tu n'as pas l'intention d'investir dans un casque de qualité, prends plutot un Iriver...sinon un Ipod sera surement plus plaisant à utiliser au quotidien..
Sinon,je ne te conseille pas l'H10 qui n'est surement pas ce qu'a fait de mieux Iriver en matière de balladeur...n'oublie pas aussi les nouveaux Sony qui sont nettement à considérer...
Le Creative Zen Micro est aussi excellent...malgré un touch pad et une ergonomie à revoir (son seul mais gros défaut)

Message cité 2 fois
Message édité par Cocovitsch le 04-10-2005 à 20:33:25
n°954372
moreman
Posté le 04-10-2005 à 20:35:15  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Niveau qualité sonore,c'est du pareil au meme...par contre,pour un Ipod,il est absolument indispensable de normaliser ses MP3 avec MP3gain par exemple sinon l'EQ donne un rendu désastreux et le son est pourri...c'est la raison principale de la réputation (que je sais maintenant injustifiée) de mauvais rendu sonore de l'Ipod...


Tu pourrais comment on fait en gros pour normaliser les mp3 avec mp3gain please  :D  
 [:athome]

n°954376
Cocovitsch
Posté le 04-10-2005 à 20:43:53  profilanswer
 

moreman a écrit :

Tu pourrais comment on fait en gros pour normaliser les mp3 avec mp3gain please  :D  
 [:athome]


 
http://www.dapreview.net/content.php?article.133.
par exemple

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 20:43:53  profilanswer
 

n°954385
sam fisher
Fuck l'ipod
Posté le 04-10-2005 à 20:57:12  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Niveau qualité sonore,c'est du pareil au meme...par contre,pour un Ipod,il est absolument indispensable de normaliser ses MP3 avec MP3gain par exemple sinon l'EQ donne un rendu désastreux et le son est pourri...c'est la raison principale de la réputation (que je sais maintenant injustifiée) de mauvais rendu sonore de l'Ipod...
L'Ipod a aussi pour lui une excellente ergonomie...les Iriver ont pour eux la radio,une connectique complète et quelques fonctions annexes...
Si tu es novice en matière de baladeur et si tu n'as pas l'intention d'investir dans un casque de qualité, prends plutot un Iriver...sinon un Ipod sera surement plus plaisant à utiliser au quotidien..
Sinon,je ne te conseille pas l'H10 qui n'est surement pas ce qu'a fait de mieux Iriver en matière de balladeur...n'oublie pas aussi les nouveaux Sony qui sont nettement à considérer...
Le Creative Zen Micro est aussi excellent...malgré un touch pad et une ergonomie à revoir (son seul mais gros défaut)


 
LoL je le voit bien le mec avec ses 40GO de mp3 en train de tout renormaliser. :lol:  
Désolé mais quand on doit trafiquer ses chansons afin qu'elles puissent passer correctement sur l'Ipod moi j'appelle ca un gros défaut de conception de l'appareil.
Donc la réputation de son pourri de l'Ipod est pleinement justifié car tout ces trafics n'entrent pas dans l'utilisation normale faite par une personne lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par sam fisher le 04-10-2005 à 20:57:55
n°954438
Cocovitsch
Posté le 04-10-2005 à 22:58:16  profilanswer
 

sam fisher a écrit :

LoL je le voit bien le mec avec ses 40GO de mp3 en train de tout renormaliser. :lol:  
Désolé mais quand on doit trafiquer ses chansons afin qu'elles puissent passer correctement sur l'Ipod moi j'appelle ca un gros défaut de conception de l'appareil.
Donc la réputation de son pourri de l'Ipod est pleinement justifié car tout ces trafics n'entrent pas dans l'utilisation normale faite par une personne lambda.


 
Normaliser 42Go de MP3 m'a pris entre 8 et 9h sur une machine normale...tu la laisses tourner une nuit et c'est fini...
Accessoirement les volumes sonores sont normalisés (ce qui est pratique) et,par ailleurs, cela a réglé des problèmes de distorsion avec certains réglages d'EQ (bcp plus légers qu'avec l'Ipod) sur mon Sony Vaio Pocket...
Ce n'est pas un problème de conception mais plutot un choix technique visant un son "neutre" et plat...perso,je pense que c'est une connerie de rendre l'EQ inutilisable en pratique...mais du moment que ça peut se régler en bidouillant un peu...
95% des utilisateurs de lecteurs MP3 ne prennent meme pas la peine de changer le casque d'origine et dans le meilleur des cas, ils pensent qu'un EX71 ou un Porta Pro c'est super génial...alors si tu penses que l'utilisateur "lambda" sait ce que c'est un son pourri  :D  
J'ai eu quasiment une dizaine de lecteurs MP3 depuis plus de 5 ans et j'utilise des écouteurs très hauts de gamme (Etymotic ER4P et Shure E4C) avec des fichiers en lame preset insane : la qualité sonore est donc primordiale pour moi...et les deux lecteurs que j'ai décidé de conserver sont les Vaio Pocket et Ipod car meme si j'y ai passé du temps, ce sont les deux lecteurs qui offrent la restitution sonore la plus agréable à mes yeux tout en ayant une ergonomie agréable...Mais l'un comme et l'autre ne sont pas à mettre entre toutes les mains si on souhaite en priorité avoir une qualité sonore de haut niveau...
Je ne suis plus de de ceux qui critiquent l'Ipod par principe et pour se démarquer des filles ou des Kevin...l'Ipod est un bon appareil malgré le marketing exaspérant d'Apple et tous les sites qui leur sont vendus...


Message édité par Cocovitsch le 04-10-2005 à 23:11:41
n°954441
moreman
Posté le 04-10-2005 à 23:01:46  profilanswer
 


merci
mais je comprend spas grand chose a l'anglais  :ange:  :(

n°954447
Cocovitsch
Posté le 04-10-2005 à 23:08:58  profilanswer
 

moreman a écrit :

merci
mais je comprend spas grand chose a l'anglais  :ange:  :(


 
Tu télécharges MP3 gain...tu utilises le réglage par défaut normalisant leur niveau sonore à 89 db et tu attends que ta machine finisse le boulot...généralement plusieurs heures sont requises...

Message cité 1 fois
Message édité par Cocovitsch le 04-10-2005 à 23:09:31
n°957943
olasenior
Posté le 11-10-2005 à 20:28:18  profilanswer
 

Bon voila , ca fait plusieurs jours que je cherche regarde etc... je ne trouve pas une réponse complete !!!!
c est tjrs cette question:  
 
Iriver h10 ( 20 GO ) ou le Ipod Photo ( 4G à 30 GO de mémoire )
                                     ?????????????????
les deux ont l'aire bien !!!
mais sachant ke j aimerai une bonne qualité sonnore ( iPod / iriver :d )
avec pas de problèmes de pannes ...
merci d avance

n°958000
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-10-2005 à 21:45:48  profilanswer
 

Va à la mer écouter le chant des mouette en direct live, c'est moins cher et mieux :o


Message édité par Ryan le 11-10-2005 à 21:46:25
n°958275
olasenior
Posté le 12-10-2005 à 12:58:34  profilanswer
 

non sans déc ?

n°968570
mju
Posté le 30-10-2005 à 21:21:00  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Tu télécharges MP3 gain...tu utilises le réglage par défaut normalisant leur niveau sonore à 89 db et tu attends que ta machine finisse le boulot...généralement plusieurs heures sont requises...


et pour mac il faut quoi comme programme similaire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Iriver H10 vs Ipod Mini 2GQuel JukeBoX mp3 prendre? IpoD? ZenMicro? Iriver?
ipod 20 go , iriver h320 ou sony nw hd 3/5 ?Lecteur MP3 léger, compact, sympa [iRiver T10, iAudio G3, iPod Nano ?]
j'hésite entre deux hdd mp3 : l'ipod et le iRiver H-320Mini Ipod ou Iriver H10 ( mp3 et dictaphone )
Bilan: Ipod 20Go, Ipod mini 6Go, Creative Zen Micro/Touch, Iriver H10[Comparatif ] Baladeur MP3 20go VAIO Pocket | Ipod G4 | Iriver h320
Ipod 40 Go ou iRiver iHP-140 - 40 GoIriver IGP100 et Mini Ipod
Plus de sujets relatifs à : iPod ou iRiver ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR