Désolé mon vieux mais là il me manque quand même bcp trop d'infos pour que je puisse vraiment t'orienter !
Alors pour résoudre le pb :
- soit tu télécharges G-Spot (utilitaire pour connaître les options d'encodage des fichiers .avi et .ogm, c'est un freeware, check google) et tu regardes quels sont les codecs utilisés pour les divx qui ne "passaient" pas, histoire que je sache ce qu'il en est à ce niveau-là ; et tu me dis quels sont les types de fichiers que tu utilises pour les ST (.srt je suppose) et surtout pour les fichiers vidéo (.avi ? .ogm ? si c'est du .mkv inutile de t'acharner, à ce jour aucune platine divx ne peut les lire... je sais c'est vraiment très pénible) ; concernant la connectique, précise-moi ce que tu veux exactement car comme je l'ai mentionné dans le post auquel je t'ai renvoyé, je ne suis pas expert, mais je peux trouver si tu me dis que tu veux telle ou telle sortie (d'après ce que je viens de voir, la sortie VGA n'est pas si répandue que ça, par ex.);
- soit tu vas voir sur le site de divxtest (1er lien indiqué dans l'autre post) et tu coches les options qui t'intéressent de façon à déterminer toi-même quel modèle serait compatible (de toute façon je ne te cache pas que c'est en partie comme ça que je vais pouvoir te conseiller ; pas seulement cela dit car j'ai aussi parcouru nb de forums sur diverses marques sur surdvd.com, et j'ai vu passer quelques modèles de marques différentes chez moi).
Dis-toi bien que le choix de ta platine divx va dépendre en grande partie de cette histoire de codecs, c'est pour ça que j'y insiste, pas pour faire le relou.
Je me suis personnellement fait avoir au tout début alors que je n'y connaissais rien à toutes ces histoires, à acheter un philips à 130 euros qui décodait moins de trucs qu'un banal lecteur Carrefour (GVG DVX420) à 40 euros !
C'est pour ça que je te conseille en 1er lieu d'y voir plus clair dans ce domaine.
Ensuite, il y a les ST : H&B est très insatisfaisant là-dessus d'après tout ce que j'ai lu, mais tant d'autres marques aussi ; si tu aspires à regarder bcp de films sous-titrés, avec des ST centrés, non coupés, lisibles etc, il faudrait le préciser, car ça va singulièrement restreindre ton choix ; je ne connais pas bcp de platines qui le fassent à la base.
Je dis "à la base" car ensuite, et comme pour tout d'ailleurs (graveur, etc) il y a moyen de mettre à jour le firmware de ta platine (gravure + flashage du CD), pour améliorer sa gestion des codecs et/ou des ST ; mises à jours et modifications qui peuvent être le fait de la marque, si celle-ci assure un suivi via son site, ou bien le fait d'internautes acharnés qui se prennent la tête sur des forums (va voir sur surdvd.com, il y a par ex. une section dédiée aux H&B, où tu vas voir qu'il s'agit d'un véritable univers).
Là comme ça tout ce que je pourrais te dire c'est qu'à ma connaissance, pour ce dernier aspect, c'est Stigmatek qui me semble la marque la plus recommandable. Il y a des forums et des sites dédiés vraiment très très sérieux, non officiels mais où tu peux grandement améliorer le rendu de ta platine de départ.
Enfin, pour les ST, le modèle que j'ai trouvé qui se rapproche le plus d'une bonne gestion est le XM400 pro (440 je sais plus, je te dis tout ça de mémoire, je pourrai te confirmer si besoin), et celui-ci peut lui aussi être mis à jour.
Désolé d'être un peu long mais à mes yeux c'est peut-être l'un des achats les plus complexes qui soient, la platine divx, dans la mesure où - notamment pour les ST - tant que tu n'as pas vu de tes yeux ce que ça donne, tu ne peux vraiment pas être sûr que ça va être bien ...
C'est la raison pour laquelle mon opinion personnelle est que la meilleure platine divx qui soit en vérité, c'est... ton pc, et un câble pour sortir la vidéo sur ta télé...
Et oui...
Sur ce, à la prochaine ?...
Message édité par emanew le 07-08-2006 à 20:31:47