Voilà, dans 3 mois environ je vais upgrader mon PC pour en faire une station multimedia efficace et de bonne qualité (ça en jette, non ). Le but est de pouvoir lire tout type de format video (en priorité DVD et divx) au choix sur la télé ou sur l'ordi.
Donc voici ce que je propose :
-> un ensemble son, a priori le fameux Z680 de Logitech pour sa connectivité : possibilité de connecter le PC, le lecteur de DVD de salon, la console (eh oui je pense au futur...) et sa capacité à sonoriser aisément une pièce.
-> une carte son 5.1 digitale : là je sais pas trop, j'ai écumé le forum à ce sujet et je suis encore indécis... peut etre une audigy, une live 5.1 ou une Terratec aureon (fun ?) si possible avec une sortie spdif pour envoyer direct au Z680. Je pense aussi au Nforce2 car je risque de changer la CM plus tard.
-> une carte graphique avec une sortie Télé simple à régler, donnant une (très) bonne qualité d'affichage. Je pense à une radeon 9500 pro ou 9700, voire les nouvelles Nvidia... Je sais vous allez dire c'est débile avec un duron 950 mais je changerai CM+proc+mem dans 6 ou 7 mois.
-> une télé de bonne qualité avec entrée qui va bien pour la carte graphique, genre 70 cm, 16/9 (?), 100 Hz(??) enfin je sais pas trop pour l'instant , dans les 700 Euros max.
-> un lecteur DVD pc : pas d'idée, à mon avis ils se valent à peu près tous
voilà pour l'essentiel, donnez vos avis sur cette config que j'estime déjà à un peu moins de 1500 E (!!, ça fait mal). La dessus viendrait se rajouter un lecteur DVD de salon, un casque hifi sans fil, une souris sans fil....Bon c'est pas tout pour tout de suite.
Message édité par Charrue le 20-12-2002 à 21:58:45