fiumefreddo a écrit :
Le DAC, je ne connaissais pas, mais à priori il y a une multitude de modèle avec des prix de 20 euros à plusieurs centaines d'euros...
|
Pour une TV, ce modèle la suffit : http://www.amazon.fr/Numérique-coa [...] 46SNKCQ7P4
Pour de la HiFi stéréo (musiques en CD-Audio), on pourrait choisir un DAC de meilleur qualité (pas plus de 100€, après c'est de l'arnaque), mais pour le journal de 20h de Jean-Pierre Pernaut, et le bigdil de Lagaff, pas besoin d'un truc hors de prix...
En gros :
DAC à 10€ => meilleur qu'une platine K7 de salon analogique.
DAC à 100€ => aussi bon (voir meilleur) qu'une platine CD de salon (avec du FLAC ou du CD-Audio en lecture...).
DAC à plus de 100€ => aucune différence avec le DAC à un peu moins de 100€ (au delà de ce tarif, ce sont les enceintes qui feront, ou qui ne feront pas, la qualité de son... , et non le DAC ou l'ampli qui ne joueront que pour 10% à eu deux, alors que les enceintes joueront pour 90% à elle seuls sur la qualité de son)...
PS : je t'ai posé une question : as-tu essayé de désactiver les traitements vidéos de la TV et lecteur DVD (en théorie, ça doit résoudre ton problème) ?
PPS : si je te demande de faire un test, il faut le faire et me répondre concernant le résultat du test (sinon je n'apprend rien sur ton type de panne, je ne peut pas deviner "ou plutôt calculer" d'ou vient le problème ou la panne, sans une série de tests..., sinon je ne peut qu'émettre des probabilités de théories moisies)...
Note : quand tu est électronicien, avant de trouver une panne (même si tu est un excellent électronicien...), il faut faire des tests et mesures, cela t'indique dans un premier temps des possibilités de pannes à éliminer (ensuite, tu peut t'orienter plus précisément sur l'origine de la vrai panne, en réfléchissant de manière "logique" ).
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2016 à 00:58:39