Bonjour tout le monde,
Je possède depuis peu de temps le bundle carte son/casque Asus Xonar Xense que je trouve tout simplement merveilleux au niveau de la qualité sonore via le casque sennheiser.
J'ai aussi de vieilles enceintes (des altec lansing acs 54, de type 4.1) qui commencent à viellir, et surtout, sont "indignes" d'une telle carte son carte elles ne délivrent pas un son de qualité.
Je suis donc à la recherche d'un kit d'enceintes afin de pouvoir profiter des qualités de la carte son.
Le problème est qu'internet regorge d'annonces vantant tel ou tel kit d'enceintes. Trop d'information tue l'information, me direz-vous ? C'est un peu vrai.
J'habite dans un petit T1 de 35 m2, avec une pièce principale d'environ 22 m2. Autant dire que je n'ai pas besoin d'un kit surpuissant, comme par exemple les logitech z906.
En kit 5.1, en dehors de ce modèle haut de gamme, le choix n'est pas énorme. Il existe bien les logitech z506, mais vu le prix, je crains que la qualité sonore ne soit pas à la hauteur de ce que peux fournir la carte son. Il existe aussi les genius Genius SW-HF 5.1 5050 voire même 3005, mais il y a peu d'informations sur cette marque (inconnue sur le site lesnumeriques).
Aussi, ma question est la suivante : faut il choisir un kit son 5.1 de gamme moyenne, comme le sont, d'après ce que j'ai lu, les z506, ou bien très bon kit 2.1 ?
A noter que je regarde jamais de films sur mon pc, qui ne me sert essentiellement qu'à jouer (Guild wars 2, diablo 3, left for dead 2 entre autre).
Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera précieuse.
Bonne soirée.
Michel
Message édité par peyotle le 30-10-2012 à 21:01:13