Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Graveur DVD de salon Philips DVDR5520H

n°1388355
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-04-2008 à 10:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je commence a croire que le 3595 n'est finalement pas si proche que je le croyais du 5570, c'est les caractéristiques et ce qu'on voit sur le manuel d'utilisateur en PDF en ligne qui me le laissé penser.  Après quelques recherches sur le net, la télécommande n'est pas pareil effectivement, elle est comme sur mon 1er graveur philips, les touches avances/retours rapide et chapitres sont ensemble alors que sur la mienne j'ai les 2 boutons dédiés. En revanche le menu et le browser semble bien être identique d'après des vidéos que j'ai vu sur le net.
 
Je viens de tester de lire des photos, j'ai pu lire une jacquette de dvd custom, une image background de iphone, une vielle photo scanné et retouché sous photoshop, seul les vignettes de la jacquette et du background ne ceux sont pas affichés et ont mis un poil plus de temps a s'afficher à l'ecran.
 
Lorsque j'insére une clef USB, un DVD ou autre, le menu du browser est bien séparé en 3 parties (Fichiers Vidéos, Images, musiques), si je selectione un des trois, seul les fichiers concernés s'affichent, je ne peut voir que les dossiers et pas les autres fichiers lisiblent ou pas par le graveur (ni les srt pour les sous-titres divx).
 
Je pense que pas mal de ses petits bugs seront corrigés, y a pas de raison que les anciens modéles ne les aient pas, les mises à jours du miens ont souvent améliorés pas mal de trucs comme par exemple un bug de traduction, la vitesse de démarrage ou encore la réduction à 5 secondes (au lieu de 10) du temps pour ouvrir le tiroir avec le bouton stop de la télécommande.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 10:59:45  profilanswer
 

n°1388374
super_guig​ui
Posté le 06-04-2008 à 12:03:37  profilanswer
 

Merci pour tes essais masterpsx,
 
pour les news , j'ai un peu compris l'utilisation de la touche rec, après un enregistrement avec cette touche, il faut mettre l'appareil en veille pour quil vide la mémoire tampon dans le disque pour avoir accès à l"édition des fichiers vidéos.
 
finalement la platine à pas l'air si mauvaise, quelques bug sur l'image de temps en temps, on s'habitue aux menus. la notice fait quand même 160 pages, ce qui reflète la simplicité d'utilisation
 
samedi soir on a passé un film vidéo forever , ça à planté systématiquement au bout de de 2mn 30. on a essayé sur une autre platine : impeccaple.
j'ai l'impression que ma vielle platine va rester à coté quelque temps...
 
vais essayer de voir aussi la limite en Go sur usb, j'espère que la limite est pas 4Go, car aujourd'hui c'est assez courant  
a+

n°1388392
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-04-2008 à 13:06:41  profilanswer
 

Pour l'usb j'ai une clef de 4Go qui passe nickel et je sais que des utilisateurs de 3595H comme moi, ont pu y connecter des disques dur externes de 500Go (probalement en FAT32 non alimenté par USB), ce serait trés étonnant que philips l'ai limité sur ce modéle mais évidement il peut toujours y avoir des problèmes d'incompatiblités.
 
Pour ton film cétait un DVD ou un Divx ? Il m'est déja arrivé d'avoir des plantages sur un divx soit en tentant une avance rapide soit avec les sous-titres srt de series foireux, en revanche j'ai jamais eu de problème pour lire des dvds même sur des vieux réinscriptibles pas en trés bon état.
 
Sinon pour les mises à jour, surveille le site de philips de temps en temps, il y aura un lien "Logiciel et Pilotes" quand un nouveau firmware sera dispo : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] 5520H%2F31

n°1388576
super_guig​ui
Posté le 06-04-2008 à 22:31:08  profilanswer
 

merci pour le lien ;)
 
le film c'étais un DVD traditionnel fait par la société "vidéo forever" ( conversion video 8mm en dvd)  
 
sinon oui pour info c'est bien écrit dans la notice que la 5520H ne supporte que les clés USB de petite capacité :( et que les disque dur ne sont pas supportés )
j'essaierai quand j'aurai un peu de temps ma clé 8go  
 

n°1388606
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-04-2008 à 23:43:10  profilanswer
 

Je te rassure c'est marqué la même chose sur la manuel du 3595H et pourtant ca marche bien avec les disques dur externes apparement.  
 
Pour ton DVD je sais pas, faut voir le format et la vitesse de gravure, tu peut tenter de faire une copie sur ton PC avec un dvdr de bonne qualité a une vitesse pas trop rapide (4 ou 8X).  
 
J'ai souvent eu des soucis avec mes lecteurs/graveurs de salon en fonction de la marque des dvd-r, de la vitesse de gravure, parfois du logiciel ou encore en fonction du graveur de mon PC. Du coup maintenant je prend que des verbatim et je grave les DVDRW en 4X et les DVDR en X8 au moins ils passent toujours nickel avec tous mes lecteurs/graveurs :)
 
PS : Si tu as toujours ton camescope (ou peut t'en faire prété un), pourquoi ne pas copier tes films sur ton graveur et faire toi-même ton DVD.

n°1394034
chrih
Posté le 21-04-2008 à 11:17:42  profilanswer
 

J'ai le 5520 depuis quelques jours en remplacement du 725 (qui a laché pour cause de sapin de Noel  ;) )
J'apprécie les nouveautés, en particulier la télécommande avec sa molette, c'est très pratique.
 
Cependant 2 petites choses me "chiffonnent" :
La mémoire tampon : pas trouvé de réglages, il est dit "jusque 6 heures" mais nulle mention de changement comme dans l'ancien modèle ni d'ailleurs de combien elle est par défaut (je ne l'ai pas encore laissé allumé assez longtemps pour le voir)
et il est signalé qu'il y a des partitions sur le disque en fonction du type de données : vidéo d'une part, mp3 et photos d'autre part. Là encore il n'est pas mentionné si l'on peut ajuster la taille des partitions.
Pour ma part j'ai 22 Go pour les photos et musique mais je n'en mets pas et le reste pour la vidéo. La somme est quand meme assez loin des 160Go (mémoire tampon oblige)  
Je me suis dit que c'est peut-etre une gestion dynamique et que si mes vidéos remplissent le disque, la partition musique-photos diminuera, à voir...
ou alors peut-etre que ce sera prévu lors d'une mise à jour du firmware
ou alors je perds une partie du disque !
 
je pense que cet appareil a besoin de quelques mises à jour et espère qu'elles seront effectives !
 
J'ai un peu peur de graver, expérience du 725 ! mais je suppose qu'on n'aura plus les memes problèmes de sapin de Noel !  :??:  
 
à suivre... je continue mon expérimentation de mon nouveau joujou  :D  
 

n°1394159
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-04-2008 à 14:20:27  profilanswer
 

Y a aucun réglage pour la mémoire tampon ou les partitions, la partition réservé pour le jukebox est fixe, lorsqu'elle sera pleine tu ne pourras plus rien rajouter (divx, photos, mp3) tout comme si tu utilises la totalité de l'espace aloué pour l'enregistrement ca n'ira pas enregistrer dans cette partition.

n°1395742
chdragi
Posté le 25-04-2008 à 11:37:38  profilanswer
 

Salut,
 
Moi aussi me suis fait un plaisir, je viens de me procurer le 5570H.
Installation nickel et assez simple. J'ai par contre un soucis avec le guideview avec mon déco sat !
Le Platinium de chez TPS n'est pas pris en compte dans les codes IR  :sweat:  
 
J'ai aussi un soucis au niveau de la TNT. Impossible d'avoir le son en 5.1  (par ex. NRJ12, M6, TF1), la piste audio n'apparait pas dans les choix :heink:  
 
Sinon pour le reste, rien à dire pour le moment, il est plutôt pas mal et assez complet !

n°1396097
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-04-2008 à 11:16:29  profilanswer
 

La partition est normalement de 40 Go, tu peut la vérifier simplement a partir du menu home, tu met en surbrillance le disque dur et appuis sur la touche "info" de la télécommande (la bleu je crois).
 
En revanche je rectifie une petite chose, cette partition ne concerne que les MP3 et les photos, les divx font partie de la vidéo et partage donc la partition des enregistrements.

n°1397343
ar81
Posté le 29-04-2008 à 20:57:41  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai une question pratique au sujet de ce graveur, pour ceux qui le connaissent déjà: Quand on transfère une vidéo du DD vers un DVD, si celle-ci a été arrangée (repères, chapitres masqués, vignette, titre...), retrouve-t-on la vidéo telle que sur le DD, ou faut-il tout refaire sur le DVD?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 20:57:41  profilanswer
 

n°1397349
Delphi7
Posté le 29-04-2008 à 21:11:45  profilanswer
 

ar81 a écrit :

Quand on transfère une vidéo du DD vers un DVD, si celle-ci a été arrangée (repères, chapitres masqués, vignette, titre...), retrouve-t-on la vidéo telle que sur le DD, ou faut-il tout refaire sur le DVD?


Je n'ai pas ce modèle mais sur le 725 on peut choisir de graver la version brute ou éditée.

n°1401887
zemotard1
Posté le 12-05-2008 à 21:17:13  profilanswer
 

Hello, il n'y a pas de prise hdmi in sur cet enregistreur ?  
Comment dans ce cas enregistrer l'image numérique de mon décodeur satellite ayant une sortie HDMI  ?
Dois je passer par le component yuv ? Aurais je la meme qualité d'image ?  
 
Merci

n°1402077
Delphi7
Posté le 13-05-2008 à 16:22:46  profilanswer
 

zemotard1 a écrit :

il n'y a pas de prise hdmi in sur cet enregistreur ?


Non, et sur les autres non plus.
Pour cause de HDCP, CPRM, copie à l'identique, vilains pirates condamnés d'office pour masquer la vacuité de la production française, tout ça...
 

zemotard1 a écrit :

Comment dans ce cas enregistrer l'image numérique de mon décodeur satellite ayant une sortie HDMI  ?


Impossible officiellement.
 

zemotard1 a écrit :

Dois je passer par le component yuv ? Aurais je la meme qualité d'image ?


Cet enregistreur ne traite très probablement pas le YUV en entrée. En revanche il accepte le RVB sur la Péritel EXT2, ce qui est déjà bien meilleur que l'immonde composite habituel.
Et bien sûr, pas d'enregistrement en HD, seulement en SD.


Message édité par Delphi7 le 13-05-2008 à 16:23:09
n°1402087
zemotard1
Posté le 13-05-2008 à 16:59:35  profilanswer
 

Donc avec mon demo TNT Sat HD (sagem ISD 91) impossible d'enregistrer la HD ????  

n°1402189
ar81
Posté le 13-05-2008 à 21:52:30  profilanswer
 

J’ai acheté mon DVDR5520H il y a quelques jours, et je vous livre mes premières impressions :
La qualité vidéo semble être là. N’ayant pas de télé HDMI, je ne peux pas tester ce point, mais sur ma télé, on ne voit pas de différence entre la source et l’enregistrement.
En ce qui concerne l’audio, j’ai une grosse différence de volume entre la réception télé et les enregistrements (sur disque dur ou DVD).
Dans les paramètres, il y a un sous-menu qui n’est pas expliqué dans la notice : c’est celui consacré à l’enregistrement. Il faut plus particulièrement faire attention à l’audio de la TNT qui provoque des effets assez bizarres :
Si on le positionne sur multi canal (je suppose que ça permet d’enregistrer les différentes langues éventuellement diffusées), on a, pour commencer, un fort décalage son / image (que ce soit en TNT ou en analogique). Ensuite, à l’enregistrement sur DVD, un message nous prévient que le son ne sera pas enregistré « multi canal » pour être compatible avec les lecteurs DVD (termes approximatifs), et on se retrouve au final avec un enregistrement en mono. Sur le coup, ça jette un froid. En faisant des essais, je me suis rendu compte que le mode stéréo, en fait, enregistre en 5.1. En ce qui me concerne, je me passe très bien du multi canal (encore un gadget qui n’est pas au point).
 
La mise en marche de l’appareil est très longue (25s). Comme dès qu’il est en marche, il enregistre en mémoire tampon jusqu’à 6 heures, autant le laisser allumé. Au moins on est sûr de ne rien manquer.  
Le changement de chaîne TNT est assez long aussi (5s).
Sur la télécommande ils auraient dû séparer le bouton pause de celui de lecture. Là, il devient difficile d’insérer précisément un repère de chapitre. De plus, je pensais que la recherche avant/arrière pourrait être assez précise sur le disque dur, mais ce n’est pas mieux que sur un DVD.
 

Citation :

Les points forts du Philips DVDR5520H  
Transfert : disque dur, DVD, USB  
Grâce à la transférabilité totale des fichiers, vous pouvez copier vos contenus multimédias d'une source vers une autre, qu'ils se trouvent sur le disque dur du lecteur/enregistreur de DVD, sur DVD ou sur une clé USB.


ATTENTION : Copie de fichiers de DVD ou USB vers Disque dur possible, sauf DVD vidéo. (Dommage pour un enregistreur de DVD).
 

Citation :

Guide TV à l'écran GUIDE Plus+  
GUIDE Plus+® est un guide électronique de programmes permettant de consulter les programmes des jours à venir et de programmer un enregistrement sur le lecteur/enregistreur de DVD en appuyant sur une touche.


ATTENTION : l’installation doit permettre de capter Canal+ par le réseau hertzien, car la mise à jour se fait par ce seul moyen. Je crois que ce n'est pas clairement expliqué dans les caractéristiques de l'appareil. Je pense qu’avec l’abandon prochain de l’analogique, ce système durera peu de temps, et il peut être considéré comme obsolète.  
N’ayant pas d’antenne Canal+, je n’ai pas pu tester le GUIDE Plus+.
Je n’ai pas testé l’affichage de photos. D’après moi, c’est une fonction « accessoire » qui peut éventuellement servir. Honnêtement, les fabricants proposent sur ces appareils de multiples compatibilités et fonctions de lecture dont on peut se demander comment ils arrivent à les faire cohabiter. Au final on a un appareil qui fait tout, mais rien de bon. En plus si par exemple c’était un simple lecteur / enregistreur de DVD, je suis sûr qu’il serait beaucoup plus rapide pour s’initialiser à l’insertion d’un DVD.
 
Donc au final, il a une bonne qualité d’enregistrement, il fait à peu près tout ce qu’on peut demander à un lecteur multimédia. Une des rares fonctions qui pourrait lui manquer, c’est le four à pizza… pour pouvoir surveiller son repas en regardant son feuilleton préféré. Par contre du coup, il risque de griller les DVD aussi, et moi, je n’y tiens pas!
 
Dommage que le son enregistré soit beaucoup plus faible qu’en réception de la télé.
Dommage aussi les imprécisions dans les caractéristiques supposées de l’appareil sur la transférabilité totale…. Ou presque.
 
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. J’espère que mon post répondra aux questions qu’on peut se poser avant d’acheter (ou après… mais c’est trop tard !)

n°1402278
Delphi7
Posté le 14-05-2008 à 09:42:26  profilanswer
 

ar81 a écrit :

sur ma télé, on ne voit pas de différence entre la source et l’enregistrement


Ça dépend quand même énormément du mode d'enregistrement. Au delà de M2x (2h30 par DVD) la différence est flagrante. À condition bien sûr d'être en RVB de bout en bout, l'infect composite nivellant tout par le bas.
 

ar81 a écrit :

ATTENTION : l’installation doit permettre de capter Canal+ par le réseau hertzien


Ça marche aussi avec le câble analogique. En fait il faut recevoir Canal+ *analogique* (un choix absurde qui nous ramène au népotisme mitterrandien), même crypté, quel que soit le mode de réception.


Message édité par Delphi7 le 15-05-2008 à 21:45:48
n°1402280
Delphi7
Posté le 14-05-2008 à 09:45:10  profilanswer
 

zemotard1 a écrit :

impossible d'enregistrer la HD ????


Non... pas officiellement... comme tout le monde...
Et surtout pas avec un enregistreur SD.

n°1403788
zemotard1
Posté le 18-05-2008 à 09:55:07  profilanswer
 

Qu'entends tu pars on ne peut pas zapper ?

n°1403906
freejuga
Posté le 18-05-2008 à 14:23:13  profilanswer
 

Pour ceux qui ne le save pas comme moi, philips rembourse 30€ sur leur lecteur:
http://www.rueducommerce.fr/image/ [...] STREUR.pdf

n°1404648
zemotard1
Posté le 20-05-2008 à 09:38:52  profilanswer
 

un nouveau modele avec tuner tnt hd ?

n°1404984
zemotard1
Posté le 20-05-2008 à 20:27:05  profilanswer
 

Avez vous ce pb, j'ai mon demo tnt qui est sur l'entrée du magneto. Qd il est en veille, je n'ai pas d'image provenant du demo, par contre une fois le magneto allumé, j'ai l'image, cela n'est pas normal non ?  
 
De plus puis je avoir le guide plus avec un demo TNT Sat ?  
Si oui, comment configurer le graveur ?  
Merci

n°1405305
nicotango
Posté le 21-05-2008 à 13:39:09  profilanswer
 

zemotard1 a écrit :

Avez vous ce pb, j'ai mon demo tnt qui est sur l'entrée du magneto. Qd il est en veille, je n'ai pas d'image provenant du demo, par contre une fois le magneto allumé, j'ai l'image, cela n'est pas normal non ?  
 
De plus puis je avoir le guide plus avec un demo TNT Sat ?  
Si oui, comment configurer le graveur ?  
Merci


 
Ton démo est branché que sur le magneto ou tu as une deuxième prise péritel qui part du démo pour aller sur la tele et dans ce cas il faut te mettre sur la chaine du demo et non sur la chaine du magneto.
 
Perso j'ai un demodulateur Sat (non TNT) et quand j'ai fait l'install du départ il m'a demandé ce que j'avais et il a configuré le guide automatiquement (jai pas toutes les chaines du sat mais une bonne partie)

n°1405689
Delphi7
Posté le 21-05-2008 à 23:17:12  profilanswer
 

Un décodeur se branche en série pour bénéficier du RVB :
Péritel TV (pas magnétoscope) du décodeur  => EXT2
EXT1 => Entrée Péritel RVB de l'écran
Avec le décodeur configuré en RVB évidemment.
 

n°1406407
chdragi
Posté le 23-05-2008 à 19:32:25  profilanswer
 

Bon ben j'ai contacté Philips. Sur le DVDR5520H ou 5570H, le tuner TNT n'est pas multicanal !
 
Si j'avais su ...... (c'est bien dommage et même plutôt con)

n°1406411
Delphi7
Posté le 23-05-2008 à 19:39:01  profilanswer
 

chdragi a écrit :

Sur le DVDR5520H ou 5570H, le tuner TNT n'est pas multicanal !


Comme sur 99% - voire 100% - des DVR.
 

chdragi a écrit :

c'est bien dommage et même plutôt con


Un DVR est fait pour enregistrer.
Pour regarder une autre chaîne en même temps, il faut une TV avec TNT intégrée ou externe.
C'est la même chose avec l'ADSL, le câble numérique, le satellite...
Donc c'est peut-être "con" mais c'est habituel.

n°1406548
zemotard1
Posté le 24-05-2008 à 08:25:22  profilanswer
 

En tout cas, je suis extremement satisfait de mon achat.
Rien  à voir avec mon ancien DVR packard bell ...

n°1406601
chdragi
Posté le 24-05-2008 à 12:12:13  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Comme sur 99% - voire 100% - des DVR.
 


 
[quotemsg=1406411,68,255148]
Un DVR est fait pour enregistrer.
Pour regarder une autre chaîne en même temps, il faut une TV avec TNT intégrée ou externe.
C'est la même chose avec l'ADSL, le câble numérique, le satellite...
Donc c'est peut-être "con" mais c'est habituel.
 
Je l'ai acheté aussi pour m'en servir comme tuner TNT (ça m'evite d'avoir trop de matériels). Dejà 1 satellite, 1 TPS, 1 lecteur DVD, ça fait beaucoup ;)
 
Bon enfin j'ai réglé mon problème, j'ai la TNT en 5.1. Bien naze chez Philips. Il faut activer l'enregistrement multicanal et passer la qualité d'enregistrement en HQ ou SP.  
En fait je ne savais pas que la qualité d'enregistrement joue aussi sur le live TV !

n°1406645
Delphi7
Posté le 24-05-2008 à 14:11:44  profilanswer
 

chdragi a écrit :

Bien naze chez Philips


Les autres ne font pas mieux.
 

chdragi a écrit :

Il faut activer l'enregistrement multicanal


Il faudrait autant de tuners que de chaînes simultanées.
 

chdragi a écrit :

je ne savais pas que la qualité d'enregistrement joue aussi sur le live TV !


C'est le même buffer sur le disque dur.

n°1406649
chdragi
Posté le 24-05-2008 à 14:31:17  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Les autres ne font pas mieux.
 


 

Delphi7 a écrit :


Il faudrait autant de tuners que de chaînes simultanées.
 


 

Delphi7 a écrit :


C'est le même buffer sur le disque dur.


 
Enfin au moins Philips ne fait pas parti des 99% ;)
 
PS : Multicanal = 5.1 pas multicanaux. D'ailleurs double tuner serait déjà pas mal ;)

n°1409589
zemotard1
Posté le 31-05-2008 à 18:38:25  profilanswer
 

Bj, je n'arrive pas à faire avance / Retour rapide lors de la lecture de divx.
Comment faire ?
Merci

n°1409674
freejuga
Posté le 31-05-2008 à 23:16:09  profilanswer
 

zemotard1 a écrit :

Bj, je n'arrive pas à faire avance / Retour rapide lors de la lecture de divx.
Comment faire ?
Merci


sur dvd clé usb, dd?

n°1409727
zemotard1
Posté le 01-06-2008 à 11:05:43  profilanswer
 

A partir du DD, je n'ai pas tenté à partir de l'usb.
Qd je tourne la molette pour avancer / reculer, j'ai une crois qui apparait en haut de l'écran.
et en faisant, suivant / precedent, ca passe au divx suivant ....
 
Une solution ?

n°1409768
freejuga
Posté le 01-06-2008 à 12:47:09  profilanswer
 

on peut pas à mon avis, sa fait pareil pour moi, faut attendre un new firmware peut etre...

n°1409780
zemotard1
Posté le 01-06-2008 à 13:16:34  profilanswer
 

Ca me parait etre un gros manque qd meme

n°1410126
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-06-2008 à 10:52:10  profilanswer
 

Sur le 3595 on peut faire avance/retour rapide avec les boutons prévu a cet effet mais pas sur absolument tous les divx, avec quelques uns ca ne marche pas (message : index non disponible).
 
Apparement les 55xx n'ont plus les touches avances/retour rapide dédiés mais j'imagine qu'il y a quelque chose qui remplace au moins pour les DVDs. Essayez plusieurs divx peut être car le menu du 55xx est presque identique au 35xx, je vois pas pourquoi ca marche avec l'ancien et pas le nouveau.

n°1410272
ar81
Posté le 02-06-2008 à 19:15:02  profilanswer
 

Une astuce: si vous constatez que le son enregistré est beaucoup plus faible que celui en réception de la télé, désactivez simplement le mode nuit dans les paramètres de l'audio.
C'est le seul effet que j'ai constaté avec cette fonction. C'est super! Si, en zappant, vous regardez la télé en direct, vous réveillez tout le monde dans la maison!!!!

n°1410858
chdragi
Posté le 03-06-2008 à 21:07:07  profilanswer
 

Hello;
 
Y'a moyen de changer la qualité d'enregistrement et le support (HD, DVD) à la programmation d'enregistrement au lieu de passer à chaque fois par le menu options ?
Merci

n°1410864
Delphi7
Posté le 03-06-2008 à 21:22:38  profilanswer
 

ar81 a écrit :

C'est le seul effet que j'ai constaté avec cette fonction


C'est le même mode que sur un ampli HC : ça évite les grands écarts de volume, notamment sur les voies d'effets et le caisson de basses.
Évidemment, avec le son par la télé comme dans les années 60, ça n'a effectivement aucun intérêt.


Message édité par Delphi7 le 03-06-2008 à 21:23:32
n°1417713
lchassai
Posté le 20-06-2008 à 15:49:06  profilanswer
 

Bonjour ...je me suis équipé de ce graveur il y a qqles jours.
Hormis le fait que c'est mon premier graveur (acheté essentiellement pour enregistrer des chaines reçues par la Freebox), j'ai commencé à faire des essais d'enregistrements et bon ça doit être très bien ... avec une autre source! ...  car avec la freebox sur EXT1, la qualité me rappelle un peu mes vieilles K7 vidéo ! Je n'ai jamais eu de decodeur satellite, je suppose que d'autres branchements sont possibles et que c'est mieux mais bref ......
.... j'ai surtout un probleme de liaison HDMI : toutes les entrées menu sur l'enregistreur sont grisées alors que mon cable est bien en place vers ma télé 32WL66 de Toshiba. Moi qui est acheté la chose aussi pour le upscaling des DVD voilà qui part bien aussi de ce côté là. Est-ce arrivé à qqun d'entre vous et pensez vous qu'il pourrait s'agir d'un incompatibilité avec la télé LCD liée à la prise HDMI/HDCP ?? (pourtant je lis partout que les HDMI du Toshiba sont bien HDCP). Merci du retour d'expérience.

n°1417903
ar81
Posté le 21-06-2008 à 00:17:11  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour ma part, utilisant ce graveur pour graver des DVD (C’est sa fonction première), je le trouve assez nul pour l’édition vidéo. Ce qui me gène :
1 - Il manque les touches séparées lecture et pause.
2 – Le fait de devoir fouiller dans les menus paramètres pour changer la qualité d’enregistrement vidéo. Le mieux serait, bien sûr, de pouvoir choisir sa qualité au moment de la gravure sur DVD. Du coup, on ne se complique pas la vie : je grave tout en qualité 4 heures. La qualité est correcte et les DVD sont bien remplis.
3 – Les 2 grandes bandes blanches qui masquent la moitié de la surface de l’écran pendant l’édition.
4 – La lenteur au démarrage et pour les fonctions d’édition.
5 – L’impossibilité de pouvoir copier un titre d’un DVD vers le disque dur.
6 - Pour finir, la plus belle : Je l’ai depuis 6 semaines et l’afficheur est déjà HS. Le seul problème, ce que comme il est très lent, on ne sait pas s’il réagit aux commandes. Je le donnerai à réparer dès que j’aurais enregistré sur DVD ce qui est sur le disque.
Une des rares fonctions que je trouve géniale, c’est le live-TV. Dès qu’on l’allume, il enregistre ce qui passe à la télé, même pendant qu’on regarde autre chose...

n°1418105
lchassai
Posté le 21-06-2008 à 18:21:44  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un comprend quelquechose à la page 99 du manuel (http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr5520h_31/dvdr5520h_31_dfu_fra.pdf) ? En gros c'est envoyer du balayage progressif à sa télé par les cables YUV ... ah bon ... je croyais que ça se passais par le hdmi moi ça. Il est intéressant de noter que l'accroche marketing du DVDR5520H est "Regardez la TV numérique avec une qualité HD 1080p" (c'est écrit partout) et que dans le manuel il en est plus question ou si c'est le cas c'est clair comme du jus de chaussettes de randonneur !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur DVD disque dur double tuner et entrée sortie HDMIGRAVEUR HDD/DVD (LG) RHT297H
problème pour lire DVD sur lecteur de salonProblème LCD Philips, message d'erreur
Résolution LG 42LF75, Philips 42PFL7962D sur PCrecherche chargeur cd pour poste PHILIPS dans megane classic de 99
Branchement graveur dvd+TPS+magnétoscope+TVChoix vidéo projecteur + écran + lecteur de DVD + système son
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD de salon Philips DVDR5520H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR