Désolé mon vieux mais là il me manque quand même bcp trop d'infos pour que je puisse vraiment t'orienter !
Alors pour résoudre le pb :
- soit tu télécharges G-Spot (utilitaire pour connaître les options d'encodage des fichiers .avi et .ogm, c'est un freeware, check google) et tu regardes quels sont les codecs utilisés pour les divx qui ne "passaient" pas, histoire que je sache ce qu'il en est à ce niveau-là ; et tu me dis quels sont les types de fichiers que tu utilises pour les ST (.srt je suppose) et surtout pour les fichiers vidéo (.avi ? .ogm ? si c'est du .mkv inutile de t'acharner, à ce jour aucune platine divx ne peut les lire... je sais c'est vraiment très pénible) ; concernant la connectique, précise-moi ce que tu veux exactement car comme je l'ai mentionné dans le post auquel je t'ai renvoyé, je ne suis pas expert, mais je peux trouver si tu me dis que tu veux telle ou telle sortie (d'après ce que je viens de voir, la sortie VGA n'est pas si répandue que ça, par ex.);
- soit tu vas voir sur le site de divxtest (1er lien indiqué dans l'autre post) et tu coches les options qui t'intéressent de façon à déterminer toi-même quel modèle serait compatible (de toute façon je ne te cache pas que c'est en partie comme ça que je vais pouvoir te conseiller ; pas seulement cela dit car j'ai aussi parcouru nb de forums sur diverses marques sur surdvd.com, et j'ai vu passer quelques modèles de marques différentes chez moi).
Dis-toi bien que le choix de ta platine divx va dépendre en grande partie de cette histoire de codecs, c'est pour ça que j'y insiste, pas pour faire le relou.
Je me suis personnellement fait avoir au tout début alors que je n'y connaissais rien à toutes ces histoires, à acheter un philips à 130 euros qui décodait moins de trucs qu'un banal lecteur Carrefour (GVG DVX420) à 40 euros !
C'est pour ça que je te conseille en 1er lieu d'y voir plus clair dans ce domaine.