cypgain a écrit :
J'ai trouvé une alternative j'ai brancher l'interface audio sur le pc portable et la sortie musique sur le pc de bureau comme sa je fais l'inverse du schema que je vous ai montré et la plus de grésillement.
|
Cette éclair de génie (inverser les deux ordis), j'aurait du y penser...
Pas d'argent à dépenser, c'est simple, ça fonctionne, bien joué.
Ceci-dit, ça prouve que le problème vient des ports USB de la tour, donc de la carte mère, car c'est elle qui alimente les ports USB (et surtout puisque l'interface audio USB Beringher fonctionne bien avec le PC portable)...
Je suis maintenant persuadé que c'est la carte mère de ta tour qui filtre mal le courant (condensateurs insuffisants ou bas de gamme), c'est logique au vue des tests, et c'est pas la première fois que je vois ce cas.
PS : le branchement en optique sur ce PC tour, annule évidement toute liaison électrique entre le PC et le DAC (l'optique c'est des photons), donc plus de problèmes de courant mal filtré ou qui fuit sur la masse (GND), tant que la carrosserie des deux appareils n'ont aucune liaison de cuivre (GND), et un simple câble de fibre optique entre les deux pour transmettre un signal numérique, il n'y a aucune raison que l'un déverse ses parasites vers l'autre...
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2016 à 23:45:51