Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DVICO TVIX S1 SLIM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVICO TVIX S1 SLIM

n°1678600
jeanvb11
Posté le 15-09-2010 à 08:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage l'achat du TVIX S1, et je me pose les questions suivantes :
 
- Pour avoir la WIFI avec le S1 n'importe quelle cle convient-elle ?? ( celle ci, par exemple
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] EJ56Q8A9BS  )
ou bien faudra-t-il une spéciale compatible ??
(J'ai posé la question à DVICO mais ils ne m'ont pas répondu !! )
 
- Avec le WIFI, peut-on alors s'en servir comme un Disque dur externe "normal"
 
- Et il serait interessant d'avoir tout retour des heureux pocesseurs de ce tout nouveau matériel


Message édité par jeanvb11 le 20-01-2011 à 17:02:10
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 08:00:06  profilanswer
 

n°1679050
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 17-09-2010 à 10:12:10  profilanswer
 

Petit compte rendu ici http://hd6600.over-blog.fr/article [...] 64218.html
 
Sinon moi je l'attends, avec un eco green 1,5To, je devrais l'avoir la semaine prochaine. Petit avis détaillé à venir donc...

n°1679159
jeanvb11
Posté le 17-09-2010 à 21:00:53  profilanswer
 

J'attends avec interet ...
Envisage tu de mettre la WIFI ?

n°1679533
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 20-09-2010 à 15:14:39  profilanswer
 

Non pas de wifi, les débits sont catastrophiques.

n°1680568
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 25-09-2010 à 14:08:43  profilanswer
 

Bon ayé reçu et installé  :)  
 
Globalement très satisfaisant!
 
++
 
- très silencieux
- menus effectivement très bien foutus, et comme ce sont les mêmes que le 6600...
- temps d'accès ultra rapide, plus que le popcorn C200 d'un pote (pour le lancement des films, photos, MP3 et le goto)
- possibilité de lancer une zizique sans démarrer la TV: écran pas lcd mais très bon
- énormément de choses paramétrables, y compris le speed fan
 
--
 
- petits temps de latence (saccades) en 1080p (j'ai pourtant du monster câble)
 

n°1680579
Le_Clubber
Posté le 25-09-2010 à 14:20:49  profilanswer
 

Merci de ton CR!  :jap: Je m'intéressais justement à ce modèle.
 
Pour ton temps de latence, que vient faire le câble? T'as des artefacts? La vidéo était sur le disque interne?
Et sinon, on peut s'en servir comme disque réseau?

n°1680603
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 25-09-2010 à 16:23:39  profilanswer
 

En fait non, finalement pas de défaut  :D  
 
En farfouillant j'avais réglé sur 1080p 60hz, et hop en 1080p 24hz et le tour est joué!
J'ai quand même offert à mon Dvico un joli monster câble HDMI 13.8Go/s histoire de le parer d'or!
C'est d'la balle ce petit boîtier, en tout cas un excellent rapport qualité/prix à conseiller.

n°1681124
Le_Clubber
Posté le 28-09-2010 à 18:40:55  profilanswer
 

Questions subsidiaires:  :D  
-on peut s'en servir comme disque réseau? (pour les transferts, moins chiant que le ftp)
-on peut faire des playlistes?
-t'as essayé de le piloter depuis un smartphone?
 
Heu, j'en voit pas d'autre pour le moment...  :ange:

n°1681208
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 29-09-2010 à 09:31:16  profilanswer
 

Le_Clubber a écrit :

Questions subsidiaires:  :D  
-on peut s'en servir comme disque réseau? (pour les transferts, moins chiant que le ftp)
-on peut faire des playlistes?
-t'as essayé de le piloter depuis un smartphone?
 
Heu, j'en voit pas d'autre pour le moment...  :ange:


 
 
1/ Disque réseau: oui sans souci, tu peux prendre la main dessus grâce à un petit soft intégré
2/ Oui les playlist sont gérées, et plutôt bien fichues
3/ Oui, c'est marqué sur la boîte, a priori il y a une petite appli android mais je l'ai pas encore essayé
 
C'est comme Hassan Céhef, c'est possible  :D  
 
Petits renseignements complémentaires, il est silencieux et surtout ne chauffe pas (j'ai un ecogreen 5400trs/min). Je l'ai même installé dans une petite "niche" de mon meuble TV, pas de problème.
Excellent ce petit DVICO, même un pote qui a le popcorn C200 le reconnaît!

n°1681726
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 01-10-2010 à 16:31:20  profilanswer
 

[:cerveau sad]  Par contre j'ai un souci avec la lecture de mes MP3, mais qui doit provenir de ma sortie son: il y a une sorte d'"écho", voire des variations de volume au sein du même morceau particulièrement pénibles.
RAS du côté des films, mon Créative DDTS-100 se règle en auto sur le format ad hoc (Dolby, DTS,...) ni sur le son depuis une source CD.
J'ai bien essayé de régler le DVICO en numérique mais dans ce cas j'ai rien qui sort... des idées?
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 16:31:20  profilanswer
 

n°1681755
Le_Clubber
Posté le 01-10-2010 à 18:03:29  profilanswer
 

Comment tu as le Dolby ou DTS sans être en numérique? Par CD, t'entend quoi, iso?

n°1681845
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 02-10-2010 à 10:41:36  profilanswer
 

Le_Clubber a écrit :

Comment tu as le Dolby ou DTS sans être en numérique? Par CD, t'entend quoi, iso?


 
Je dis que côté Dolby ou DTS pour les films --> pas de soucis
MP3 (quelque soit l'échantillonnage) --> réverbération

n°1681850
Le_Clubber
Posté le 02-10-2010 à 11:51:16  profilanswer
 

Oui, ça j'ai compris mais :
 

black cat white cat a écrit :

[:cerveau sad]  Par contre j'ai un souci avec la lecture de mes MP3, mais qui doit provenir de ma sortie son: il y a une sorte d'"écho", voire des variations de volume au sein du même morceau particulièrement pénibles.
RAS du côté des films, mon Créative DDTS-100 se règle en auto sur le format ad hoc (Dolby, DTS,...) ni sur le son depuis une source CD.
J'ai bien essayé de régler le DVICO en numérique mais dans ce cas j'ai rien qui sort... des idées?


 
D'où mes 2 questions:
 

Le_Clubber a écrit :

1 - Comment tu as le Dolby ou DTS sans être en numérique?  
2 - Par CD, t'entend quoi, iso?


 
Et : 3- Là, tu te branche comment? HDMI, coaxial, optique?

n°1684491
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-10-2010 à 01:10:30  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon s1 slim... un peu galérer pour lui faire reconnaitre mon NAS (DNS 323). Je suis d'ailleurs pas totalement satisfait : j'ai accès directement à la racine du NAS. J'aimerais ne voir que les dossier qui m'interressent : Vidéos, Photos, Download, etc...
 
Mais bon, d'un autre côté, j'ai pu virer mediatomb du NAs qui prenait de la ressources...et faisait tourner les DD bruyamment.
Les photos sont rapidement visualisées sur la télé, avec très belle qualité !
Toutes les vidéos tourment parfaitement !
et sans bruit ! (Pour comparer : j'avais une xbox 1ere génération avec Xmbc dessus !)
 
Voilà !
Donc content, malgré les 3 heures pour trouver comment lui faire voir mon NAS...
d'ailleurs si qqu'un à la solution pour cacher des dossiers (Documents, boulot, soft, etc...) je suis preneur !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1690685
p@radox
Posté le 17-11-2010 à 20:58:03  profilanswer
 

salut
je m'etonne qu'il n'y ai pas de topic unik pour la  TVIX S1.. on va dire que cest celui ci.  
ma question est : est ce qu'il est possible de faire du ftp avec cette platine, ou bien d'y acceder comme un lecteur lorsqu'on est en wifi... doit on tjrs passer par le "petit soft intégré"  ?  
 
merci

n°1690689
p@radox
Posté le 17-11-2010 à 21:06:59  profilanswer
 

bon pour ceux que ca interesse voici un topic plus garni qu'ici http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 5&start=75

n°1690693
p@radox
Posté le 17-11-2010 à 21:16:45  profilanswer
 

je me repond donc à moi meme : pour le ftp la reponse est oui

n°1690753
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 18-11-2010 à 08:14:56  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :


 
Je dis que côté Dolby ou DTS pour les films --> pas de soucis
MP3 (quelque soit l'échantillonnage) --> réverbération


 
 
Suite de l'histoire, la lecture des MP3 est merdique au possible, mais en AC3 encodé depuis un fichier DTS pur, c'est du bonheur  :love:  Mais bien sûr ça concernait plus mon mini-ampli que le Dvico.
 
Au passage, le S1 ne lit pas le DTS pur, il faut passer par du flac ou AC3.

n°1692514
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 26-11-2010 à 12:08:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai reçu hier mon Dvico Slim HD dont le branchement aurait du être une formalité.  
Je l'ai immédiatement connecté en direct à un plasma Samsung à travers un cable HDMI.  
Résultat:  
Seul le mode PAL ou NTSC me permet d'avoir l'image à l'écran.  
Tous les modes 720 & 1080 donnent un cran noir.  
A noter que même en PAL, l'image a tendance à sauter.  
Dès que je passe en mode 720 ou 1080, la TV m'indique qu'il n'y a pas de source même si la connexion HDMI est détectée.  
   
Le firmware est en 2.0.5.  
J'ai essayé sur les 4 prises HDMI de ma samsung sans succès (à noter que j'ai une ps3, un ampli et un boitier free HD qui fonctionnent parfaitement donc pas de problème avec le téléviseur ou les cables).  
J'essayé de connecter la prise HDMi à travers mon ampli qui sert de HUB HDMI vidéo, même résultat.  
J'ai essayé 3 cables HDMI différents sans succès.  
   
Je ne vois aucune option dans la documentation qui me permettrait de faire fonctionner les modes HD.  
   
Je vous remercie par avance pour tout conseil/aide que vous pourriez m'apporter.  

n°1692529
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 26-11-2010 à 12:40:57  profilanswer
 

Essaye dans le menu "native framerate" de décocher le mode AUTO dans tous les modes, et mets du 1080p.

n°1692547
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 26-11-2010 à 13:15:41  profilanswer
 

Merci je vais essayer.
 
Pour info j'ai eu leur support technique à 1,5€ l'appel plus à 0,34c€ la minute.
Après 5 minutes de parlotes : c'est pas une panne mais aucune idée de comment résoudre le problème...

n°1692692
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 26-11-2010 à 20:56:42  profilanswer
 

Bon ça ne marche pas.
Par contre j'ai emmené le boitier chez mon voisin et là il fonctionne...
 
Donc en gros il est incompatible en HDMI avec ma TV samsung 6PS 58C6500 & mon ampli HD yamaha RX-V3800.

n°1696608
Bobslebret​on
Posté le 13-12-2010 à 20:49:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'en acquérir un. Savez-vous si c'est possible de mettre en liste de lecture un dossier contenant des sous dossiers contenant à leurs tour des mp3? ex :
Rock\Artistes\chansons.mp3
Si je veux lire rock, quelle est la technique pour lire tout le répertoire d'un coup?
J'ai eu beau chercher mais pour le moment la seule solution que j'ai est de créer une playlist et d'y incorporer chanson par chanson pour la garnir. Ce qui est relativement long et peu pratique...
 
Si vous avez la soluce....merci!

n°1696625
Le_Clubber
Posté le 13-12-2010 à 22:21:49  profilanswer
 

Tu peux créer ta playlist avec winamp par exemple, ce sera quand même plus simple...

 

L'ayant depuis quelques mois (edit: 2 en fait :D), j'essaierai de faire un compte rendu d'ici peu (voire même un "vrai" topic unique), j'ai l'impression que ça intéresse des gens sur ce forum...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Clubber le 13-12-2010 à 22:25:44
n°1696641
Bobslebret​on
Posté le 13-12-2010 à 23:38:16  profilanswer
 

Le_Clubber a écrit :

Tu peux créer ta playlist avec winamp par exemple, ce sera quand même plus simple...
 
L'ayant depuis quelques mois (edit: 2 en fait :D), j'essaierai de faire un compte rendu d'ici peu (voire même un "vrai" topic unique), j'ai l'impression que ça intéresse des gens sur ce forum...


 
Oui en effet j'ai vu ca, créer un fichier m3u. Ça n'a pas marché d'ailleurs, enfin je n'ai pas vraiment cherché. Ça reste lourd comme méthode. ca aurait été tellement plus simple quelque chose comme "clic droit" sur un dossier / lecture...fin bon..
 
J'ai hâte de voir ton topic ;)

n°1706098
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-01-2011 à 12:02:02  profilanswer
 

Je reste assez déçu de la navigation... toujours ce problème où je n'arrive pas à avoir accès directement à certains dossiers de mon NAS et seulement à la racine...
 
De plus, le réglage du son est pointilleux... je n'arrivais pas à avoir le son sur du HD... ça m' enervé, j'ai passé du temps dans les menu et en cochant au hasard certains option, j'ai eu le son.
 
L'affichage des Divx SD est horrible (télé 82" Philips 1080p), est ce qu'il s'agit aussi de quelques réglages et option à cocher ou bien ?
 
 
 


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1706336
st emilion
Posté le 21-01-2011 à 18:31:39  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
pouvez vous me dire si le TVIX S1 lit les m3u,j'ai créé une playliste avec winamp ça veu pas les lire.
 
st emilion


---------------
Bordelais et fier de l'être
n°1708634
Bobslebret​on
Posté le 01-02-2011 à 10:12:00  profilanswer
 

st emilion a écrit :

bonsoir à tous,
 
pouvez vous me dire si le TVIX S1 lit les m3u,j'ai créé une playliste avec winamp ça veu pas les lire.
 
st emilion


 
Oui et uniquement avec winamp. Par contre une fois ta playlist créée, tu n'as pas intéret de bouger tes fichiers. Contrairement à un Pc qui passerait à la chanson suivante de la playlist, le Tvix lui mettera "invalid file" et par conscéquent aucune piste de la playlist ne pourra être lu.


Message édité par Bobslebreton le 01-02-2011 à 10:53:58
n°1708638
Bobslebret​on
Posté le 01-02-2011 à 11:02:53  profilanswer
 

fourer a écrit :

Je reste assez déçu de la navigation... toujours ce problème où je n'arrive pas à avoir accès directement à certains dossiers de mon NAS et seulement à la racine...
 


 
Pas très clair... Pour ma part je trouve la navigation très plaisante; ca ne lag pas, c'est clair c'est tout ce qu'il faut.
 

fourer a écrit :


 
De plus, le réglage du son est pointilleux... je n'arrivais pas à avoir le son sur du HD... ça m' enervé, j'ai passé du temps dans les menu et en cochant au hasard certains option, j'ai eu le son.
 
L'affichage des Divx SD est horrible (télé 82" Philips 1080p), est ce qu'il s'agit aussi de quelques réglages et option à cocher ou bien ?
 


 
En même temps s'il s'agit de SD... Quant au son pas de soucis particulier pour ma part. J'ai essayé un paquet de formats vidéo et quasiment tout marche. Ce boitier est réputé à ce niveau là.


Message édité par Bobslebreton le 01-02-2011 à 11:03:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DVICO TVIX S1 SLIM

 

Sujets relatifs
Tvix dvico 5100shtvix HD M 6500A
TVIX 3300 : je trouve pas la version du firmwareA l'aide probleme avec TVIX M-6500A
Dvico TViX 6632-Nenregistrement programmé en anglais VOST
Dvico TVIX M-6500 : Problème transfert "gros fichiers" 
Plus de sujets relatifs à : DVICO TVIX S1 SLIM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR