Bonjour,
Bien qu'on n'en soit qu'à la moitié des vacances, il faut déjà penser un peu à l'année scolaire qui arrive...
Je cherche une solution pour pouvoir regarder la TV sur mon écran de PC afin de gagner un peu de place et ne pas avoir 36 écrans dans le studio, mais sans passer par l'ordinateur...
Malheureusement, mon écran PC ne possède pas de tuner TNT intégré (Hyundai W240D v2). Par contre, la connectique est assez complète (HDMI, VGA, DVI, YUV et Composite).
Il me faut donc un décodeur TNT externe à placer entre la sortie TV qui arrive dans le mur du studio, et l'écran, et c'est là que ça bloque:
- Que choisir ? Je ne sais absolument pas ce que valent les différentes marques, etc.
- Notamment aussi au niveau de le connectique, certains décodeurs TNT "normaux" possèdent-ils une sortie VGA, DVI, YUV ou Composite? (j'ai pas l'impression d'en avoir vu...)
- La seule solution serait donc de le brancher en HDMI. Mais à ce moment-là, il faut alors se diriger vers un décodeur TNT HD, quand même plus cher? De nouveau, y a-t-il des meilleurs que d'autres dans le segment? (en tenant compte du prix aussi)
- Ou y a-t-il une autre solution? (genre adaptateur Scart/... ou quoi) qui ne plombe pas trop la qualité d'image quand même?
Je précise que je n'ai pas besoin d'un décodeur avec disque dur, enregistreur "super multi usages ultra powerHertz overdrive machin truc", et que mon budget est assez limité (ça deviendrait un peu trop cher au dessus de 150E)
En gros:
TV (mur) -> Ecran: de quoi ai-je besoin ?
- Décodeur TNT? Si oui, lequel ? max 150E
- Décodeur TNT HD (pour la connectique HDMI)? Si oui, lequel ? max 150E
- Autre ?
Merci d'avance!
Hab'