Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Aide identification connecteur/signal pour un vieux micro

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1488333
Masure
Posté le 21-12-2008 à 18:27:26  profilanswer

Salut,

J'ai récupéré un micro Telefunken TD20 qui est doté de ce qui semble être un connecteur XLR et que je soupçonnais d'utiliser un signal mono symétrique. Dans l'optique de le brancher sur mon pc, j'avais prévu de souder un jack en respectant les schémas de cablage symétrique > asymétrique.

Cependant en ouvrant le connecteur du micro, je suis tombé sur ça :

http://vmasure.free.fr/hfr/TD20/IMG_2393.Converted.jpg

Il apparait que 2 des 3 pins sont pontés et qu'il n'y a donc pas masse, signal positif et signal négatif qu'on trouve normalent pour acheminer un singal mono symétrique.

Voici une vue côté micro :

http://vmasure.free.fr/hfr/TD20/IMG_2396.Converted.jpg

J'aimerais donc savoir :

1) A quoi correspond le cablage de mon micro
2) Comment le cabler pour mon entrée micro asymétrique

Message édité par Masure le 21-12-2008 à 18:29:56

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 18:27:26  profilanswer

n°1488336
Masure
Posté le 21-12-2008 à 18:32:11  profilanswer

Ah oui et autre précision, Le connecteur n'est peur être pas un XLR mais un Din 3 points car j'ai l'impression que c'est plus fin malgré la disposition similaire.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1488372
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-12-2008 à 19:28:01  profilanswer

C'est du DIN.
Cablage mono symétrique.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1488399
Masure
Posté le 21-12-2008 à 20:17:47  profilanswer

Justement j'étais parti sur la même hypothèse avant de démonter. Mais comme on peut voir 2 pins pontés, ça ne peut pas être du symétrique puisqu'il faut normalement 1 masse, 1 positif et 1 négatif.

D'où mon interrogation...

---------------
n°1488663
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-12-2008 à 15:47:16  profilanswer

En signal audio, il n'y a pas de positif ou de négatif mais un canal droit et un canal gauche. Le signal est alternatif.
Le fait de relier les 2 pins cela revient à envoyer le signal mono, un microphone est monophonique, sur le canal droit et le canal gauche.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Choix d'ampli home cinema : besoin d'aideBesoin de votre aide 'lcd 32" full HD ou 37 hd ready'
PS3 micro chaine et tv hdmediacoder aide
aide pour choisir un ampli stereoAide au choix entre 2 télés
Aide URGENCE je crak ^^Micro et hauts-parleurs
Petit conseil de pro du Hifi ?? AideChoix carte TNT besoin de votre aide svp
Plus de sujets relatifs à : Aide identification connecteur/signal pour un vieux micro

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR