Bonjour,
Je viens d'acheter un enregistreur de salon Sony RDR-HX650. Comme c'est un nouveau modèle, je vous livre ici mes premières impressions. Pour les détails techniques, je vous redirige vers le site de Sony.
Le RDR-HX650 est le nouvel enregistreur 160 Go d'entrée de gamme de Sony. C'est un modèle sans fioritures : pas de prise USB, pas de prise Firewire, pas de tuner TNT, pas d'enregistrement MPEG-4. Mais il offre une prise HDMI avec upscaling 1080p.
C'est mon premier enregistreur de salon, mais j'ai eu l'occasion de le comparer avec le LG RH277H. Et la comparaison montre toutes les qualités
du Sony :
- le tuner donne la même image que sur ma TV (logique puisque c'est une Sony),
- la qualité d'enregistrement est excellente en HQ (1h00 par DVD) et HSP (1h30) et très bonne en SP (2h00),
- le ventilateur fait peu de bruit (à peine un sifflement, souvent couvert par le son de la TV).
On peut programmer jusqu'à 32 enregistrements, un mois à l'avance. Un enregistrement programmé démarre toujours, que l'appareil soit éteint ou allumé, même si on est en train de regarder quelque chose sur le disque dur. Et pendant un enregistrement programmé, on peut regarder ce qu'on veut : un DVD, l'émission en cours d'enregistrement (en décalé) ou autre chose enregistré auparavant sur le disque dur.
Je précise tout ça parce que certains enregistreurs ne démarrent un enregistrement programmé que s'ils sont éteints et ne permettent de regarder en décalé que l'émission en cours d'enregistrement (dans le cas d'un enregistrement programmé). Plusieurs modèles LG souffrent de ces limitations.
Bien sûr, comme tous les modèles de grandes marques, le Sony n'est pas terrible au niveau de la compatibilité DivX. J'ai effectué les tests de DivXTest.com. Ils devraient être publiés prochainement. Ils ont été publiés ici.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas (sachant que j'ai une installation très simple : TV raccordée en péritel, pas de home cinema, pas de décodeur satellite ou autre).
A+