ticola a écrit :
Je me pose la question suivante. Qui bridera entre tel ou enceinte (on suppose la qualité deezer mp3 320kbps max)??? Si le tel bride dans ce cas je pense qu'il vaut mieux prendre des enceintes plus bas de gamme.
|
Salut,
Il n'y à pas réellement de "bridage", avec un MP3 à 320kbps, la qualité de son sera inférieur à un CD (de pas beaucoup, c'est même parfois difficile de faire la différence), mais quand même déjà bien meilleur qu'une platine cassette, par exemple...
Hors, si tu branche une platine cassette des années 70 sur une chaine HiFi haut de gamme, le son reste excellent, et largement meilleur qu'un CD sur des enceintes PC bas de gamme.
En clair, même avec ton smartphone et tes mp3 à 320kbps, si tu choisit des enceintes PC bas de gamme, le son sera pourri, si tu choisit une chaine HiFi à 1500€ le son sera excellent.
Après, il y'a un autre point, c'est la qualité de la sortie casque de ton smartphone, mais la encore (sauf cas extrême), l'incidence sur le son sera minime, ce qui fait la qualité de son, c'est avant tout les enceintes et l'amplification.
Personnellement, même une musique en mp3 à 192kbps, passe avec un très bon son sur ma chaine HiFi vintage, avec une légère perte de dynamique par rapport à un CD originale, mais quand même avec un son HiFi de très bonne qualité.
PS : les Edifier C2 sont des enceintes avec un bon rapport qualité / prix, mais on est encore très loin de la qualité d'une vrai chaine stéréo HiFi...
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-10-2012 à 10:51:58