Le type de prise est relativement peu important, on peut tout à fait fabriquer un câble spéciale avec une fiche "non-conventionnelle"... (ceci-dit une fiche d'antenne de TV classique est merdique pour du coaxial, mieux vaut une BNC, une fiche cinch RCA, ou une fiche F).
L'important est la longueur du câble, et l'impédance de celui-ci (environ moins de 10m pour ne pas capter trop de parasites radio et ne pas avoir trop de pertes, et 50 ohms sur un câble blindé pour un caisson de basses).
La chose à savoir est que plus un câble de modulation est long, plus il capte des parasites..., donc il faut qu'il soit le plus court possible (l'idéal étant moins de 3m pour un cable de modulation pour caisson de basses ou pour relier une platine CD à un ampli, et pour une platine vinyle "phono" moins de 1m).
Au delà de 10m pour un caisson de basses, le câble peut capter tout un tas de parasites néfastes... (et surtout si il n'est pas à la bonne impédance et suffisamment blindé)
zoltan210 a écrit :
Pour le moment j'ai du 3.1 et je compte bientôt encastrer du câble dans mes murs jusqu'à l'arrière de mon canapé pour 2 satellites de plus.
Je comptais encastrer aussi le câble du caisson de basse
|
Quel sera la distance de câble dont tu as besoin ?
Pour les HPs (enceintes satellites, biblios, ou colonnes), la distance importe peu, on peut mettre 20m ou 30m si on le souhaite..., mais pour un câble de modulation pour caisson de basses actif, ce n'est pas la même chose, il faut un câble le plus court possible...
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-05-2017 à 05:15:19